Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Pre Sense


Williwaw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Au démarrage j'ai quelques logos qui s'allume sur le VC, le temps de checker les systèmes.

 

Mais j'ai un logo qui dure plus longtemps que les autres : celui du Audi Pre Sense.

Il reste bien 20s avant de disparaitre... Avez-vous la même chose ?

J'ai lu sur la manuel que ce logo peut signifier un dysfonctionnement ou des capteurs sales.

 

Sur la finition Design Luxe, je pense avoir uniquement l'Audi Pre Sense basic (celui qui détecte les collisions potentielles à l’arrière et à titre préventif tend les ceintures, ferme les vitres et allume les feux de détresse).

Mais je remarque quand même une caméra au niveau du rétroviseur centrale.

A quoi sert-elle du coup ?

 

Je vous remercie pour vos lumières.

IMG_8454.jpg

IMG_8455.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de lane assist, ni de lecture des panneaux.

Mais j'ai bien une caméra au dessus du capteur de luminosité.

 

Aucune idée de son usage... Peut être bridée électroniquement, façon Tesla ?

 

retro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je ne comprends pas l’intérêt de cet aide à la conduite.

J'ai bien un menu sur le VC mais qui se contente d'afficher quelques logos  : lever le pied en entrée d'agglo ou intersection. Et c'est à peu prêt tout ?!

 

Comme je n'ai pas l'option de lecture des panneaux, je pense qu'il utilise les données de la cartographie GPS.

 

As-tu ce fameux logo blanc Audi Pre Sense qui persiste 30s au démarrage ?

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai ce message de temps en temps.

Elle m'indique que Pre Sense est désactivé car perturbé (ça m'arrive souvent en sortie du parking de mon boulot à La Défense ou des jours de très grosse pluie).

Au bout de 30s en effet ça revient.

 

Par contre comme j'ai le lane assist et le régulateur adaptatif en plus du pre sense je ne sais pas à quoi elle peut bien servir exactement.

 

Le "lever de pied" etc... je pense que c'est juste lié à la cartographie du GPS avec l'assistant d'efficience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je ne l'ai pas eu encore dans d'autre situation comme toi.

 

Mais du coup, est-ce que tu as le voyant systématiquement au démarrage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, j'ai le voyant du pre-sense qui s'affiche à chaque démarrage, mais sans message d'erreur autre que l'airbag activé.

 

Et comme je te disais de temps en temps en plus il s'affiche avec un message comme quoi il est "perturbé par l'environnement".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information j'ai trouvé à quoi sert la caméra trapézoïdale : il s'agit du High beam assist.

Cet assistant commute automatiquement entre feux de route et feux de croisement.

Dès que les autres usagers de la route risquent d’être éblouis, l’assistant coupe les feux de route.

Le système réagit également lorsque l’éclairage ambiant est suffisant, par exemple dans une agglomération.

 

retro.jpg

 

Et donc juste au dessous, on a le capteur de pluie et de luminosité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui tiens j'avais oublié l'utilité pour les phares (Matrix pour mon cas, bigrement efficace soit dit au passage, parmi les seules options que je reprendrai sans hésiter).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...