Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Clim tiède côté chauffeur


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

je reviens ici non plus avec mon audi 80tdi mais avec une Audi a4   Avant 130ch B6 annee 2004

la chaleur étant j ai enclanché la clim au plus froid 16° et les grilles de ventilation pres de la vitre et volant coté chauffeur soufflent tiede tandis que coté passager vitre et au dessu tableau de bord elles soufflent froid  malgré la recharge gaz  complete . Je n arrive pas a refroidir l habitacle meme  avec une commande a 16° je suppose que l hiver le chaud ne sortira pas non plus de mon coté?

Les deux garages que j ai consulté me parlent de tout changer!!!

evidamment je suis une dame et on m a vu venir!!

J espere que quelqu un ici pourra me donner des pistes ou des solutions a mon probleme

 

tableau bord audi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Clim tiède côté chauffeur

Il te faut faire l'apprentissage de course des volets de climatisation :

 

VCDS -> module clim « 08 », puis réglage de base « 04 » et dans le bloc « 01 » démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une valise générique toutes marques, je ne suis pas certain qu'on puisse accéder à cette fonctionnalité.

 

Achète un câble, ça te coûtera moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis perdu sur le site

ton dernier message avec les photos du cable  s  est affiché  ailleurs que dans la chronologie de notre discussion  et a disparu je ne sais pas ou sur le site ..du coup je n ai plus la  reference avec les photos du cable:AP-Smiles_u1F615:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre Briatexte et Graulhet

merci pour l info

je crois que j aurais pas du acheter cette voiture

trop d electronique boite a misere!

rien ne vaut ma bonne vieille audi de 1994  500.000km que de la mecanique simple et facile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, elle est très bien ta voiture, je vais te faire une confidence, je l'avais classée dans mes favoris « leboncoin » pour éventuellement une de mes filles... ;)

 

Ton problème de soufflerie c'est rien du tout, tu verras dès que tu auras reçu ton câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, audi80tdibreak a dit :

une fois acheté je le branche directement et ou sur l audi?

 

As-tu un PC pour pouvoir installer le logiciel du câble dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment! celle la que j ai acheté a Montpellier?

 

ben si y avait que ça! le kit de suspension a rabaissé la caisse trop basse je touche partout les petites routes ici je peux pas allumer un peu pourtant elle est sur un rail mais trop basse Je touche la platine a mon portail  obligeé de mettre des planches pour passer la voiture!

les amortisseurs et ressorts filtés se règlent mais personne veut y toucher ici trop complexe !

quant au cable je suis une fille pas très douée en informatique alors pas sure d arriver a faire le diag et trouver la panne!

meme si je m intéresse a touts les voitures que j ai eu j essai de comprendre souvent en amont et je donne les pistes a mon garagiste qui va bientôt partir en retaite:AP-Smiles_u1F615:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, as-tu un PC, si oui, si tu le souhaites, on pourra lorsque tu auras reçu ton câble, faire l'installation en télémaintenance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, audi80tdibreak a dit :

comment! celle la que j ai acheté a Montpellier?

 

ben si y avait que ça! le kit de suspension a rabaissé la caisse trop basse je touche partout les petites routes ici je peux pas allumer un peu pourtant elle est sur un rail mais trop basse Je touche la platine a mon portail  obligée de mettre des planches pour passer la voiture!

les amortisseurs et ressorts filetés se règlent mais personne veut y toucher ici trop complexe !

 

Ah merde, ça ne figurait pas dans le détails de l'annonce ça, sinon je ne l'ai pas mise dans mes favoris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le vendeur ne l avaistpas dit ni même le choc carrosserie a l arriere pas mentionné rouille ni la poignée boite a gant cassée et cache attache remorquage perdu!

bref .. je voulais ce modele cette motorisation et ça court pas les rues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose d'aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

 

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, audi80tdibreak a dit :

non le vendeur ne l avaistpas dit ni même le choc carrosserie a l arriere pas mentionné rouille ni la poignée boite a gant cassée et cache attache remorquage perdu!

bref .. je voulais ce modele cette motorisation et ça court pas les rues!

 

Ils sont vraiment lourdingues les Jacky Tuning :AP-Smiles_u1F61F:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me serais fait avoir également, car je me souvient l'avoir mise dans mes favoris, heureusement que ma fille n'était pas intéressée de changer tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donne moi ton n° de VIN, je vais aller chercher le fichier correspondant pour toi.

 

Oui, tu peux très bien faire avec le câble uniquement, mais si on doit rechercher des pièces et être certain de ne pas se planter, alors il nous faut ce fichier VIN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jalonne avant que tu aies reçu ton câble pour ne pas y passer des heures...

 

Est-ce que tu vas bricoler chez toi, dans une cour, dans un garage, auras-tu à disposition internet et le véhicule (pour la télémaintenance...).

 

 

 

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut au besoin je suis sur Toulouse, côté balma. Même si c'est pas à côté, j'ai le vcds. Pour tes combinés t'as TLS motorsports a Basus pareil pas a côté mais bon lui te les réglera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Bonjour

me revoilà avec mon problème de clim qui fonctionne a moitié

j ai du abandonné mes investigations ici pour raisons personnelles..mais mon problème reste le même : soufflerie a gauche léger air frais en position LO et a au milieu et passager froid. j avis echanger avec des personnes ici ..est il possible de reprendre la discussion?

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en est où du coup, t'as un vcds ? Le reste de tes soucis toujours au même stade également ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvie,

Ton A4 est manifestement équipée d'une climatisation bi-zone.

Le flux d'air de ventilation /clim se sépare donc en 2 pour chaque côté.

Chaque flux d'air séparé est commandé par un volet de mixage air chaud / air frais. J'imagine donc que le volet côté conducteur est bloqué ou mal positionné et laisse passer plus de chaud que de frais.

Avec VCDS, le câble de diagnostic que l'on t'a conseillé, il est possible de faire ce que l'on appelle un réapprentissage de tous les servomoteurs et notamment du volet de mixage côté conducteur.

Voici la procédure avec VCDS :

- Selectionner le module 08 (climatisation)
- aller ensuite dans les réglages de base (basic settings) - c'est la fonction N°4 de VCDS

 

- sélectionner le groupe 001 puis OK (ou GO); ce qui active le réglage de base.
Le réglage de base des volets de climatisation dure environ 40 secondes.

Lorsque le réglage est fait, les valeurs ne bougent plus et tu peux ressortir de ce mode en faisant des retours successifs.

Vérifie ensuite si cette manipulation a eu l'effet escompté.

 

Voir le document suivant pages 57, 58 et 59 le principe du système bizones :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d2.pdf

Voir si le diagnostic électronique du module de climatisation 08 ne fait pas remonter un défaut du servomoteur V158/G220...

@+

Modifié par WAUZZZ
Ajout d'un lien pour une doc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

 bonjour Patrick

finalement pour répondre a WAUZZZ  j avais laissé de coté la clim pour résoudre le problème de la portière enfin réparée.

Pour le VCDS je n en ai pas et je ne suis pas sure de savoir m en servir dans le cas ou j en aurai un .Ce qui m amène a  te demander s il est possible  de faire le diag si je me deplace avec l Audi ? j ai refais une recharge récemment il n y a pas de fuite . Chez audi ils me parlent de tout changer biensur! et les 2 garages que je connais m annoncent deja qu il faut tomber le tableau de bord avec la facture qui va suivre. Peu etre que ce n est pas grand chose ma panne donc j envisage un diag  dans un premier temps.

d avance merci

Sylvie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

re bonjour a tous

pour la 3eme fois je reviens ici en esperant que quelqu un résoudra mon problème de clim car un garagiste m a sois disant recharger le gaz nettoyer le circuit et réapprentissage des volets  mais rien n a changé toujours tiede a gauche Je ne sais pas si le travail a été fait car j ai laissé l audi sur 48h

Donc retour a la case depart .Si quelqu un ici  accepte que je lui ammene la voiture pour faire le necessaire  ce n est  pas un  soucis je me deplace.
J ai vraiment besoin  de la clim pour le transport d enfants dans le cadre de mon travail .Meme avec les details de Patrick (wauzzz) je suis incapable de me depanner..

 d avance merci  pour une vraie solution Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...