Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'une rs5 DE 2010 depuis 2 mois.

je viens de me rendre compte que à la sortie du silencieux arrière droit (sur la sortie où est situé le clapet) de mon rs5 il y avait de la laine de verre et des morceaux de plaque de "nid d'abeille " qui obstruait complètement la sortie (seulement la partie ou est situé le clapet).

Savez vous d'où cela peut venir ?

J'avais eu le code erreur p0420 (banc 1 - système de catalyseur trop faible); Pensez vous que le problème est lié ?

Merci beaucoup par avance du coup de main.

Posté(e)

Une petite présentation de ton RS5 serait sympathique.

Posté(e)

cette fois ça devrait être bon pour les photos :||

135305643_rs5.PNG.thumb.png.d860e4c4165409ed3048fe3588c5ea45.png

Posté(e)

Belle RS5. Elle semble avoir quelques options.

Posté(e) (modifié)

:bienvenue: belle RS, combien de km ? 

Modifié par cdtv410
Posté(e)

elle a 133000 kms; quelqu'un a deja eu le même problème que le mien ?

Posté(e)
il y a 56 minutes, paipai a dit :

elle a 133000 kms; quelqu'un a deja eu le même problème que le mien ?

Non pour moi 

Posté(e)

Je me souviens plus dans quelle section, mais il me semble avoir déjà lu quelque chose de similaire. Hélas cela ne t'aide pas.

J'aime bien ton intérieur qui sur un RS5 est assez rare.

Posté(e)

tres belle auto ; interieur relativement standart sur RS5 noire ou Daytona allemande

pour la laine de verre ras sur la mienne à 165000 km

Posté(e)

D'accord merci. :AP-Smiles_u1F601:

alors depuis que j'ai enlevé cette laine de verre et nid d'abeille, le code erreur p0420 n'est plus apparu mais le voyant s'est rallumé avec default P2270 (sonde lambda 2 -banc1 signal trop pauvre) et p0137 (banc 1-sonde 2 tension trop faible ).

Pensez vous que la sonde lambda est Hs ? Merci d'avance

Posté(e)

Malheureusement c’est ton catalyseur droit qui est hs..... et pour le changer il faut déposer le groupe moteur boîte .... une mauvaise nouvelle, j’ai rencontré le même phénomène avec le gauche que la mienne...

Posté(e)

merci OJRS.

tu veux dire qu'il faut démonter le moteur ??:AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631:

la voiture fonctionne parfaitement, c'st pour ça que je ne comprend pas.

Pour avoir une idée si jamais, quel a été le montant de la réparation ? merci

Posté(e)

Je n’ai rien changé, j’ ai posé un leurre à la sonde lambda aval . 

Mais tu as dû voir une différence au niveau du bruit de l’échappement, après le mien est totalement vide .... ça chante.... 

Posté(e)
il y a 13 minutes, OJRS a dit :

Je n’ai rien changé, j’ ai posé un leurre à la sonde lambda aval . 

Mais tu as dû voir une différence au niveau du bruit de l’échappement, après le mien est totalement vide .... ça chante.... 

non aucune différence au niveau du bruit. peut être que le cata s'est juste "vidé" un peu pour le moment.

concernant le leurre sur la sonde est ce que au niveau du contrôle technique il n'y a pas de souci ?

il n'y a pas d'impact sur le moteur ? je vous dire par là, il n'y a pas de risque de flinguer le moteur ?

je me suis rendu compte aussi que l'ancien proprio a débranché les durites  des clapets de l'échappement. (est ce risqué)

merci OJRS pour ton aide précieuse :AP-Smiles_35:

aurait tu une photo de ton montage ?

Posté(e)

bonjour

les catas vidés ne présentent pas de danger pour le moteur mais la voiture ne passe plus au ct

concernant les clapets d'echappement , si on debranche les tuyaux il faut les boucher.Ceux-ci alimentent les poumons de commande en dépression provenant de la pompe à vide .Tuyaux débranchés = aspiration et perte d'efficacité pour les autres commandes. Si on souhaite que les clapets restent ouverts en permanence il suffit de débrancher la prise de l'electrovanne dans le coffre à gauche

Posté(e)

Tout d’abord, bel exemplaire que tu as la , hier soir les photos ne s’ouvraie pas, je n’avais vu ce joli cuir !!😎

Concernant une quelconque dégradation moteur , non ça ne risque absolument rien , ça revient au même que de supprimer un catalyseur.... j’ai monter un émulateur entre la sonde aval , celle qui est après le cata, qui n’a comme unique fonction de contrôler son efficacité, contrairement à celle aval qui est utilisée par le calculateur moteur pour ajuster au mieux la richesse en jouant sur le temps d’injection.

c’est pour cela qu’en ce moment tu as une remonté de défaut, ta sonde aval informe que le cata ne joue pas son rôle comme il devrait ...

Pour le contrôle technique, il faut souhaiter comme moi qu’un seul côté soit endommagé, ainsi dans ton cas il faudra que le contrôleur insère la sonde dans la sortie gauche d’échappement....

Concernant les valves non rien à voir , la mienne est grande ouverte en permanence, comme beaucoup d’ailleurs... 

je ferai une photo dans le week-end 👍

Posté(e)

Merci Jean Jacques pour l'astuce. il faut que je retrouve les tuyaux pour les rebrancher et du coup débrancher cette prise de l'électrovanne.

apparement quand les clapets sont fermés elle reste tres discrète. J'adore tellement cette sonorité clapet ouvert ....

Merci OJRS car mise à part toi qui a eu le même cas que moi, je ne trouve absolument rien sur internet après des heures et des heures à chercher.

As tu débranché la prise comme le dit Jean Jacques ou as tu débranché les durites ?(comme font pas pal de personnes à ce que j'ai compris).

Je veux bien une photo oui s'il te plait ce serait vraiment super.

Sur quel site tu as acheté le leurre ? j'ai regardé sur internet mais il y en a un peu partout a vendre et j'ai pas envie d'acheter du bas de gamme.

Ils appellent ça un détrompeur de sonde lambda, c'est bien la même chose ?

En ce qui concerne ma voiture, elle est d'origine italienne. j'ai changé les filtres a air par des filtres KN

Un pur plaisir cette voiture à conduire :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

J’ai commandé icihttps://www.ultraperformance.fr/emulateur-sonde-lambda

j’ai vu deux cas similaires de destructions de catalyseurs pris en charge à l’époque par Audi, 7000€ les deux catas montés ....

j’ai également une paire de BMC.

oui un sublime atmosphérique....👌

Posté(e)

ok super merci. c'est sur ce site que ja'i commandé les filtres KN justement.

7000 € en effet ça fou la trouille :AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F630:

si jamais tu peux faire une photo de ton montage ...

merci bcp et bon week end 

Posté(e)

et par rapport au contrôle technique on ne peut pas "tricher" pour qu'elle passe a cause du cata ?

c'est pas pour encore (fin 2021) mais bon ...

Posté(e)

si le problème viens des catas il faut déposé le moteur pour en faire le changement ... d’où le prix astronomique :)

Après les problèmes de cata sont pas isolé sur les RS5 ;)

Posté(e)

Si ton témoin obd s’allume, c’est un motif de refus .... d’ou l’astuce du leurre ..

je ferai une photo prochainement mais ce n’ est pas très accessible.

Posté(e)

2CB8A9B2-C4FA-4FD3-8689-AD542F19571E.jpeg

5DC7066B-3728-4BD1-B3FE-E950C5A3D8E1.jpeg

Posté(e)

Sonde lambda AVAL pardon ...( sortie cata)

👍😉

Posté(e)

super .vraiment merci beaucoup.

alors aujourd'hui je viens de faire 300 kms et le voyant s'est rallumé avec default po137 (sonde lambda 2 tension trop faible).

je vais la tester demain; si ça se trouve c'est juste ma sonde aval qui est hs.

merci bcp pour video et photos :AP-Smiles_20:. ça m'a bien aider 

Je vous tiens au courant de la suite . merci encore a tous

Posté(e)

Dis moi OJRS, as tu repassé ta voiture au contrôle technique depuis que tu as installé le leurre ? pour savoir si à la pollution elle est passé tranquille.

Merci.

Posté(e)

Étant donné que c’est mon cata gauche qui ne fait plus son job, en mettant la sonde d’analyse des gazs dans la sortie droite ça pause pas de problème, ils ne contrôlent pas les deux ..... et en général si les valeurs sont mauvaises d’un Cote ils ressayent de l’autres M’avait dit le contrôleur, oui elle est passée , et le leurre a permis de ne plus jamais faire s’allumer l’obd 

Posté(e)

Dans mon cas les symptômes étaient les suivants:

allumage voyant obd jamais allumé en cravachant la bête , toujours en conduite ultra cool, sur un filet de gaz, logique c’ est dans ces conditions que le contrôle possible du cata par la sonde aval.....

j’avais uniquement le même code défaut que toi.

j’ai d’habord nettoyé mes sondes, sans succès....

puis en contrôlant le CO le verdict est tombé ...

moyennement surpris, j’avais remarqué que le bruit d’echappement avait changé , et d’ailleurs maintenant en passant mes rapports à 3000tr/min elle « pete > c’est même sympa ....

Il faut faire contrôler les valeurs du CO et tu seras fixé ...

Posté(e)

bonjour

quel est le principe de fonctionnement du leure ? visuellement il ne fait que décaller la position de la sonde

Posté(e)

Purement mécanique, c’est un calibre qui isole de manière à ce que la zone de pompage de la sonde ne reçoive pas tout le flux de gaz,afin de gruger son analyse . Tout bête quoi , 

Posté(e)

Mais du coup tu roules avec un mélange pas optimisé...

T'as pas peur de griller autre chose ?

Posté(e)

Mais non le mélange est gérée par l’amont et n’est pas du tout perturbée,pour la gestion moteur ça ne change rien 

Posté(e)

Ok merci beaucoup pour toutes ces infos.

Je viens de contrôler la résistance de la sonde. 

Alors voila les valeurs que j'ai: alors en valeur fixe j'ai 9.5 ohms et parfois elle oscille comme la vidéo ci jointe.

Pensez vous que la sonde est hs ?

Si c'est la sonde, je vais la changer avant d'y installer un leurre.

j'ai aussi rebranché les durites des clapets des échappements; en effet la différence est énorme quand les clapets sont fermés. On entend presque pas les échappements et honnêtement c'est pas terrible.

j'ai essayé en débranchant la prise de l'électrovanne dans le coffre mais ça ne fait rien; les clapets restent fermées.

Par contre en débranchant la durite qui est sur l'électrovanne, ça fonctionne, le clapets se réouvrent.

J'ai vu qu'il se vendait un système à télécommande qui gère justement le système de clapets; est ce bien comme système ?

Posté(e)

s'il ne se passe rien en débranchant l'electrovanne celle-ci doit etre morte ou tu n'as pas débranché la bonne electrovanne