Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[vr6 3.2] Bruit train avant (video jointe)


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Me revoilà avec un bruit non élucidé. 

 

J'avais déjà posté au sujet d'un bruit à l'avant gauche qui était du coup une rotule de suspension.

 

A ce jour j'ai ce bruit (cf vidéo) qui n'apparaît que lors ce que la voiture a déjà un peut roulé et que le moteur est chaud. 

 

Si la vidéo le bruit apparaît :

 

à la 8ème seconde (dans un rond point lorsque toute la masse du véhicule passe à droite) 

 

- à la 15ème seconde (lorsque je sors du rond-point, dc transfert des masse vers la gauche 

 

- et à la 19ème seconde lorsque je relance en sortie de rond-point. 

 

Ce bruit apparaît aussi lors de marché arrière, tjr un ou deux "clock". 

 

Le "clock se ressent aussi au niveau des pieds, conducteur et passager. Il y a donc quelque chose qui tape ou se calle assez fort pour que ça ne soit pas absorbé par les silent block.. 

 

Des idées ? 

 

Ma voiture sors de visite au garage + contrôle technique : RAS, juste plaquettes arrière presque hs et biellette de correction d'assiette (pr xénon) hs. Rien n'expliquant donc ce bruit. 

 

Je remet ma voiture au garage pour la pose d'un kit b12 semaine prochaine et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontrer se problème quel en est la probable cause. 

 

Pour info :

 

Coupelle avant 5000km (mal serrée ?) 

Rotules avant gauche 2000 km

Vidange haldex + pont arrière 1000km

Amortisseur avant dt qui fuit 

Ressort arrière gauche bien entamé 

D'où le kit b12 ( pour les deux dernier) 

 

Merci d'avance 😊

Modifié par pi2r88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le seront lorsque je redepose la voiture au garage, effectivement le seul truc que j'avais trouvé sur le net correspondant à mon problème finissait sur les supports moteurs.. 

il y a une heure, JLucM a dit :

Les supports moteur ont-ils été vérifiés?

Tu as déjà rencontré ce problème ? 

 

D'autres sujet traitaient du cardan mais le bruit n'est pas un "clock clock clock clock" MAIS un bruit unique lors des transferts de masse. 

 

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de ton 1er message, j'ai également pensé à un support moteur (avant d'avoir lu le message de @JLucM)... Probablement un sur le haut moteur, mais pas celui du bas. :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme autres sources possibles de bruit, dans les conditions d'utilisation que tu décris/vidéo, il y a:
- les biellettes de barre stabilisatrices,
- la rotule sur le triangle inférieur du train avant.
Sauf que ce sont des éléments qui sont controlés au cours d'un contrôle technique: ce qui a été fait récemment et rien détecté.

 

Autre idée: le serrage des écrous de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'appellerai le garage demain pour avoir son avis et plus ou moins commander les supports moteur. Ça n'a pas un coup énorme et si jamais ce n'est pas ça ça sera déjà ca de fait. 

Cette voiture va finir par être neuve 😅 enfin presque 🤔😁

Modifié par pi2r88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce que tu a bien vérifié si ton berceau et les pièces aux alentours sont bien serrés ? J’avais exactement le même bruit sur la mienne en effectuant la réparation du block ABS, résultats voiture sur le pont pour tout serrer, en 5 min c’était fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, 

J'ai récupéré la voiture au garage, kit b12 posé 😁

 

Le problème a donc été trouvé, il s'agissait du berceau qui était desserrer. Tout les silent blocs ont été vérifier et ras. 

 

Merci à tous et à bientôt 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...