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Pffff j'ai chaud A3 8P 1.6 102 2006


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Bien le bonjour,

 

J'ai un soucis de clim à savoir qu'elle ne fonctionne pas du tout.

 

J'ai cherché un peu partout mais rien de bien concret ou alors changer le compresseur de clim directement mais si je peux éviter...

 

Mes tests : La clim ne s'enclenche pas du tout, le régime moteur ne bronche pas en AC auto ou en ventilation, le régime moteur baisse uniquement en mode ECO.

 

Voltage sortant de la prise d'alimentation (2 fils) vers l'embrayage du  CP (compresseur débranché) moteur tournant : en mode AUTO : 9,48 Volts

Mode sans clim (AUTO désactivé, aucun voyant sur le climatronic) soufflerie +/-  : idem

Mode ECO : 0,48 Volt en sortie de prise

Vis centrale de la poulie : ne bouge pas alors que la poulie tourne

 

Aucun défaut VCDS

 

Vérification des fusibles compartiment moteur semble ok pas testé les relais

 

Clim bien chargée (normalement)

 

Je suis un peu à court d'idées , est-ce que 9,5 volts est normal dans la fiche allant au compresseur ?

 

Merci pour votre aide 

 

 

 

 

 

Modifié par Yann95
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Il y a 1 heure, Yann95 a dit :

Vis centrale de la poulie : ne bouge pas alors que la poulie tourne

 

Voilà, tu as déjà répondu à ta panne...

 

Maintenant, regardes la référence VAG sur ton compresseur et tu pourras probablement ne changer que la poulie...

Modifié par BigBob
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Merci BigBob, en fait j'ai lu le max de forums pour faire quelques relevés de tout ce que j'ai compilé,  je donne la ref ce soir ou demain :)

 

Si tu as une seconde peux tu m'expliquer en 2-3 mots le lien de la vis centrale et la panne ?

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Et bien la poulie de compresseur lâche, ce qui se traduit par la vis centrale de la poulie ne bouge pas alors que la poulie tourne...

 

Regardes ici pour avoir une idée : « [Problème] Compresseur de climatisation » et tu vas tout de suite comprendre.

 

 

Modifié par BigBob
Ajout d'informations...
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Merci beaucoup :) je regarde tout ça de suite et demain la poulie de prêt, j'espère que c'est bien la poulie qui est flinguée, je l'avais déjà fait sur une E46 il y a un bon moment à la clef à choc de mémoire, merci encore je donne des news dans la journée

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Normalement, la référence de ton compresseur est : « 1K0820859S » (à vérifier dessus).

 

La référence de la poulie pour ce compresseur est : « 1K0820812B ».

 

Ça ressemble à ça :

 

image.thumb.png.e2eb9ff05cc463d99c31164b1ae725da.png

 

 

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J'ai lu les données que tu m'as fourni concernant les options c'est juste énorme, sinon j'ai l'impression que ça ressemble énormément à la poulie explosée du gars sur le forum, ce que tu me montres ressemble énormément à mon ancienne BM par contre, si tu veux la poulie est creuse de face, un peu comme une damper 

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il y a 1 minute, Yann95 a dit :

J'ai lu les données que tu m'as fourni concernant les options c'est juste énorme, sinon j'ai l'impression que ça ressemble énormément à la poulie explosée du gars sur le forum, ce que tu me montres ressemble énormément à mon ancienne BM par contre, si tu veux la poulie est creuse de face, un peu comme une damper 

 

C'est pour ça que je t'ai demandé ton VIN, pour trouver le bon compresseur monté sur ton modèle...

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Salut voici la poulie :

 

L'écrou central ne tourne pas ni en mode normal ni en mode clim auto etc

 

Je ne vois pas de grosse déchirure quoique peut être autour du circlip ?

 

 

 

Poulie CP Klim A3 8P.jpg

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il y a 15 minutes, BigBob a dit :

Donc poulie HS.

 

Le compresseur de clim doit être bon...

C'est l'embrayage électro magnétique qui ne fait pas son boulot ou qui n'a pas la consigne ? (genre pas assez de gaz = pas d'embrayage du compresseur)

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Salut je ne vois pas la ref du compresseur limite je vais devoir tomber l'alternateur pour lire parce la que dalle.

 

Je vais peut-être acheter la caméra endoscopique que l'on trouve chez Lidl ...

 

Sinon pour Rémi j'ai déjà fait la recharge l'été dernier et il manquait très peu de gaz.

 

Vous avez vu la petite vidéo ? ça vous parle :) ?

Modifié par Yann95
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il y a 3 minutes, Yann95 a dit :

Vous avez vu la petite vidéo ? ça vous parle :) ?

 

Oui, c'est exactement le même problème qu'ici : « [Problème] Compresseur de climatisation », donc poulie HS, donc changer poulie...

 

 

Modifié par BigBob
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Ok merci Stéphane, je vais trouver la référence du compresseur après toute l'aide que tu m'apportes hors de question de tout planter comme ça.

 

La ref du compresseur doit se trouver sur le dessus , juste en dessous de l'alternateur à tous les coups

 

Je pense qu'en tombant le pare choc et le réservoir de lave glace je pourrais passer mon pétard XXL 

 

Modifié par Yann95
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Peut-être avec un petit miroir...

 

Moi j'ai acheté ça : « Adjustable Car Angle View Pen Automotive Telescopic Detection Lens Telescoping Inspection Mirror Extending Flexible ».

 

Ça me sert énormément !!! ;)

 

 

Modifié par BigBob
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Ah c'est pas mal ça, sinon j'ai l'habitude de passer mon tel de partout et pour le moment rien dessous ni cotés (les 2) et le dessus j'ai pas l'impression non plus c'est louche... au toucher que dalle aussi, je vais jeter un coup d'oeil en allemagne histoire de voir si je trouve des refs sur des fofos

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Ça c'est la photo du miens quand je l'ai changé (si ça peut donner une idée de l'emplacement de l'étiquette de référence...) :

 

16070056.thumb.jpg.9e2f53b71e05be531d85d83399e8d7db.jpg

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Merci à toi à mon avis le compresseur est d'origine et j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'étiquette dessus mais je vais quand même vérifier demain une nouvelle fois et relire les factures mais je ne me souviens pas d'un changement de CP

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J'ai pas eu le temps de regarder de nouveau hier mais j'ai trouvé ceci qui ressemble énormément:

 

https://acmax.pl/pl/p/SPRZEGLO-SPREZARKI-ZEXEL-VALEO/703?currency=EUR

 

Y'a t'il que Denso qui fournit d'origine nos compresseurs ? 

 

Mardi je démonte la poulie & je descends le compresseur

 

Bon WE

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Grâce à ta photo ou tu indiquais l'étiquette de référence, je reviens aussi de chez Audi et ils me donnaient la même ref que toi et pourtant : )

 

 

IMG_8592.jpg

Modifié par Yann95
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Il y a 2 heures, Yann95 a dit :

Si tu as la ref de l'embrayage de ce modèle, ça serait super :)

 

Pas de détail concernant la poulie pour ce modèle, de plus, cette référence de modèle n'a été monté que sur :

 

image.png.2c9d24923a4ea554dd6ff74f7eb1708a.png

 

La référence correspond bien à un compresseur de marque « ZEXEL » :

 

image.png.9861c99a91d823c8cabf35b3cd046ea4.png

 

Donc je confirme que ce compresseur a déjà été changé pour un modèle provenant d'une Jetta (d'ailleurs il est estampillé VW au lieu de Audi sur l'étiquette)...

 

Après tu peux changer complètement le compresseur, il n'est vraiment pas cher, si tu souhaites le changer par le modèle identique actuel : « 1K820803N ».

 

Ou bien repasser sur la référence originale qui est également sensiblement au même prix : « 1K0820859S ».

 

L'important étant la norme et le nombre de nervures, on voit bien que les deux références respectent les mêmes caractéristiques : « 7SEU16C » ou « 7SEU17C » et « 6 nervures ».

Modifié par BigBob
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Salut merci pour ton message, c'est pas faute d'avoir cherché dans les papiers, absolument rien pas de traces de changement.

 

Je vais repasser sur l'original, je dois prévoir un déshydrateur , une corroie, de l'huile et c'est ok je pense ?

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il y a 21 minutes, Yann95 a dit :

Salut merci pour ton message, c'est pas faute d'avoir cherché dans les papiers, absolument rien pas de traces de changement.

 

Je vais repasser sur l'original, je dois prévoir un déshydrateur , une corroie, de l'huile et c'est ok je pense ?

 

Ben si tu prends le « DENSO » d'origine il est livré pré-huilé, et de toute manière lors de la mise en charge de la clim, il y a tirage au vide avec récupération de l'huile et recharge + huile, donc, pas besoin d'acheter de l'huile...

 

Profites-en pour changer la courroie « 06F260849E » (21,34X1042MM) et pour que la garantie du compresseur fonctionne il faut obligatoirement changer la cartouche de déshydrateur : « 5K0298403 ».

Modifié par BigBob
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il y a 1 minute, Yann95 a dit :

Merci beaucoup pour toutes les références, j'en prends note, le plus chaud ça va être de vider le gaz :)

 

Pour ça, appelle un centre auto et demande leur si ils peuvent te faire un forfait tirage au vide pour que tu puisses changer ton compresseur et ensuite la recharge...

 

ATTENTION !!! Une fois ton compresseur changé, lors de ton déplacement vers le centre auto pour faire la recharge, interdiction de mettre la climatisation en route, il te faudra mettre le climatronic sur OFF !!!

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Tu mets un gros scotch de masquage sur le bouton, sur lequel tu écris "PAS TOUCHER !!!!" :AP-Smiles_u1F601:

Tu seras sûr de pas faire la boulette ! ;) 

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