Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Échangeur recyclage gaz echappement


Messages recommandés

Bonjour à tous 

Quelqu.un pourrait il me dire où se trouve l’echangeur de recyclage des gaz d’échappement sur le Q5 V6 TDI de 2010 car j.ai changé le G450 ( qui n’a qu’une durite de connecter et un bout de 5 cm sur l’autre sortie ) j’ai changé aussi la sonde lambda en amont du FAP mais mon voyant de préchauffage clignote encore et toujours alors je vais essayé de nettoyer cet échangeur ....et peut être que ça va finir par s’eteindre . Enfin toutes les idées seront les bienvenues 

Merci pour vos retours 

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Playaz

Le diagnostic est 

P 2463 00  FAP  Charge en suie trop élevée

P 2002 00  FAP  Banc 1  Dysfonctionnement 

P 2453 00  FAP  Transmetteur de pression différentielle  Signal non plausible 

 

Ca se sont les codes qui me restent après avoir remplacé le transmetteur de pression différentielle et la sonde lambda 

Avant de remplacer tout ca j' avais le P 2002 et le P 2453

Parfois mais de maniere aléatoire il y a un U 1113 00 limitant la prise de régime moteur 

Si tu as une idée n' hésites pas à m' en faire part parce que je ne sais plus trop ou chercher ;

Merci d' avance

DOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Playaz

Comme j' ai eu le voyant filtre à particule regarder la notice j' ai roulé 60 bornes à 2800/3000 TOURS mais ça n' a rien fait puisque le voyant s' allume encore alors est ce qu' il y a une autre solution pour le nettoyer et est ce la cause de mes différents codes erreurs ??

Merci de ton retour ou idée pour chercher la cause 

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la regen ne se lancera pas vu que ton fap es plein donc meme a 2800/3000 trm il n y a pas de regen de lancer,soit tu defap soit tu demonte nettoie soit tu demonte dessoude vide et ressoude temps que ton soucis de fap ne sera pas resolu inutile de cherche ailleurs pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais démonter le FAP et pour le nettoyer je passe à la soufflette ou avec de l' eau pour le nettoyer ?? Quelle méthode utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK il est préferable eau chaude ou karcher normal a froid et le passage de l' eau dans les 2 sens ou amont vers aval ? avec un produit de nettoyage ?

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et en particulier à Playaz et Rémi pour leur retour je viens faire le débriefing de mon problème pour retour d’experience .

Donc Au début j’avais défaut capteur de pression différentiel signal non plausible + FAP banc 1 dysfonctionnement donc comme les conseils donnés sur le forum signalait en priorité le défaut du capteur G450 j’en ai acheté 1 sur eBay à priori donné pour le Q5 et je l’ai changé ainsi que la sonde lambda ensuite je suis allé faire un décrassage à 3000 trs de 50 bornes mais les défauts étaient toujours là avec en plus un nouveau FAP taux de suie élevé. Alors j’ai envisagé le nettoyage du FAP avec un doute sur le capteur G450 alors j’en ai racheté un sur oscaro , rechange et essaie d’effacer les défauts mais pas moyen donc je me suis dit avant de déposer le FAP je vais essayé un décrassage à 3000 trs et la banco celui-ci c’est bien fait et à mon retour j’ai pu effacer les défaut P 2002 00 , P 2454 00 et P 2463 et depuis plus de voyant et tout fonctionne .

alors merci à tous et à playaz tout particulièrement .

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 20/12/2020 à 00:01, Smeldeplomb a dit :

ce genre piece g450 s achete en concession sinon fausses économies et grosse galére

Pas forcément. Sur mon ex A6 j'an ai passé 2 (310Mkm) et la 1 sur mon Q5 a 130Mkm. Tous achetés sur oscaro et sans soucie, par contre faut prendre la même marque l'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres peut etre que le defaut sur le banc 1 a disparu entre temps  car les conditions de régénération sont assez stricte 

pas de defaut moteur   temperature de fonctionnement normale systeme de prechauffage operationnel et j en passe

si ces conditions ne sont pas remplit le cycle ne pourras jamais se faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...