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Echappement Capristo


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Bonjour tout le monde.

Effectivement le sujet du son trop feutré de l'échappement de nos 4.2 est souvent abordé du coup j'en remets une couche :AP-Smiles_2:

 

La première voiture de sport/prestige que j'ai conduis était une R8 V8 de 2008 qui possédait un échappement Capristo. Et comment dire...en fait je ne trouve pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti après les 1000 kms à son volant et les passages dans différents tunnels (je dois avoir une vidéo qui traîne j'essaierai de la poster).

 

Donc voilà mes questions :

- Pensez vous qu'avec le même échappement je retrouverai un son similaire sur mon RS5 ?

- Quelqu'un aurait une bonne adresse pour acheter ce type d'échappement ?

- D'autres options intéressantes niveau échappement pour avoir un son digne de ce V8 ?

 

Je précise que je me fous totalement du confort auditif car je n'utiliserai pas la belle au quotidien.

Merci pour vos retours.

 

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Le V8 des RS5, rien qu'avec une demi-ligne ça chante bien, le R8 était en V8 donc oui tu devrais avoir un semblant de rapprochement sonore, bien que la taille de l'échappement doit jouer car bien plus court sur le R8. Sur Youtube y a pas mal de vidéo pour te rendre compte. 

 

Après y a plein de marques : Capristo, Akra, HMS, Supersprint, Remus, Milltek, Cobra etc....

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Après, tu peux aussi contacter des boîtes spécialisées dans l'échappement sur mesure...

 

Sur la S5 j'ai fait un devis à 2500€ le cat back sur mesure à valves

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Les échappements sur RS5 c'est de la folie niveau tarif ! Faut limite prendre un crédit pour une ligne ;p

 

Je sais qu'il y a d'autres solutions moins couteuses. (Suppression intermédiaire ou suppression des seconds catas)

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Oui un x-pipe c'est 200/300€ + les descentes... (Ce ne sont pas des cata mais des silencieux)

 

C'est certainement ce que je vais faire moi...

 

On verra

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Le 25/06/2020 à 14:28, Taisnej. a dit :

Après, tu peux aussi contacter des boîtes spécialisées dans l'échappement sur mesure...

 

Sur la S5 j'ai fait un devis à 2500€ le cat back sur mesure à valves

 

Oui je connais quelqu'un de bine réputé dans le coin je vais me renseigner.

 

Le 25/06/2020 à 10:51, cdtv410 a dit :

Le V8 des RS5, rien qu'avec une demi-ligne ça chante bien, le R8 était en V8 donc oui tu devrais avoir un semblant de rapprochement sonore, bien que la taille de l'échappement doit jouer car bien plus court sur le R8. Sur Youtube y a pas mal de vidéo pour te rendre compte. 

 

Après y a plein de marques : Capristo, Akra, HMS, Supersprint, Remus, Milltek, Cobra etc....

 

Oui déjà écouté un peu mais on se rend toujours mieux compte en vrai.

 

Il y a 17 heures, bluenitro a dit :

Les échappements sur RS5 c'est de la folie niveau tarif ! Faut limite prendre un crédit pour une ligne ;p

 

Je sais qu'il y a d'autres solutions moins couteuses. (Suppression intermédiaire ou suppression des seconds catas)

 

Oui j'ai vu ça aussi...va falloir que je vende un rein :AP-Smiles_5:

 

Merci pour vos avis de toute façon je vais déjà attendre de la récupérer (soit dans 3 jours :AP-Smiles_58:) pour être fixé !!!

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en vrai y a que ça, en vidéo c'est pas pareil...c'est souvent bien plus fort !!!

(Sur mon topic un aperçu de la demi-ligne Remus) 

 

 

 

 

 

 

Modifié par cdtv410
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  • 3 semaines plus tard...

Petite MAJ, ce n'est plus qu'une question de temps, je pense rester sur Capristo.

Aussi j'ai d'autres questions pour les experts mecanos car je n'y connais absolument rien...

Le V8 chantera beaucoup plus grâce à la suppression des silencieux inter si j'ai bien vu mais est ce que les diamètres des tubes sont aussi plus élevés que ce soit chez IPE, Armytrix, Akra etc... ?

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Peu importe ils chantent tous juste 😎

Si tu prends Capristo tu as l’ensemble post Cata .

Apres te dire les diamètres s’ils sont différents entre eux , je ne sais pas , mais ça ne dois pas jouer beaucoup...

A savoir :

 

Augmentation du diamètre du tube favorise la puissance au détriment du couple 

Mais au final elle fera un son diabolique clapets ouverts 😎

  • Adore 1
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Saluti à tous, bon désolé d'avance mais vu que je suis une quiche en mécanique :P, j'aurai besoin de vos éclairages sur les différents éléments de la ligne afin d'avancer sur l'échappement et mon choix. En effet, je vous vois parfois parler de Cat Back, silencieux inter, descentes etc...et je suis paumé. J'ai pourtant essayé de comprendre avec le post de @cdtv410 mais encore des interrogations.

 

En fait voilà ce que je pense connaître en partant du moteur :

- 1, le collecteur

- 2, les catas

- 3, descentes ?

- 4, intermédiaire avec silencieux

- 5, silencieux

Est ce que j'ai juste ?

J'ai vu que Remus avait effectivement des tarifs bien placés (quasi 50% moins cher que Capristo par ex) mais que ce n'est pas homologué contrairement à Capristo, est ce que celà explique la différence de prix ?

Concernant la commande des valves, est ce que le système que j'ai (monté en after market par le second proprio) peut être utilisé sur n'importe quel ligne ?

Merci d'avance :AP-Smiles_35:

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Sur la mienne j'ai fais ton point 4 et 5, en 4 tu as la version avec ou sans par flamme ( le sans par flamme a effectivement une plaque non autorisé sur route) et les silencieux avec valves sur le système d'origine ou sans valves 

 

Au CT la voiture à encore les catas et les pré catas donc pas de soucis particulier (j'avais envisagé de mettre les descentes mais au niveau du son y a pas besoin) 

 

Après le prix c'est le jour et la nuit, il y a surement une meilleure finition de la Capristo dans l'inox et les soudures et c'est surement plus exclusif que du Remus. 

 

Perso je n'aurais pas parié sur Remus, j'ai eu les silencieux sur ebay, ils avaient peu de km et après montage avec l'intermédiaire sans par flamme, le résultat est au dessus de mes attentes. 

 

Après je pense que tu as Supersprint, Remus, Milltek, Cobra qui sont des marques "grand public" et après tu as les autres HMS, Capristo, Armytrix et Akra, tu vas chercher le haut de gamme et plus d'exclusivité? 

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il y a une heure, cdtv410 a dit :

Sur la mienne j'ai fais ton point 4 et 5, en 4 tu as la version avec ou sans par flamme ( le sans par flamme a effectivement une plaque non autorisé sur route) et les silencieux avec valves sur le système d'origine ou sans valves 

 

Perso je n'aurais pas parié sur Remus, j'ai eu les silencieux sur ebay, ils avaient peu de km et après montage avec l'intermédiaire sans par flamme, le résultat est au dessus de mes attentes.

 

Yes c est bien ce que j avais vu. Avec pare flamme j imagine que ça atténue le bruit mais est ce que sans il n y a pas de danger pour le moteur ?

 

Oui j avais vu pour tes silencieux, effectivement bonne affaire c est cool 👌.

 

Du coup ce matin j'ai pris un coup de motivé je suis allé voir un ami qui a un garage familial réputé pour les supercars (garage Millancourt à Tournon). Il m a aussi proposé Milltek mais je ne suis pas convaincu...du coup il va se renseigner pour Capristo car le seul importateur officiel c est Red Parts à Paris mais vu que son cheval de bataille c'est Ferrari le reste il s en tape et impossible de les avoir.

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Il y a 5 heures, cdtv410 a dit :

Sur la mienne j'ai fais ton point 4 et 5, en 4 tu as la version avec ou sans par flamme ( le sans par flamme a effectivement une plaque non autorisé sur route) et les silencieux avec valves sur le système d'origine ou sans valves 

 

Au CT la voiture à encore les catas et les pré catas donc pas de soucis particulier (j'avais envisagé de mettre les descentes mais au niveau du son y a pas besoin) 

 

Après le prix c'est le jour et la nuit, il y a surement une meilleure finition de la Capristo dans l'inox et les soudures et c'est surement plus exclusif que du Remus. 

 

Perso je n'aurais pas parié sur Remus, j'ai eu les silencieux sur ebay, ils avaient peu de km et après montage avec l'intermédiaire sans par flamme, le résultat est au dessus de mes attentes. 

 

Après je pense que tu as Supersprint, Remus, Milltek, Cobra qui sont des marques "grand public" et après tu as les autres HMS, Capristo, Armytrix et Akra, tu vas chercher le haut de gamme et plus d'exclusivité? 

 

t'en a eu pour combien du coup Olivier pour les silencieux et les intermédiaires ?

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@bluenitro les échappements de mémoire 629€ la paire livré en Allemagne sur Ebay (1690.90 € neuf) et l'intermédiaire chez MTK-Tuning 364,50€ 

à l'époque je regardais la Cobra à moins de 1400€ la demi-ligne, je n'avais pas envie de la Milltek j'en avais vu pas mal avec, bien que sur ma S3 la milltek était top au niveau de la sonorité 

 

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Et du coup est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur cette marque ? J'ai regardé sur leur site pas trouvé beaucoup d'infos et les quelques photos de leurs lignes que je vois ne me donnent pas trop envie...la finition à l'air moyenne.

Ah oui et dernière question, c'est quoi cette histoire de pare flammes ? Merci.

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Bizarrement je ne suis pas très fan de ces bruits du type "essaim de frelons asiatiques en plein délire", je suis plus dans la co-notation V8 US bruit sourd et grondant qui sied mieux à mon avis à nos RS5. Qu'en pensez-vous? et quel type de modification et de marque pourrait apporter ce bruit à l'échappement?

  • Adore 1
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J’avais pas vue cette vidéo ....

Au début sur quelques petits coup de gaz légers , le son rappelle une Maserati , mais plus haut dans les tours c’est vraiment aiguë et métallique, perso loin d’etre Fan ......

Reste sur ta première idée Fredo 😎😎

  • Adore 1
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Effectivement après une nouvelle écoute et comparaison je vais rester sur ma première idée. Merci à tous.

Du coup je vais passer commande début de semaine pro et montage mi-Août.

Et du coup quelqu'un pour m'éclairer sur cette histoire de pare flammes ? 

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il y a 5 minutes, OJRS a dit :

Bah tu veux savoir quoi?😂

J'ai essayé de regarder un peu et si j'ai bien compris ces pares flammes sont dans les silencieux de l'inter. Du coup est ce que celà peut être dommageable s'il n'y en a pas ?

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Non pas de problème, ils sont régulièrement supprimés sur beaucoup de véhicules, oui ce sont les inter ou pot de détente 😉

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Pareil que vous avec ma petite S5, je préfère le son rauque...

 

J'ai rendez vous la semaine prochaine pour monter un link pipe akra à la place du silencieux intermédiaire...

 

Je suis en boîte manuelle donc osef du drone 😇

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il y a 31 minutes, Fredodu73 a dit :

Oui cool merci encore @OJRS au top comme d hab.

Normal entre PASSIONNÉS !! 😉

il y a 24 minutes, Taisnej. a dit :

Pareil que vous avec ma petite S5, je préfère le son rauque...

 

J'ai rendez vous la semaine prochaine pour monter un link pipe akra à la place du silencieux intermédiaire...

 

Je suis en boîte manuelle donc osef du drone 😇

Tu nous feras une vidéo , ça va chanter 😎

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Bon et bien voilà le Capristo est bien arrivé chez mon garagiste (parti d'Allemagne le 5, arrivé le 6 :AP-Smiles_u1F605:)...plus qu'à attendre 15 jours avant de le monter maintenant :AP-Smiles_84:

Ca va être horriblement long je sens.

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Bah j'aimerai mais j'ai fais livrer directement au garage qui va me le monter (a 40 min de chez moi mais j'ai mon fiston avec moi en ce moment)...mais je pense quand même faire un aller/retour vite fait semaine pro pour voir ça 😜

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