Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hésitation pour ma prochaine Audi


Hitman70

Que devrais-je prendre comme prochaine voiture  

1 membre a voté

  1. 1. Que devrais-je prendre comme prochaine voiture

    • Audi RS4 B8 2015 + un peu d'économies
      0
    • Audi RS6 C7 2017 + cassage tirelire
      1
    • Audi R8 V10 2014 + méga cassage tirelire
      0


Messages recommandés

Bonjour,

 

De retour sur ce forum après des années d'absence, je vais enfin revenir à la marque aux annaux.

 

Depuis ma dernière Audi vendue en 2013 (j'ai possédé une TT 3.2 MK2 et une A4 3.2), j'ai possédé de nombreux véhicules chez VW, BMW, Porsche ou encore Jeep.

 

Ayant désormais un assez un bon budget, j'ai décidé de me reprendre une Audi d'occasion, mais vraiment quelque chose de bien, parce qu'on ne vit qu'une fois, parce que actuellement je suis jeune (31 ans) et dans une bonne situation et donc parce qu'il faut profiter pendant qu'on peut et avant d'être sous terre, car après c'est plus difficile...

 

J'ai donc ici en Suisse un budget d'environ CHF 80'000.00 (70k €) inclus reprise de la mienne donnée à environ 30k partout où j'ai demandé une offre, ce qui me permet d'accéder aux meilleurs modèles d'occasion. J'ai néanmoins quelques critères:

 

1. Moteur V8 (ou V10 on le verra plus bas), mais pas de V6 ou moins...

2. Utilisable au quotidien car ce sera ma seule et unique voiture

3. Modèle 2015 ou plus récent

4. Moins de 50'000 km.

5. Respect de mon budget

 

Actuellement,  j'hésite entre les modèles suivants, tous dans mon budget (je les ai tous essayés ces dernières semaines, j'ai obtenu plusieurs offres incluant la reprise de ma voiture actuelle, bref, ce qu'il me faut maintenant ce sont des conseils quant à la fiabilité et l'utilisabilité au quotidien, sachant que j'en ai marre de changer chaque 2 ans et que je compte la garder jusqu'à 120'000/150'000 km, donc investissement pour durer 5 ans environ).

 

Mes candidates:

 

1. Audi RS4 B8: j'ai trouvé un joli modèle de 2015, c'est à dire la dernière année durant laquelle la B8 a été produite, avec 30'000 km seulement, vendue en concession officielle. Je la trouve jolie, pas trop grosse et le V8 est très mélodieux avec sa montée dans les tours jusqu'à 8'000 tours minute. C'est aussi la moins chère qui me permettrait donc de garder plein de sous de côté comparé aux deux autres qui me feraient casser la tirelire méchamment :-)

 

2. Audi RS6 C7: J'ai testé la version performance à 605 CV, qui arrache pour un break. Je la trouve un poil longue et j'ai assez peur des problèmes de disques de freins foutus après seulement 20'000 km pour les disques acier. Vous en pensez quoi? Ma candidate principale pour ce modèle est vendue en concession, modèle 2017, 45'000 km, avec un an de garantie origine Audi + services gratuits jusqu'à 100'00 km (on n'a ça qu'en Suisse sauf erreur).

 

3. Audi R8 V10: là c'est forcément la grosse folie... J'en ai une dans les mêmes tarifs, toujours vendue en concession avec 39'000 km, de 2014 par contre, avec un an de garantie occasion Audi. J'ai peur principalement des coûts d'entretien (mais est-ce pire qu'une RS6?), de l'utilisation quotidienne avec un minuscule coffre et du confort car je roule 35'000 km par an avec parfois de gros trajets, bien que le magnetic ride sur la version que j'ai pu essayer semble faire un bon travail niveau confort. De plus, ce serait ma seule voiture et je trouve un peu dommage de rouler une telle beauté l'hiver dans le sel et la neige... Inutile de me suggérer d'en acheter une 2ème moins dommage à côté, si je me reprends une Audi c'est justement parce que jusqu'à présent j'avais deux voitures (une Porsche Cayman l'été et un Grand Cherokee V8 l'hiver) et j'en ai marre des complications d'avoir deux voitures, de la complication du stockage, etc, donc j'ai vendu la Porsche, je vais me faire reprendre la Jeep et je n'en veux qu'une, mais une belle. De plus si je m'achète une belle voiture ce n'est pas pour rouler une voiture nulle à côté pour l'économiser, ce n'est pas dans mon état d'esprit.

 

Que choisirez vous en sachant que:

 

1. Je suis célibataire, donc le place ne m'importe peu, pas besoin de la place d'une RS6 donc, mais ce modèle me plait pour son V8, son bruit démoniaque et ses performances.

 

2. Je déteste les problèmes techniques qui m'empêchent limite de dormir... J'aimerais le truc le plus fiable possible, sans mauvaise surprise. Un gros investissement à l'achat donc, mais sans frais à prévoir... J'aurai une garantie et peut-être les services (hors consommables) gratuits une certaine période, ce qui va aider, mais il est sûr que si avec une RS6 on me dit que je vais devoir claquer 3'000 balles en disques tous les 20'000 km, ça ne va pas le faire...

 

Merci d'avance pour votre feedback :-)

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

Dur comme choix ! que des bombes et de superbes voitures...

Perso si tu n'as pas besoin de trop de place, la RS4 est un bon compromis à la RS6.

Etant donné que le budget est plus bas, je partirai sur une B9 et non B8 (par contre V6 biturbo qui n'est pas dans tes critères).

Reprogrammé c'est un vrai avion de chasse (>500ch et 800N.m).

De plus rouler 35000 km par an avec un RS6 ou R8 c'est un peu dommage en terme de décote pour la revente.

Bon courage dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré passer d'une RS4 à une RS6 sans regrets, vraiment aucuns. De plus j'ai eu plus de problèmes sur les RS4 que sur la RS6.

 

Le seul défaut et tu as raison, c'est la taille. Pas vraiment en longueur mais plutôt en largeur. Certains parkings souterrains ne seront plus accessible ou sinon en priant.

 

Exemple: Lausanne parking Riponne oublie, tu pourras rentrer, mais pour sortir pas sùr. Parking de la navigation ok.

 

Pour les freins, j'ai pas eu de soucis, c'est vrai que les disques acier se mangent assez vite mais cela dépend aussi de ta conduite. Pour info les pièces prises en Allemagne sont facile 50% moins chères.

 

Si tu prens une performance, prend la avec l'option céramique...c'est le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos réponses.

 

@bensevJe tiens vraiment à mon V8 donc il est clair que si je prends une RS4, c'est la B8 et non la B9, chaque fois que j'ai eu un 6 cylindres turbo (ex. BMW) j'ai été déçu et les V8 sont des bêtes en voie de disparition, il faut profiter tant qu'il y en a encore. Par contre je prendrais une des dernières B8 construites. Je n'ai pas peur de la décote ni de la conso, grillant actuellement 18 L/100 avec mon Grand Cherokee, rien ne peut être pire :-)

 

@lexosMerci pour ton retour qui aurait tendance à me pousser vers la sulfureuse RS6 :-) En même temps, possédant un Grand Cherokee, la largeur ne me fait pas trop peur niveau parking... C'est surtout que je vais aussi utiliser cette voiture comme sportive plaisir et que je me demande si sa longueur ne lui fait pas perdre de l'agilité sur les petites routes (mon Grand Cherokee on n'en parle pas, ça n'a aucune agilité, c'est un tank, mais c'était ma daily à côté d'une Porsche pour le plaisir et c'est pour cela que je veux désormais regrouper les deux en une). L'option céramique me tente mais la peur d'avoir un disque cassé me retient, car vu le prix, ça me foutrait la peur au vente en continu... Le risque de casse changeant les roues c'est une chose,limite j'irai en concession et s'ils cassent ils payent, mais par exemple les éclats de cailloux me feraient plus peur. En même temps, je ne suis pas toujours sur les freins, ma Jeep qui pèse 2.5 tonnes et est donc dure à freiner à encore des disques comme neufs à 48'000 km, donc bon... L'usure des disques acier doit aussi dépendre de la conduite je me dis.

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la RS6, c'est une bombe.

Au niveau des freins céramique, cela coûte un bras à changer.

Les dernières versions de freins sont garanties à vie, je crois, mais pas les anciennes (renseigne-toi si tu prends cette option).

Perso, le gabarit passe bien de mon côté mais si j'ai un peu moins de largeur (jamais testé un parking souterrain…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques céramiques font facilement la durée de vie du véhicule. A moins de les utiliser sur circuit. Les plaquettes oui mais c'est de l'usure courante.

 

A mon avis perso, je prendrais pas unre performance mais le dernier modèle de la RS6. Il n'y pas de grandes différences, à part des feux différents et plus de chevaux.

D'origine il y'a assez de puissance et c'est pas un problème de faire une prépa au cas où. pour moi la version performance n'est qu'une version marketing qui est venue pour palier l'absence d'une réelle nouveauté (comme la RS6 2020).

 

Pour faire souvent des sortie en Allemagne, les chevaux dispo d'origine sont bien suffisants.


L'économie pourrait être conséquente :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui me confirment que je devrais prendre une RS6... Je vais encore aller en voir quelques unes la semaine prochaine, car beaucoup de garages étaient fermés la semaine dernière à cause de ce satané Covid, ce qui a quelque peu bloqué mes démarches.

 

Le dernier modèle, donc la c8, c'est sûr que non car complètement hors de mon budget mentionné dans mon premier post.

 

Là je suis sur une c7 peu kilométrée (19'000 km) et qui répondrait bien à mes attentes. Je dois aller la voir la semaine prochaine vu que c'était fermé la semaine dernière. C'est un modèle vendu en concession Audi, garanti, c'est la version performance (sur une occasion je ne choisis pas mais vu qu'elle n'est pas plus chère qu'une autre), hélas sans le HUD auquel je tenais assez mais avec les céramiques, le B&O, l'aide à la vision nocturne (aucune idée ce que c'est ????), le pack extérieur carbone, et plein d'options encore... J'espère pouvoir aller la voir mardi ou mercredi car elle est à 350 bornes de chez moi... Mais vu le tarif, pour un modèle vendu en concession avec garantie, il vaut le coup on dirait, alors j'irai la voir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au jus Fabrice.

En espérant que tu puisses conclure...

 

La vision nocturne est une option qui permet de discerner des obstacles sur la chaussée et au bord même la nuit (ils apparaissent sur l'écran de bord en couleur au milieu du volant).

Peux-tu nous mettre le lien vers l'annonce que je bave un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lexos a dit :

C'est en suisse-allemande ? je suis à Zürich :-)

Alors, celle dont je parlais initialement était à St Moritz, donc très loin... Mais j'ai dû y renoncer car leur offre de reprise était scandaleusement basse, 6'000.00 francs de moins que AMAG qui eux même m'ont déjà fait une offre de reprise 3'000.00 francs plus basse qu'à une autre place... 

 

Du coup je vais effectivement demain à Zurich en voir une autre. Plus de céramique mais le HUD et l'échappement Audi Sport Akra sur celle là... 

 

C'est incroyable comme les offres de reprises varient, on va de 1'000.00 en dessus de l'eurotax à 8'000.00 en dessous... Même les différentes succursales AMAG offrent des reprises totalement différentes. Ce point est très déterminent pour moi vu que mon budget est CHF 50'000.00 + la mienne, forcément si on m'en donne 31'000.00 ou 22'000.00 ça change... 

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours galère les reprises de voiture dans un concessionnaire.

Tu peux aussi essayer de la vendre par toi-même pour ne obtenir un meilleur prix mais demande du temps et de trouver le bon client...

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais j'avais deux voitures à la base, j'en ai déjà vendu une par moi-même et ça m'a pris 3 mois alors je n'ai pas envie de faire pareil avec celle-ci... Surtout que contrairement à l'autre qui restait tranquillement dans son box en attendant d'être vendue, celle ci c'est ma voiture de tous les jours,qui se prend 100km en plus par jour et tout autant de dévaluation...

 

Sans parler de la galère pour aller acheter ma nouvelle voiture si je n'en ai pas... Je suis quelqu'un de relativement seul donc déjà pour y aller sans voiture super... Ensuite l'immatriculation en Suisse les plaques sont liées au détenteur et non au véhicule. Avec les bons papiers de l'assurance, si je vends une voiture pour en prendre une autre, il me suffit de mettre mes plaques sur la nouvelle et le tour est joué. Par contre si je vends la mienne au préalable et je n'arrive à acheter la nouvelle dans les 5 jours, je suis obligé de déposer les plaques que je ne peux reprendre qu'en faisant un nouveau permis de circulation... Donc dans ce cas: 200 bornes pour acheter la nouvelle et prendre le permis de circulation, 200 bornes pour amener le permis de circulation au bureau des autos de mon canton et faire le permis à mon nom pour récupérer mes plaques, 200 bornes pour retourner à la rs6 que je viens d'acheter et y mettre les plaques... Tout cela sans voiture... C'est pour ça que je préfère largement laisser mon ancienne en concession quitte à perdre UN PEU. Mais de là à me faire reprendre 22k une caisse payée 45k il y an an et dont une autre concession de la même chaine me donne 28k voire 31k en insistant fortement, faut pas pousser...

Modifié par Hitman70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est signé :-)

 

Je vais pouvoir changer de rubrique et la présenter mieux dans le forum RS6 une fois reçue. 

 

Réception prévue mercredi prochain.

 

J'ai donc choisi un modèle à 46'000 km, un peu trop à mon goût pour moi qui suis un gros rouleur, mais ce n'est pas la catastrophe non plus...

 

Et surtout, j'ai un modèle de 2016, avec 24 mois de garantie "audi occasion plus", services gratuits jusqu'à 100'00 km, deux jeux de roues 21' (été/hiver) et une belle config: Intérieur cuir étendu avec siège à cuir alvéolé, toit ouvrant, head up display, pack carbone intérieur et extérieur (rétros lame avant et arrière en carbone donc), chargeur 8 DVD (ça sert à quoi au juste??), et plein d'autres trucs... Ah oui et surtout, ligne Akrapovic. Ce truc est démoniaque en mode dynamique, on dirait qu'un Ruskov tire à la kalash depuis le hayon arrière lol :AP-Smiles_u1F608:

 

Pas eu le réflexe de faire des photos, juste une en quittant le garage que je vous mets en annexe.

 

J'ai hâte. Evidemment en client pénible, j'ai fait mon emmerdeur et j'ai demandé la correction de certains petits détails esthétiques, par exemple la pose du logo RS6 dans la calandre. Du coup toutes mes exigences ont retardé la livraison à mercredi prochain, mais qu'importe, vu la somme que je débourse (qui est mon record en bientôt 15 ans de passion pour les voitures) j'ai le droit de vouloir un truc parfait :-)

IMG_20200513_144609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez nous du coup:-) . Jolie bête. L'akra fait l'objet d'un gros débat chez nous :-), moi j'aime pas je préfère le Milteck non résonné. Pour répondre à ta question DVD, ben tu peux mettre des films par exemple. C'est vrai que pour la musique, le wifi, et les deux slots SD c'est plus que suffisants.

 

Pour les kilométres c'est rien...elle est neuve. J'ai acheté la mienne avec 50'000k et en 4 ans je lui en ai mis 100'000km de plus. Le moteur est increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais de ce pas sur le forum RS6 voir ce qu'ils disent sur l'Akra. J'espère aucun problème de fiabilité. Niveau son, j'aime, alors ça me va :-) L'option semble chère par contre à 8k l'échappement :-O

 

Pour les DVD il y a donc des écrans à l'arrière? Pas fait attention. Ou bien lire sur l'ordinateur de bord? Dans les deux cas, quand je monte dans ma RS6 c'est pour conduire, pour regarder des DVD j'ai mon LCD 65' c'est moins cher et plus adapté lol. Et comme je suis célibataire, ça me fait une belle jambe de passer des films dans ma voiture hahahaha. 

 

Un peu comme l'option de stores obscurcissants aux fenêtres arrière, elle m'a bien fait sourire, en sachant que personne ne posera jamais son cul sur ma banquette arrière, à part mon manteau, lol.

 

Enfin voilà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Fabrice, bien content pour toi que tu es trouvé ton bijou.

Finalement cela est allé assez vite.

Tu es un sacré veinard en tout cas.

Ma prochaine, ce sera plutôt la dernière S6 en diesel.

On attend avec impatience de voir les photos de ta nouvelle machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi impatient de la livraison... Mais bon, j'ai eu quelques exigences donc c'est normal que je doive patienter un peu... Les photos suivront et même une vidéo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super choix, bravo pour ta méthode de comparaison !

 

A quelques jours près, nous découvrons tous les deux ce missile sol/sol, ce break de chasse, cette fusée qui booste mon adrénaline :AP-Smiles_5:

 

Je vais donc suivre la suite pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...