Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit budget oblige


Canecorso

Messages recommandés

Ma voiture précédente arrivant en fin de vie, je me suis décidé de la remplacer. Je n'avais aucune idée de la marque ni d'appriori sur sa remplaçante, n'étant pas trés expert en auto.

Mes priorités étaient un break, faisant 30000/AN un diesel, une BVA et un faible kilométrage.

Je n'ai au départ pas regardé les marques premiums pas compatibles avec mon budget, car je souhaitai un véhicule trés peu kilométré.

J'étais sur le point d'acheté une 508 SW de 2019 en hdi 1.5 BVA quand je suis tombé sur l'annonce du véhicule que j'ai finalement acheté à savoir:

 

A4 Avant B9 2.0 TDI 122 s tronic Edition 14500 kms de 2018

 

J'avais bien évidemment conscience que le moteur n'est pas un foudre de guerre, mais cela ne me gène pas et ne vois pas de différence avec mon Tiguan de 150 cv.

L'équipement de cette A4 est relativement sommaire mais mon budget ne me permettait pas de folies.

Ma première impression est au globale satisfaisante.

 

Par contre je focalise sur les jantes qui sont des 17, je trouve que le look n'est pas terrible avec cette monte et j'aimerai mettre du 18 voir 19 pour un vrai changement visuel.

 

1) Est ce qu'avec ce petit moulin des 19 pouces ne vont être de trop?

 

2) Mon véhicule étant garanti par audi sur toute la durée du financement chez VW bank, est-ce raisonnable de faire une reprogrammation moteur (195 cv avec 400 NM)?

 

Merci pour vos précieux retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concernant la reprog, personnellement je ne le ferais pas durant la période de garantie.

Pour les jantes, sur mon ancienne A4 B8 143cv@193 cv j'étais monté en 16 d'origine, pas terrible pour le look mais

monte confortable.

Sur la nouvelle A4 B9 150 SLINE je suis en 18 pouces, moins confortable mais assez class, je dirais que sur les A4 c'est la monte idéale.

J'éviterais à ta place les jantes adaptables certes moins chère mais moins solides aussi, sur le bon couin tu peux trouver des occases

OEM à prix raisonnable.

Ce n'est bien évidement que mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bienvenue à Toi.

 

Sur 122 évite les 19 ;)

 

Par contre 18 ou 19 faut un chassis sport sinon ça va faire 4X4.

 

Pour là reprog je ne le ferais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

Pour la reprog tu me déconseilles celle-ci vis à vis de la garantie?

Pour les 18 ou 19 quand tu dis que ça va faire 4X4 sans chassis sport tu veux dire que la voiture va être plus haute?

toutes les photos que je vois sur ce forum ou autre d'A4 en 18 ou 19 ont donc des chassis sport? Car je trouve que la voiture est bien plus belle qu'avec mes 17 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lapin_cool a dit :

Bonjour,

concernant la reprog, personnellement je ne le ferais pas durant la période de garantie.

Pour les jantes, sur mon ancienne A4 B8 143cv@193 cv j'étais monté en 16 d'origine, pas terrible pour le look mais

monte confortable.

Sur la nouvelle A4 B9 150 SLINE je suis en 18 pouces, moins confortable mais assez class, je dirais que sur les A4 c'est la monte idéale.

J'éviterais à ta place les jantes adaptables certes moins chère mais moins solides aussi, sur le bon couin tu peux trouver des occases

OEM à prix raisonnable.

Ce n'est bien évidement que mon ressenti.

Merci pour ta réponse. Effectivement vu le prix des jantes AUDI, j'étais plus sur des jantes réplique constructeur. Pour l'instant sur le bon coin en jantes d'origine 18 ou 19 elles sont bien chers et souvent bien abîmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu as beaucoup d’A4 sur le

forum avec chassis sport ;)

Mais sur les pubs aussi ;)

 

Un exemple :

 

S0-essai-audi-a4-avant-2-0-tdi-150-sur-d
 

17 pouces sans châssis sport 

imagine du 18 ou 19 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la première question que je me poserai : quelles tailles de jantes sont homologuées sur mon modèle ? Sinon, ça peut coincer au contrôle technique ...

Un indice, sur l'étiquette de pression des pneus, il y a sans doute les différentes tailles homologuées.

Bonne recherche !

 

P.S. : une astuce quand tu as oublié quelque chose dans un message, envoyé trop vite : il y a la fonction éditer qui te permet de modifier, ajouter ou supprimer (pendant 3 jours, il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, NOVA3 a dit :

En effet tu as beaucoup d’A4 sur le

forum avec chassis sport ;)

Mais sur les pubs aussi ;)

 

Un exemple :

 

S0-essai-audi-a4-avant-2-0-tdi-150-sur-d
 

17 pouces sans châssis sport 

imagine du 18 ou 19 ;)

Pourrais tu me monter une photo d'une A4 en 18 ou 19 sans chassis sport et une avec si c'est possible, n'y connaissant rien je pourrai juger ce sera plus parlant.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, remi_rco a dit :

Bonjour,

la première question que je me poserai : quelles tailles de jantes sont homologuées sur mon modèle ? Sinon, ça peut coincer au contrôle technique ...

Un indice, sur l'étiquette de pression des pneus, il y a sans doute les différentes tailles homologuées.

Bonne recherche !

 

P.S. : une astuce quand tu as oublié quelque chose dans un message, envoyé trop vite : il y a la fonction éditer qui te permet de modifier, ajouter ou supprimer (pendant 3 jours, il me semble).

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici une photo de la mienne sans chassis sport en 245X40X18.

Après il faut prendre en compte la couleur de la voiture, si elle est sombre c'est moins marquant.

 

A4B9.jpg

Modifié par lapin_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos photos. En effet je vois une différence, mais je ne trouve pas du tout choquant le rendu en 18 pouces sans cet abaissement, de plus ma voiture étant noire je me rends bien compte de ce que ça peut donner.

Pour rabaisser mon véhicule, la seule solution serait des ressorts courts, mais là aussi je pense que ma garantie constructeur en prendrait  un coup.

Encore merci à vous 2 pour ces photos.

Modifié par Canecorso
oubli d'un texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je me prendrais pas trop la tête à vouloir rabaisser la voiture, j'ai fait plus de 130 MKM avec ma B8 avant revente.

Même cas de figure que toi, budget serré et 25MKM par ans j'ai donc privilégié le faible kilométrage aux options, modèle ambiente

sans gps.

Je voulais changer les jantes pour du 18 mais même en occasion c'était pas donné, j'ai opté pour la revente au bout de 5 ans et rachat d'un véhicule

avec les options voulues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde la photo de ta voiture et comme la mienne est noire, je vais partir sur des jantes du genre de la tienne. Le rendu me plait bien. Quel est le modèle de tes jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2020 à 12:04, tartugue a dit :

Au choix ; 18, 17 ou 19 ( chassis sport )

 

20180719_134354.jpg

profil_avec_coffre.jpg

1DX_9501_DxO.jpg

La différence du rabaissement entre chassis normal et chassis sport est de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lapin_cool a dit :

Il me semble avoir lu sur le forum de 15 à 20 mm.

 

 

Visuellement on dirait plus, notamment sur la dernière photo, peut être qu'en plus du chassis sport des ressorts plus courts ont été montés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...