Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Châssis Sport ?


Williwaw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans ma recherche de Q5 pour remplacer mon Q3, j'ai trouvé deux 190ch mais aux finitions opposées :

- Le 1er est un classique DESIGN LUXE, noir Myhtic

- Le 2ème un SLINE, Gris Dayto

 

Si honnêtement d'extérieur les artifices sont très similaires, je dois vous avouer avoir une petite préférence pour le SLINE

Le gris Dayto est à tomber (je me lasse de toutes ces Audi noires...)

Le volant et les sièges sport agrémentent bien l'habitacle (les sièges normaux semblent bien fades à coté)

 

Reste pour moi la question du châssis Sport (ce serait ma première voitures avec une finition sportive !)

Etant donné que j'ai une utilisation relativement "familiale" (jeune papa, trajets court pour le boulot, plus long pour les vacances), ce châssis n'est-il pas trop raide ou tape cul pour les enfants ?

Niveau jante, on est sur une série SLINE en 19.

 

Si quelqu'un a eu l'occasion de comparer les deux châssis  J'en appelle à votre expérience et vos conseils ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Est-ce qu’elle est équipé des suspensions pneumatiques pilotés? 
 

Si c’est le cas réfléchi plus à cette question. J’avais avant ma commande de la Q5 TFSIe une SQ5 V6 TFSI qui en était équipé et en mode confort elle marchait sur des œufs :) et ça malgré les jantes 20 pouces. Pareil que toi je suis papa d’un petit garçon de trois ans et c’était un de mes critères le confort. 

Par contre, si elle n’a pas cette option je laisse d’autres personnes répondre car pas d’expérience.
 

Juste peut être une info, j’ai actuellement en location une ancienne Q5 V6 diesel sport sline et effectivement rien avoir avec mon ex SQ5. Elle est trop raide pour la famille. Mais bon il s’agit de l’ancien modèle. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 variantes de suspension sur la finition sline: 

 

20200602_204415.jpg

 

Voici les roues de série mais habituellement elles sont plutôt montées en 20

 

 

20200602_204725.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ce modèle de jantes ! La version de série basiquement livré avec les sline et en 19.

Perso cela me convient pour commencer. J’ai vu passer des trucs beaucoup plus douteux sur le configurateur... donc je m’estime heureux sur le look.

 

Pour les suspensions, pas d’option particulière. L’ancien proprio s'était vraiment limité a la dotation du pack sline.

 

Pour info je sors d’un Q3 ultra basique avec le mollasson TDi 140. Tout me parait forcément plus raide du coup. Et je n’ai pas d’experience d’usage sur le long terme en chassi sportif.

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C’est dommage pour les adaptatives air suspension. Cela fait toute la différence sur ce nouveau modèle de Q5 pour quelqu’un comme toi qui est sensible au confort. C’est le genre d’option à ne pas rater car cela transforme la voiture et la rend polyvalente en choisissant justement le niveau de confort. Et je te confirme vraiment que c’est efficace et pas seulement en route dégradé. Dès qu’il y a de petites irrégularités elle gomme tout. 
 

Après c’est comme tout, tu fini par t’habituer et si tu n’as jamais essayer la différence ça ira. 
 

Pour moi perso si c’est régler comme la Q5 que j’ai actuellement ça irai pas. Cela se rapproche pas mal de la RS3  que j’avais justement vendu a cause que je suis devenu papa et j’en avais mars de voir mon fils gigoter de tous les côtés :) bon j’exagère et on est d’accord c’est un problème de riche mais tu as demander un avis et on est là pour discuter :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi @hds

Lorsque j'ai cherché mon Q5 je voulais absolument cette option et j'ai vraiment galéré à trouver la bonne configuration.

Cette option est finalement assez rare.

Sur leboncoin très peu l'on.

J'avais essayé le sline normal je n'avait pas trouvé trop dur non plus,  même si je préfère les pneumatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis !

 

J'ai eu la chance d'essayer un châssis sport en concession ce matin... et je suis très mitigé.

Effectivement c'est rude, trop rude en tout cas pour mes routes de campagne et le trajet du boulot.

Le mode "confort" adoucit un peu la direction et la boite, mais pas de modification réelle des suspensions.

Et en mode auto, elle reste désespérément sur une conduite type dynamic (normal me direz vous pour une sline)

Même les sièges sline sont très fermes...

 

Je ne dis pas que le châssis est mauvais, bien au contraire on s'amuse bien avec !

Mais cela ne répond pas à mon usage "rurale" et "familiale".

 

Bref c'est bien pour la gars qui fait que de l'autoroute et qui met la gomme en sortie de rond point.

Mais moins pour le trajet de l'école et nos départementales.

 

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2000 % pour le "Adaptive Air Suspension"

Une option quasi obligatoire, ça transfigure le confort de la voiture à mon sens (puisque rien ne l'empêche de devenir dynamique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...