Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Si tu parles des supports de plaques en plastique, eh bien retire les, car ce n'est pas très beau. Et tu mets ta plaque directement sur le parechoc.

Modifié par sergio
Posté(e)
Si tu parles des supports de plaques en plastique, eh bien retire les, car ce n'est pas très beau. Et tu mets ta plaque directement sur le parechoc.

364086[/snapback]

ok, mais je dois mettre une plaque provisoire,alors j'aimerai bien me servir des supports allemand wink.gif

Posté(e)
ok, mais je dois mettre une plaque provisoire,alors j'aimerai bien me servir des supports allemand wink.gif

364092[/snapback]

Alors, fixe tes plaques temporaires avec des rivets pop sur les supports.

Même si ça dépasse un peu, ce n'est pas grave si c'est seulement provisoire sic.gif...

Sinon, tu retires les supports. Tu t'en sers pour avoir le gabaris pour percer tes plaques à l'emplacement des trous qui subsistent sur ton pare-chocs. Et après rivets pop bien.gif.

Quand tu auras tes plaques définitives, tu fais sauter tes rivets pop en les perçant. Tu reprends tes plaques temporaires, tu les gardes à nouveau comme gabaris pour percer tes nouvelles plaques et rebelote, rivets pop biggthumpup.gif !

Petit conseil, n'oublie pas de retirer les bouts de rivets qui tombent immanquablement dans l'habillage du coffre et qui font un petit gling-gling vite énervant à chaque manipulation du hayon furious.gif , voire aussi en virage bleble.gif ...

Pour savoir comment faire, fais une recherche, il y a au moins 2 ou 3 posts sur le sujets wink.gif.

Posté(e)

Merçi

peut on garder les supports allemand ?

les plaques sont glissées dans les supports, alors on ne peut pas les fixer. unsure.gif

Posté(e)
Merçi

les plaques sont glissées dans les supports, alors on ne peut pas les fixer. unsure.gif

364177[/snapback]

En réfléchissant bien, ça doit être possible.

Mais après, c'est une affaire de goût sic.gif. Personnellement, je ne les garderais pas bigsmile.gif ...

Posté(e)
En réfléchissant bien, ça doit être possible.

Mais après, c'est une affaire de goût sic.gif. Personnellement, je ne les garderais pas bigsmile.gif ...

364182[/snapback]

je n'ai pas trouvé les post blink.gifblink.gif

Posté(e)
je n'ai pas trouvé les post blink.gif  blink.gif

364196[/snapback]

Si tu parles des posts sur les rivets baladeurs dans le coffre...

Allons, allons... tu n'as pas dû bien chercher... wink.gif

le fameux rivet de plaques..., très énervant par jaegrom

et

Comment démonter l'habillage du coffre, Retrait rivets pop après chgt de plaques par Bap33 bigsmile.gifsol.gif

Posté(e)
Merçi

364177[/snapback]

Je crois que ces supports allemand sont interdits en France et dans beaucoup d'autres pays. Le gars qui m'a mis les plaques m'a certifié qu'on avait pas le droit de les avoir.

Posté(e)

Je confirme que les supports de plaque sont illégals en france car la plaque doit être solidaire du véhicule afin de ne pas pouvoir être échangé à la volée.

Posté(e)

Non les supports de plaques allemands ne sont pas interdits. C'est le mode de fixation allemand qui est interdit. Mais rien n'interdit de fixer ses plaques avec des rivets au travers d'un support allemand. Il y a même des concessionnaires qui utilisent ce type de porte-plaques.

L'Article R317-8 du Code de la Route indique dans son 1er alinea que les plaques doivent être "fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule" sans définir les supports autorisés.

Sur la New Beetle par exemple la plaque avant est fixée au travers d'un support de plaques.