Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Capteurs TPMS, chez Audi ou possible ailleurs ?


Spiro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon A8 est de novembre 2004, modèle 2005, les capteurs TPMS sont en défaut et je dois passer le contrôle technique. Je ai contacté le centre et c'est contre visite.

Est ce que je suis obligé d'aller chez audi, ou je peux le faire dans un centre auto.

Car vous vous doutez que j'ai peur du prix chez audi.

 

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-répond.

Enfin, pas vraiment, mais j'ai trouvé une solution gratuite sur le forum et qui fonctionne au poil

Merci Dracula et merci Audipassion.

 

J'ai appelé Audi et les capteurs coûte 115 euros (x5 naturellement) plus le montage/démontage et le codage. Je n'ai eu que le prix des capteurs.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi ils sont dingue !

115€ pour UN capteur...

Je vais aussi m'intéresser à la chose quand je changerai mes jantes pour tout remettre à neuf, même la valve (le capteur s'installe sur la valve).

Je sais qu'on peut trouver les mêmes capteurs pour beaucoup moins cher, par contre il faut les activer et les coder, c'est cette dernière étape que je dois approfondir.

En attendant désactiver l'option permet de passer le CT, dans mon cas j'ai demandé au contrôleur s'il allait me mettre une contre-visite et il m'a dit non donc j'ai laissé l'option et donc l'alarme sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le contrôle technique, c'est défaut majeur et contre visite ; chez moi en tout cas. Confirmé en lisant les documents officiels (https://www.utac-otc.com/v%C3%A9hicules-l%C3%A9gers/contenu-des-contr%C3%B4les-vl). Le soucis c'est l'affichage bien visible au tableau de bord disant que cela ne fonctionne pas.

Vous avez eu beaucoup de chance, ou un contrôleur que ne maîtrise pas trop.

De plus comme je la vends c'est toujours mieux de ne pas avoir un message d'erreur au tableau de bord !

Sachant que j'ai imprimé la manip pour la fournir à l'acheteur. Libre à lui après de réactiver le système.

 

De ce que j'ai lu dans un autre post (ici), la réprogrammation c'est uniquement programmer le numéro d'identification du capteur (marqué dessus) dans un autre. Ça ne serait pas plus compliqué que ça. Mais je n'ai pas voulu prendre de risque, et de toute façon, on arrivait à des tarifs supérieur à 400 euros (euromaster) sans garantie de réussite.  La désactivation était beaucoup plus simple et moins coûteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas oui c'est un contrôleur que je "connais", je lui amène toutes mes voitures. Ce n'est pas un ami mais il sait que j'entretiens mes voitures, il ne prend pas de risque à laisser passer certaines choses avec moi.

Pour tout te dire j'ai passé le CT de la S8 avec une roue de secours (valve de gonflage cassée par la corrosion au niveau du bouchon, donc impossible de contrôler la pression, j'ai préféré mettre la roue de secours).

Donc avant de lui présenter la voiture je lui ai expliqué que les piles des capteurs sont HS et qu'en plus je suis obligé de rouler avec la roue de secours le temps de refaire mes 4 roues complètes, il m'a dit OK.

 

Pour ce qui est de l'activation des capteurs pour que la voiture les reconnaisse je n'en sais pas encore assez.

L'idéal serait de mettre les capteurs sur les jantes sans les pneus et de tester sur la voiture (en posant la jante près de la roue) et voir la réaction.

Si ça fonctionne, reste plus qu'à faire monter les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'a rien à voir. 

Les sondes dont on parle sont les capteurs de pression et température dans chaque roue. Il y a une pile qui dure environ 6 ou 7 ans. Cette pile n'est pas changeable donc il faut changer les 4 capteurs en même temps. Ces capteurs se montent sur plusieurs marques et modèles de voiture donc il faut les programmer pour que la voiture puisse les reconnaître. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...