Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! Etant à la fin de mon permis probatoire (dans 3 mois) j'envisage de me prendre une petite tt, j'ai bien flasher sur le modèle "AUDI TT II COUPE 2.0 TFSI 200" je voulais savoir si c'est pas trop un gouffre financier vis à vis des réparations envisageable ou même niveau essence, j'ai environ 13k euros de budget et j'en vois plein pour ce prix mais qui sont déjà dans les 120k au compteur est ce trop ? Merci pour les futurs réponses :).

Posté(e)

Le TT est forcément plus cher à entretenir si tu n'es pas un peu bricoleur ... les heures de MO sont chères payées en concession. 

Choisis un modèle avec distribution pompe à eau et éléments de freinage récents . A ce kilométrage c'est logique que tout ça ai fait l'objet d'un remplacement récent.

Pour la conso je tourne à 8l avec mon 200cv en conduite normale agrémentée de bonnes accélérations  ... c'est fait pour, c'est un jouet ce TT !

Avec ton budget ce sera difficile de trouver moins kilométré , le TT à la cote !

Posté(e) (modifié)

Pour apporter mon témoignage, effectivement la conso c'est autour des 8 litres même bien sûr tout dépend comment on roule.

Pour ma part, ce n'est pas mon daily et j'ai peu roulé depuis mon acquisition. Il faut dire que c'est un véhicule que je suis en train de relooker un peu, histoire disons de le moderniser un peu mais sa ligne reste intemporelle je trouve.

Pour le budget que tu donnes, tu vas trouver sans problème une TT simplement il  faut effectivement vérifier que l'entretien est à jour.

Pour les équipements si tu peux trouver une version sline après fin 2008 et je pense quà 13K c'est sans problème, tu n'auras pas l'affichage rouge au niveau du compteur mais un affiche blanc plus moderne.

Je te conseille par contre de bien regarder l'état de la sellerie car le cuir est fragile et on voit beaucoup d'assises ou baquets défraichis.

Attention aussi aux annonces indiquant audi TT Sline alors que ce ne sont pas de vraies Sline sans la pack extérieur sline en particulier.

Au début de mes recherches j'en voulais une rouge. Très difficile à trouver. J'en avais trouvé une que j'ai loupé car un peu indécis...

Le gris, le noir ou éventuellement le blanc sont les couleurs les plus courantes mais ça je t'apprends rien.

Niveau entretien, tu n'es pas obligé d'aller chez Audi.

Un vidange avec remplacement de tous les filtres (hors filtre à air puisque j'ai un filtre BMC) m'a coûté ds les 100€ dans un garage indépendant.

Bonne recherche

Modifié par patrick19
Posté(e)

Hello, je m'attendais pas à des réponses aussi rapides et précises je vous remercie, je rentre tout juste d'une visite chez un concessionnaire pour un test du véhicule qui valide complètement mon choix sur les TT, un vrai bijou, pour se qui est du prix de l'essence sa me fait pas trop peur c'est surtout les éventuels problèmes mécanique ou électrique qui me font peur sur un garage x) après je me lance sur une TT donc je sais à quoi m'en tenir, niveau modèle je vise entre 2008 et 2012, vous me conseillez plus un tdi ou tfsi et un 170 ou 200, sachant que j'ai lu que les assurance on peur des jeune permis avec une 200 ch ! Et du coup j'ai pas trop de soucis à me faire vis à vis des 120k au compteur sachant que je prendrais forcément chez un pro et donc je bénéficie de la garantie 3 ou 6 mois pour faire des tests en garage !

Posté(e)

Je vois pas trop l'intérêt de prendre une TT tdi 170ch meme si elle est en quattro. Autant prendre une A3.

Par contre tfsi oui !!!

Il y a des 160ch ou 200ch ou 211 pour les dernieres avant la mk3.

A voir côté rapport prix, coût assurance et etat des modèles que tu trouves.

Je ne peux pas te dire ce que donnent les tt tfsi 160ch. 

Posté(e)

Le concessionnaire m'a aussi dis que pour une 200 ch fallait privilégier une boite auto mais c'est pas dangeureux une essence 120k km au compteur avec une boite auto ?

Posté(e) (modifié)

Une boîte auto dsg c'est sûrc'est top.

Si l'entretien a été serieux alors c'est pas risqué.

Après, je privilegerais une 1ere main.

C'est un garage vente vehicules d'occasion ?

Les concessionnaires audi n'ont pas de TT mk2 enfin très rarement dans la mesure où ils ne revendent que des occasions récentes.

Modifié par patrick19
Posté(e)

"C'est un garage vente vehicules d'occasion ?" yes le conseiller ma donner son numéro et ma demander mon mail pour me mettre au courant si jamais un réception d'une tfsi mk2 200ch il m'a quand même dis que c’était rare mais ils en on une tous les 2 mois environ, je pense vraiment me pencher sur une tt mk2 tfsi 200ch mais j'hésite entre manuelle ou une dsg / s-tronic étant donner que avec mon budget c'est quasiment que du 2009 avec des 120k km faut que je trouve la pépite

Posté(e)

Un TT diesel ... mais quelle drôle d’idée ! le TT est un véhicule plaisir sportif, y greffer un mazout est totalement incohérent et sans saveur . En choisissant un essence tu auras d’avantage de plaisir  à son volant . concernant la boîte auto, ça fait 30 ans que j acheté Audi ... trop de soucis de mecatronics et autres sur les anciens millésimes jusqu’à 2014 , un bon conseil si tu achètes un TT kilomètré et d’avant 2014 2015 prends le en boîte manuel ... 

Posté(e)

x) Sorry je me renseigne, merci pour les infos du coup, avec tous les avis sur les diesel et boîte auto que j'ai vu j'avais déjà fait mon choix x)