victordu26

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  1. Bonjour, Sur ma B5 2.8 quattro de 1998, le bouton ESP ne fait rien quand j'appuie dessus... J'ai controlé avec VAGCOM, il fonctionne bien puisqu'il est reconnu quand j'appuie dessus. Des idées? Merci
  2. Bonjour à tous, En ces temps de chaleur, j'utilise la clim mais elle ne semble pas très performante. Elle refroidi mais pas beaucoup. Je suis allé faire contrôler l'étanchéité et fait recharger le gaz : il manquait à peine 50g et l'étanchéité est OK. Depuis toujours, elle fait des bruits de tuyauterie, on l'entend clairement venir des tuyaux de clim du compartiment moteur (ça fait un espèce de sifflement). Je précise que quand j'active la clim, j'entend bien le compresseur s'enclencher ainsi que le ventilo, et de l'air frais arrive Merci de vos conseils
  3. Fausse joie, j’ai remplacé le roulement, et toujours ce déclenchement d’ABS en virage ... Le roulement avait pourtant un sacré jeu, je pensais vraiment que ca venait de la ! Je sèche du coup, des idées ?
  4. Cool! On a peur de faire plus de mal que de bien, mais ça marche ! A+
  5. La cause a été certainement trouvé : j'ai du jeu dans le roulement ARG. Ce qui doit faire varier la distance entre le capteur ABS et sa cible pendant les virages. Ca se rapproche de l'idée des cardans désserés, j'ai trouvé du jeu au roulement lors du controle du serrage ! La pièce est commandée, verdict au changement
  6. J'ai fait pas mal de recherches avant de résoudre mon problème, et à priori le système de dépression / membrane / pompe est assez fiable. C'est peu courant que le problème vienne de la. Ce qui revient en majorité : - Nettoyer le commodo, qui peut faire des faux contacts --> Je l'ai fait, tu peux le désassembler monté dans la voiture, nettoyer et mettre du nettoyant contact - Refaire les soudures du module de controle --> Pour ma part j'ai chauffé au décapeur thermique jusqu'a ce que létain soit liquide,puis j'ai coupé. Résultat garantit
  7. Je ne saurais te dire sur le fonctionnement du calculo... Ce que je peux te dire, c'est que j'avais mon régulateur de vitesse qui ne fonctionnait que par intermittence. J'ai ouvert l'unité de contrôle, et chauffé toutes les soudures pour leur remettre un coup de jeune. Depuis le fonctionnement est parfait. Je ne sais pas ce que tu cherches, mais si ça peut t'aider
  8. Salut, L'unité de contrôle du régulateur se trouve derrière la boite à gant. Tu as juste à la démonter, et tu le verras monté à l'envers sous le tableau de bord
  9. Salut, Pour moi plus aucune fuite, plus d'odeur d'huile brulée, ça fait du bien ! Voila les deux liens qui devront t'intéresser (c'est en anglais mais ca se comprend bien) : https://www.blauparts.com/install_instructions/141.pdf https://www.blauparts.com/install_instructions/168-audi-vw-valve-cover-cam-chain-tensioner-gasket-kit-instructions.PDF Oui bien entendu, pour ma part un j'avais déjà un extracteur classique qui a fonctionné. C'est effectivement indispensable de rendre les poulies d'AAC "folles" lors de la tension, on le voit d'ailleurs bien qui on relache le tendeur que les poulies tournent pour harmoniser la tension.
  10. Pas bête, je vais vérifier. Je viens de retirer le capteuur ARD, bien entendu je l’ai cassé, donc j’attends d’en avoir un nouveau pour continuer les tests
  11. Bonjour à tous, J'ai un soucis sur mon A4 2.8 quattro. La pédale de frein se met à vibrer (l'ABS se déclenche) toute seule alors que je n'appui pas dessus ! Et si j'appui dessus quand ça le fait, la voiture ne freine pas, l'ABS m'en empèche. J'ai remarqué que ca le fait essentiellement dans les virages à gauche en dévers... Ce que j'ai déjà fait : - Purge complète des freins, avec purge du bloc ABS : pas de changement - Nettoyage des capteurs ABS et des cibles : je n'ai pas pu faire le capteur ARD qui ne voulait pas sortir, de peur de le casser... Ca semble avoir apporté un léger mieux (moins fréquent) - Test des capteurs ABS avec VCDS : je ne peux voir que jusqu'a 20km/h, mais tous les capteurs ont donné la même vitesse - Aucun défaut au VAG COM, aucun voyant qui s'allume quand ça arrive Qui aurait une idée ? Merci
  12. L'opération a été menée a bien ! Le plus compliqué étant les joints sous les tendeurs d'abre à came, puis qu'il fait déposer les AAC... Attention, il te faudra obligatoirement au moins 3 outils spécifiques : celui pour enlever la tension du tendeur d'AAC, la barre pour le calage des arbres a came lors de la distribution, et le bloc vilebrequin. Je te recommande de suivre le "tuto" étapes par étapes du site Blauparts, ils ont fait des guides techniques pour la distribution et pour le remplacement des joints autour des AAC
  13. Bonjour, J'ai le même moteur, avec le même problème, sauf que moi en plus ça coule par terre et sur l'échappement. Renseignement pris auprès des sites américains, il peut s'agit d'une fuite : - Aux joints spis d'arbre a came (il y en a deux par culasse) - Aux bouchons d'arbre a came aux culasses (1 par culasse) - Au joint + demi lune sous les tendeurs de chaine d'arbre a came Dans mon cas, je change tout d'un coup, en même temps que la distribution ce weekend. Si tu n'enlève pas la distribution, tu ne pourras pas faire le joint sous le tendeur de chaine d'AAC coté conducteur
  14. Pseudo : victordu26 Prénom : Victor Age : 27 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Drôme Métier/Etudes : Industrie automobile Vos voitures actuelles : A4 B5 Avant 2.8 quattro / Golf 2 GTI 16s / Coccinelle 1966 Vos anciennes autos : Des passions : Auto Comment avez vous connu ce forum ? Google ! Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour trouver des infos sur mon A4, et aider les autres sur cette motorisation mal connue en France Votre première impression ? Autres (texte libre)... :