Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur mon A4 2.8 quattro.

La pédale de frein se met à vibrer (l'ABS se déclenche) toute seule alors que je n'appui pas dessus ! Et si j'appui dessus quand ça le fait, la voiture ne freine pas, l'ABS m'en empèche.

J'ai remarqué que ca le fait essentiellement dans les virages à gauche en dévers...

Ce que j'ai déjà fait :

- Purge complète des freins, avec purge du bloc ABS : pas de changement

- Nettoyage des capteurs ABS et des cibles : je n'ai pas pu faire le capteur ARD qui ne voulait pas sortir, de peur de le casser... Ca semble avoir apporté un léger mieux (moins fréquent)

- Test des capteurs ABS avec VCDS : je ne peux voir que jusqu'a 20km/h, mais tous les capteurs ont donné la même vitesse

- Aucun défaut au VAG COM, aucun voyant qui s'allume quand ça arrive

Qui aurait une idée ?

Merci

Posté(e)

Salut.

Bon, c'est qu'une idée : Si tes bagues cibles d'ABS sont serties sur les cardans, pourquoi pas un écrou de cardan desserré, ce qui permettrait à la tête de cardan de translater légèrement en courbe, donc bague plus vraiment face à son capteur.

Posté(e)
Il y a 15 heures, dangi a dit :

Salut.

Bon, c'est qu'une idée : Si tes bagues cibles d'ABS sont serties sur les cardans, pourquoi pas un écrou de cardan desserré, ce qui permettrait à la tête de cardan de translater légèrement en courbe, donc bague plus vraiment face à son capteur.

Pas bête, je vais vérifier.

Je viens de retirer le capteuur ARD, bien entendu je l’ai cassé, donc j’attends d’en avoir un nouveau pour continuer les tests

Posté(e)

La cause a été certainement trouvé : j'ai du jeu dans le roulement ARG. Ce qui doit faire varier la distance entre le capteur ABS et sa cible pendant les virages.

Ca se rapproche de l'idée des cardans désserés, j'ai trouvé du jeu au roulement lors du controle du serrage !

La pièce est commandée, verdict au changement

Posté(e)

Fausse joie, j’ai remplacé le roulement, et toujours ce déclenchement d’ABS en virage ... 

Le roulement avait pourtant un sacré jeu, je pensais vraiment que ca venait de la !

Je sèche du coup, des idées ?