Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, tongue.gif

Est-il possible de reprogrammer la boîte DSG pour modifier les régimes de changement de rapport, par exemple pour augmenter un peu les régimes de changement du mode D (éviter les sous-régimes) ? dry.gif

hot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)

Pour quelle raison : la boite DSG est elle mal étagée ? J'avais lu quelque part un essai de la Golf 2.0 TDI 140 DSG, et les essayeyrs disaient que c'était un peu du gachis : cette merveille technologique qu'est la boite DSG n'est, selon eux, pas du tout bien étagée : le mode sport est bien trop vif et peut fatiguer vite le moteur (et consommer à donf), l'autre mode aboutit souvent à des sous régimes, pénibles et mauvais également pour la mécanique.

Perso, je n'en sais rien, car je n'en ai jamais conduite.

Posté(e)
Pour quelle raison : la boite DSG est elle mal étagée ? J'avais lu quelque part un essai de la Golf 2.0 TDI 140 DSG, et les essayeyrs disaient que c'était un peu du gachis : cette merveille technologique qu'est la boite DSG n'est, selon eux, pas du tout bien étagée : le mode sport est bien trop vif et peut fatiguer vite le moteur (et consommer à donf), l'autre mode aboutit souvent à des sous régimes, pénibles et mauvais également pour la mécanique.

Perso, je n'en sais rien, car je n'en ai jamais conduite.

366704[/snapback]

Pour avoir eu une A3 2.0 TDI DSG: je confirme très agréable mais très mal étagée!!

Il faudrait un mixe du mode D et du mode S ( monté en régime en mode D légèrement plus fort et frein moteur du mode S )

Posté(e)

Je ne peux pas dire qu'elle soit vraiment mal étagée mais ça dépend aussi du type de route que l'on prend. tongue.gif

Dans ma région, il y a peu de terrain plat et dans des légères côtes je passe souvent un rapport manuellement (palettes) ce qui du reste est très facile et pratique... biggthumpup.gif

Mais si la boîte le faisait tout seul ce serait mieux bien.gif

smile.gifsmile.gifsmile.gif

Posté(e)

moi ça me convient parfaitement.

Pour les insatisfait, le mode manuel est pas mal.