Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange B.A


Mikezebike13

Messages recommandés

bonjour, 
 

 

Je parie que ce sujet à été maintes fois évoqué mais je n ai pas trouvé de bouton recherche. 
 

Donc voici ma question : à quelle fréquence doit on effectuer la vidange de la boîte ¿

 

bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un anti-boites automatiques, notamment pour ces problèmes de vidanges fréquentes à faire et pour les frais que ça implique le jour où il y a un souci. Il ne faut donc pas prendre cette info à la lettre, mais si j'ai bonne mémoire ZF (le fabricant de la boîte) préconise une vidange AVEC changement de crépine tous les 60.000 km (soixante mille).

Si tu demandes chez Audi on te répondra peut-être que l'huile est à vie, ce qui est une ineptie.

Cordialement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le sujet a déjà été traité et je confirme les propos de michel sur la périodicité des vidanges, le changement de la crépine et je rajoute que c'est une vidange par aspiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pardon ? Vidange par aspiration ? Vous êtes sûr qu'il n'y a pas moyen de vidanger autrement ? Si l'aspiration est la seule méthode possible, alors c'est du grand n'importe quoi:

  1. Il restera toujours de l'huile usagée (et polluée) dans le fond du carter
  2. Il reste forcément de la limaille dans le fond de la boite si les pignons ont été ne fut-ce que légèrement usés
  3. Comment accéder à la crépine si on ne retire pas le carter de boite ? 

Après ça serait pas la première ni la dernière connerie de certains ingénieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...