Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci jean-jacques maisl'électrovanne est bien celle qui est a gauche dans le coffre ? je ne vois que celle là. Merci

Posté(e)

oui c'est bien celle-la à coté du reservoir 3 boules.

moteur coupé les clapets sont bien ouverts? sinon ce sont les clapets qui sont grippés ; la dépression suffit à les fermer mais le ressort ne les ouvre plus par manque de force

donc il faut soit degripper soit debrancher l'electrovanne et forcer l'ouverture et les clapets resterons ouverts

Posté(e)

Alors moteur coupé, les clapets sont fermés.

Mais dès que je déconnecte la durite, les clapets s'ouvrent aussitôt.

Posté(e)

Oups rectification...

Je viens de regarder et en fait les clapets sont bien ouvert moteur éteint.

Posté(e)

Une sonde oxygène ne se contrôle pas de cette façon .

il faut contrôler l’alim et la masse de son réchauffage .

de plus une sonde lambda envoie une valeur de tension au calculateur retranscrit de 0 à 1000 mv .

dans l’absolue elle évolue entre 0,1v et 0,9v 

a savoir  proche de 0 : mélange pauvre

proche de 1000 mv : mélange riche 

ceci est valable pour une sonde amont ,

pour l’aval , en l’occurance celle qui nous dérange dans notre cas doit retranscrire 450 mv , pour un cata qui fait son travail .... cata HS elle délivre une tension de 800/900 mv

laisse moi ces valves grandes ouvertes , faut que ça chante !😂

Posté(e)

Sur certains sites ils disent de contrôler la résistance  de la sonde entre les 2 fils de même couleur. et apparement il faut que la valeur soit entre 5 et 7 ohms.

Mais vu que j'ai 9 ohms ou que ça oscille comme la video posté, je voudrai avoir confirmation si  ma sonde est hs ou pas. 

Vu mon défaut qui remonte (p0137- tension trop faible), ça me laisse croire qu'elle est hs, non ?

Vous en pensez quoi ?

Concernant les clapets, c'est clair que dès demain je redébranche tout ça ;D

Posté(e)
Il y a 2 heures, paipai a dit :

Oups rectification...

Je viens de regarder et en fait les clapets sont bien ouvert moteur éteint.

Donc l electrovanne est defectueuse elle laisse la depression passer en permanence

Posté(e)

ah d'accord. Mais comment se fait que quand j'ai rebranché les durites les clapets se sont fermés ?

Posté(e)

le systeme de dépression est actif en permanence

lorsque l'electrovanne est ouverte c'est à dire alimentee en electricité la depression va jusqu'aux "poumons" de commande des clapets

la force obtenue est importante ; mathématiquement environ 12 kg.

lorsqu'on coupe la dépression c'est un petit ressort de rappel qui ouvre les clapets avec une force estimée à 1 petit kg

donc basiquement toujours assez de force pour fermer les clapets même grippés et pas assez pour les rouvrir

Posté(e)

Tout est dit 👍

Posté(e)

ok super merci.

Je vais regarder ça de plus près.

Quelqu'un a déjà monté le système de commande  des clapets avec télécommande ?

Concernant la sonde je vais la changer quand même, dans le doute; on verra bien; je l'ai commandé ce matin

Merci 

Posté(e)

concernant le système d'ouverture des clapets par télécommande il convient de s'assurer qu'il y a aussi ouverture automatique par calculateur

beaucoup de systemes ne fonctionnent que par télécommande or à compter d'un certain régime les clapets doivent obligatoirement  etre ouvert pour permettre une évacuation correcte des gaz

Posté(e)

ok merci bcp.

je pense que je vais redébrancher les durites car elle est trop silencieuse avec clapets fermés:||

Posté(e)

il convient alors obligatoirement de bien boucher les durites

la valve est probablement défectueuse car elle a englouti de la "merdre" style boue et poussière sinon tout le systeme de depression pourrait se contaminer

Posté(e)

D'accord merci bcp. Je pensais mettre un petit robinet style "robinet essence" entre la sortie de l'électrovanne et la durite qui part ensuite dans le pare choc pour alimenter les valves. Pour éviter de laisser débrancher les durites, et de réactiver le circuit très facilement.