Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens vers vous car je travaille sur une allroad de 2006 (4f), la voiture ne monte pas, elle est au plus bas et ne bouge plus d'un pouce.... je suis mecano et j'ai deja fait qq verifs, je n'entend pas de fuites, j'ai verif et testé les capteurs qui sont bons, le compresseur tourne pendant une trentaine de sec et se coupe puis sur le mmi ca devient grisé. Au demarrage sur le tableau de bord il y a la lumiere verte et puis qd ca se grise l'orange qui clignote. dans les codes defauts j'ai 02646  Plausibilité ...  et avant que je verifie, nettoye et graise un peu les capteur aux 4roues j'avais 01780 qui mtn n'apparait plus. on dirait que le compresseur se charge mais ne distribue pas, et aussi en verif avec mon pc je vois qu'il monte a plus de 150degres

101508547_738375723579424_3668001705435332608_n.png

Posté(e)

Bonjour,

quelle est la dernière intervention effectué sur le véhicule ?

(Sinon, il semble y avoir un Pb de capteur de hauteur)

Est-ce que le véhicule a roulé plus de 50 m pour permettre la réinitialisation ?

Posté(e)

salut, non je vais le faire de suite je te tiens au courant ds qq minutes...

pour les capteurs je les ai tous nettoyé et verifié et il fonctionne tous bien mtn, je ne sais pas lequel s'etait mis en defaut

Posté(e) (modifié)

voila, je suis allé la faire rouler un peu et c'est horrible les roues arrieres touchent a certains moments, le mmi ne s'est pas grisé tout le temps ou j'ai roulé mais une fois garé moteur tournant 30secondes et de nouveaux grisé. la voiture n'est pas remontée d'un millimetre :(

pour les dernieres interventions je ne sais pas trop, mon ami me l'a amenée car l'arriere s'etait posé et ne remontait plus, mais je pense que l'avant etait a mon avis aussi affaissé je vous des photos de quand il me l'a amenée,  la premiere est le jour ou elle est arrivée et les autres sont d'ajd.

Il l'a achetée il y a 6mois environ, et apparement les vendeurs auraient changé les boudin arrieres par des neufs achetés sur ebay. C'est tt ce que je sais

edit, je sais pas si ca influe mais j'ai remarqué hier en travaillant sur la roue arrier gauche que le boudin etait completement vide, a un point que j'aurais quasi pu le retirer... je vais aller voir sur le droit si il fait la meme chose...

101553194_602601967037992_20807690619977728_n.jpg

102664114_280855979716326_3972328265638038242_n.jpg

102702735_1368797263299151_8498255828895336136_n.jpg

102842658_620814258528000_8213954901914567105_n.jpg

Modifié par Kingdaft
Posté(e)

De quelles valves parles tu ? je ne me souviens pas en avoir vu sur les boudins que j'ai changés .

Posté(e) (modifié)

Tu as un VCDS? 

Si oui force le gonflage de la suspension pour voir si au moins la voiture remonte dans ce cas-là: https://forums.ross-tech.com/showthread.php?1996-Level-Control-Bleeding-Charging 
( Il faut préalablement effacer les défauts et que le moteur tourne)

Sinon as-tu vérifié l'état du bloc de valves, du calculateur de suspension et leurs connectiques? 

Modifié par Nej
Posté(e) (modifié)

je vais tenter ca, le bloc valve c'est celui qui est au "cul " du compresseur?

pour la manipulation de ross tech il faut le vcds ou je peux le faire par un delphi? au pire je peux avoir un vcds si il faut ;)

Modifié par Kingdaft
Posté(e) (modifié)

Oui c'est ça, je te joins le diagramme.

Aucune idée si c'est faisable avec un Delphi j'en ai jamais utilisé. Personnellement je le fais soit au VCDS ou au OBDeleven.

Capture d’écran 2020-06-07 à 15.12.12.png

Capture d’écran 2020-06-07 à 15.13.13.jpg

Modifié par Nej
Posté(e)

voila, apparement j'ai trouvé le soucis, le boudins arriere gauche est percé... je suis arrivé a cette conclusion en demontant les petites durites sur le bloc valve, celle venant du compresseur envoyait bien de l'air, j'ai testé les autres une a une en faisant gonfler les boudins un a un avec mon compresseur, il se gonflait tous sauf l'arriere gauche, j'ai donc fait un systeme ou mon compresseur (le mien pas celui de la voiture) envoyait non stop et j'ai finis par trouver la fuite sur le boudin... j'aurais du m'en douter car le cache poussiere etait dechiré... c'est "bizarre" car le vendeur affirme avoir changé les deux arrieres par 2neufs acheté sur ebay il y a moins de 6mois, mon fournisseur me propose les arnott a 304euros ou un autre moins cher a 234... vous que les arnott sont bons?

Posté(e)

Aerosus pour les boudins arrière 

et eBay aussi no problemo ton vendeur est un menteur car c’est très fiable eBay ou arnott ça reste fiable et en 6 mois c très très étonnant qu'il perce 

5-6 ans encore je veux bien ...

Posté(e)

Attention avec Aérosus, plusieurs cas de défaillance précoce, voire même de non fonctionnement avec les coussins avants, et le SAV ne répond pas toujours ...

(plusieurs témoignages sur le forum)

Posté(e)

Ce sera le même problème avec l’arrière.

Aerosus n’ont pas de bon retour comme le dit @remi_rco.

Posté(e)

Perso un boudin arrière reçu de bonne qualité (idem Audi )

30000kms et aucun problème avec ....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aerosus à oublier... Je parle en connaissance de cause

Posté(e)

Écoute , moi j’ai un boudin nickel  et qui est fonctionnel donc retour d’expérience positif 

après je conçois qu’il y a eu des soucis mais pour moi c pas le cas

Posté(e)

J’avais pris les amortisseurs avant chez eux et ben que des galères. Passage chez Arnott et plus aucun souci.