Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvel achat : S8 V10 ou A8L W12 ?


Bertrand29

Messages recommandés

Bonjour à tous. 
 

je vais sans doute d’ici peu remplacer ma S8 D2 360ch par la génération D3. 
 

Je regarde donc les S8 avec le V10 450ch et j’ai vu aussi qu’il y avait la version A8 en L avec le W12 450ch. 
 

Point de vue fiabilité, que dire du V10 et W12 ?

 

La S8 possède des freins céramiques. Cela semble coûter une fortune à changer. La W12 a quel système de freinage ? 
 

J’aime beaucoup la S8 pour le bloc Lamborghini et la sonorité du V10. + de choix en occasion aussi. 
La W12 me plait en Limousine pour le côté luxe au niveau des places arrière. 
 

Merci d’avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe les freins céramique ne devrait pas être à changer, les disques sont censés tenir la vie du véhicule (sauf problème ou utilisation extrême).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freins céramique en option sur S8 et je crois sur W12 aussi. Donc c'est à toi de voir suivant les occasions que tu cherches.

Oui c'est cher mais c'est sensé durer bien plus longtemps que l'acier.

J'ai remplacé mes 4 disques plus plaquettes (freinage acier) pour 500€ en gardant les fournisseurs Audi (ATE à l'avant et TRW à l'arrière). Donc pour moi c'est tout vu...

La S8 n'existe pas en L mais je peux t'assurer que c'est déjà trèèèèèès grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 
 

Autre question, j’ai été voir une S8 hier et le vendeur m’a dit qu’elle était passé au banc dans les 370ch. 
Désormais elle fait 408ch avec le stage 1 / Reprog E85

C’est quand même étonnant qu’on arrive pas à voir la puissance d’origine ... 

 

C’est un souci connu ? J’avais lu ailleurs que les S5 par exemple faisait rarement la puissance annoncée et il fallait un stage 1 + nettoyage à l’hydrogène pour avoir la puissance d’origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, toutes les Audi en moteur atmosphérique n'ont pas la puissance annoncée !

Bon 370 pour 450 ça fait quand même un très grand écart... Généralement avant reprog faut compter entre -20 et -40ch maximum.

Surtout qu'une reprog sur atmo (E85 ou pas) ne fait pas gagner 38ch ! Généralement faut compter quelques chevaux de plus, c'est surtout une optimisation mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les audi en moteur atmo avec l'injection directe des premières générations. C'est moins vrai sur les version indirectes.

C'est purement technique, dans les deux cas les vapeurs des carters sont renvoyées dans l'admission après avoir (plus ou moins bien) nettoyés des vapeurs d'huile.

Ces vapeurs brules au contact des conduits et des soupapes et crée de la calamine.

 

Dans la version indirect, l'injection d'essence dans l'admission nettoie cette calamine

Dans la version direct l'essence est injectée directement dans la chambre de combustion et plus rien ne vient nettoyer la calamine dans les conduits d'admission.

 

Sur les dernière génération Audi a ajouté un injecteur dans le conduit d'admission, officiellement pour aider au démarrage par grand froids, mais on peut soupçonner d'autres motivations.

 

Du coup les W12 sont souvent plus puissantes.

 

Pour les frein céramiques, c'est le top sur une sportives qui fait du circuit. Mais ce n'est pas inusables. Le carbone s'oxyde avec le temps et les disques s'allègent … arrivé à un certain poids il faut les changer. Heureusement ça n'arrive pas rapidement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...