Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Voici mon problème, je viens de faire l'acquisition d'une AUDI A6 de 2006. 3L TDI V6 BVA ambition luxe.

Lors de l'essai je n'avais rien remarqué.

Mais aujourd'hui, jour de livraison, je prend la voiture pour faire une vingtaine de kms. Au bout de 15mn environ, le compteur de vitesse est tombé à 0kmh, pourtant la voiture roulait normalement.

Je me suis arreté 20mn puis reparti, 10mn olus tard , pareil, compteur à 0kmH.

Je m'arrete prendre du gasoil, le compteur en repartant refonctionne mais surement pas longtemps.

Quelqu'un a t'il eu ce soucis?

Merci par avance de votre retour

Posté(e)

Je pense que ta voiture aurait bien besoin d'un diag au VCDS pour ce Pb et pour tes radars de recul ...

Posté(e)
il y a 12 minutes, remi_rco a dit :

Je pense que ta voiture aurait bien besoin d'un diag au VCDS pour ce Pb et pour tes radars de recul ...

bonjour,

Oui j'ai contacté le garage ou je l'ai acheté, ils vont la passée à la valise vendredi matin, j'essaierai d'avoir une copie du DIAG

Posté(e)
Il y a 2 heures, JonathanDeBordeaux a dit :

Ça peut être le capteur de vitesse. Ça m'est arrivé sur ma c5, le faisceau s'était sectionné. 

bonjour,

Et cela faisait cela

Posté(e)
il y a 16 minutes, remi_rco a dit :

Bonsoir,

Et cela faisait cela aussi? Fonctionnement correct 10mn puis compteur à 0Kmh? Après redémarrage du moteur il refonctionne 10-15mn.

Posté(e)
Il y a 14 heures, dibobo22 a dit :

bonjour,

Et cela faisait cela

Un faux contact ressemble à ce que tu décrit. Sans diag difficile à dire. Je l'avais déposé chez VW car je ne m'en sortait pas. J'en avait eu pour 70€ pour la réparation du faisceau. 

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon ce matin direction le garage, du coup je part plus vite afin d'allonger la distance et ainsi la faire chauffer. Je fais 30kms, et là plus aucun défault. C'est vrai quand que j'ai réceptionné la voiture Mercredi, elle n'avait quasiment pas roulé depuis début Mars et elle était sur la réserve, j'ai donc fait le plein.

Au garage , passage au VCDS et là il me dise 0 défault. Je ne sais pas bien interprété le VCDS. Désolé l'image n'est pas très nette. Je joins une copie d'écran du rapport VCDS.

Quand pensez vous?

PS: Mon défaut de compteur à disparut ce matin sans intervention du garage

Cdlt

image VCDS 22 05 2020.jpg

Posté(e) (modifié)

quand j'ai eu des soucis de flotte dans mon caisson fusible j'avais ce problème

les connectique avait pris l'eau javais plein de soucis dont ce problème qui était aléatoire ,

si c'est aléatoire vérifie l’étanchéité et la connectique coté caisson fusible caisson d'eau

ouvre ton caisson  il faut un arrache issues glace ca viens également a la main

il y'a des tuto la dessus vérife que tu n'a pas de vert de gris (tu as une boite qui relie les faisceaux entre le moteur et l'intérieur de la voiture

si t'a pas eu d'humidité pas de soucis si humidité démontage des fiches et passage d'un produit de désoxidation professionnelle 

tu en a pour une bonne apres midi

vérifie que ton boitier n'a pas des vis cassées les garagiste ce font pas chier car pour ouvir le caisson il faut démonter les essuis glaces et casse ces précieuses visse qui tienne le boitier

ce boitier est souvent une passoire a flotte

Modifié par helioman
Posté(e)

bonsoir,

J'ai remarqué que j'ai un fusible de grillé (20A) dans l’emplacement passager. Du coup l'allume cigare avant est inopérant.

Peut-être que c'est llié à mon pb de radar de recul.

Pour le problème de compteur, la voiture n'a plus refait.

Posté(e)

vérifie quand meme ton caisson d'eau il faut tres beau en ce moment donc pas de pluie

pas d'humidité