Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour j’aimerais avoir des conseils sur potentiellement l’achat d’une A3 Sportback, j’aimerais savoir si les prix au vu du kilométrage sont correctes ou non. J’aimerais aussi savoir quoi regarder principalement le jour de la visite du véhicule ce sera ma première allemande donc m’y connais pas trop. La blanche à 172.000kms sline sportback de 2010 (7900€), la noir est une ambition luxe (sans toit pano/ouvrant, intérieur marron) avec 168.000kms année 2009 (7500€ négocier a 7000€) Merci de votre aide :) la sportback sline blanche est une 2L 140ch. l’Ambition luxe c’est une 2L 136ch

1638808C-502A-4997-96CD-64036EEC19FC.jpeg

C9DE85C3-F475-4653-9274-8D2746219945.jpeg

6FA71B7D-9DC8-4B79-88CB-A6A5F978DDAC.jpeg

4B787EF1-5F76-4739-AB3E-426E9118F69E.jpeg

687A02F4-41B9-4A9A-84C1-1FF8397DF66C.jpeg

Modifié par Potogos
Posté(e) (modifié)

:coucou:

D'entrée de jeu, j’éliminerais la dernière. Un vendeur qui ne nettoie pas sa voiture et laisse une grosse merde d’oiseau sur le capot pour faire les photos destinées à la vente, pour moi ça veut tout dire du soin qu’il porte à sa voiture. On voit d’ailleurs tous les accrocs, rayures, qu’elle a. Ça en dit long...  De plus, la pack extérieur S-Line n’est qu’une option, et a priori, c’est une Ambition (volant 3 branches sans monogramme S-Line + sièges tissus), donc la moins équipée des 3.

Ce n’est que mon avis, mais je suggère de passer ton chemin.

Sur les 2 premières, ça dépend de ce que tu recherches.

La S-Line a une vocation typée plus sport le châssis sera notamment un peu plus raide et rabaissé de 25 mm.

Au contraire, une Ambition Luxe sera beaucoup mieux équipée et type un soupçon plus confort et notamment avec un intérieur full cuir (caramel, assez rare) et le GPS couleur RNS-E (on voit d’ailleurs ce dernier sur la photo de l’intérieur)

Sinon, puisqu’il s’agit de moteurs CR, il n’y a pas tous les défauts qu’on peut connaître les moteurs injecteur pompe d’avant 2007 2008.

À ce kilométrage là, on approche quand même la préconisation de changement de la courroie de distribution (180000 de mémoire, j’ai un doute). Pour moi, si ce n’est pas fait, ça doit être un élément de négociation. Évidemment au passage il faut demander le changement de la pompe à eau et de la courroie d’accessoires. C’est une opération, qui va facilement chercher dans les 1000-1200€. Pas négligeable !

Ce n’est pas précisé sur la première, mais si elle possède une boîte S–Tronic, il faut s’assurer que la vidange a bien été faite à 60 000 et 120 000 km. Tu peux également en faire un élément de négociation car la prochaine sera à faire bientôt, à 180 000 km.

Tu n’as pas non plus mentionné si elles étaient en version Quattro. A priori, ce n’est pas le cas, mais si oui, il faut aussi vérifier que la vidange Dupont a bien été faite tous les 60 000 km également.

Côté équipements électriques, assure-toi que tout fonctionne correctement. Notamment sur tout ce qui est fermeture centralisée et commande électrique de vitres et de rétroviseurs, surtout depuis la platine conducteur. Arrivé à cet âge, il commence à y avoir des cas de rupture de faisceau dans la porte conducteur au niveau du soufflet qui est proche de la charnière de porte. Soulève le soufflet et vérifie qu’il n’y a pas de fil coupé. 😉

Dernier point, tu peux regarder le train arrière en passant ta main sur les pneus dans le sens contraire de rotation. Si tu sens sur les sculptures comme des dents de cliquets que tu attraperais à rebrousse-poil, les pneus ont ce qu’on appelle une usure en facette, qui se confirme au roulage par un bruit, qui ressemble à un bruit de roulement mort. Si le bruit en vraiment net Il faudra envisager de les changer dans pas trop longtemps. Un autre élément de négociation... 😉

Voilà, je pense avoir fait le tour des principaux points.

Évidemment, le contrôle technique doit indiquer le moins de défauts possibles. S’il est absolument vierge, ça montre tout le soin que le propriétaire a apporté à l’entretien de sa voiture.

Bonne réflexion ! Et tiens nous au courant. 😉

Modifié par Bap33
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

Je te remercie pour ton msg. Oui ce sont toutes des 2 roues motrices. Donc si j’ai bien compris l’A3 sportback blanche sline si y’a pas la distribution ok je peux négocier jusqu’à 1000-1500€. Pour l’ambition luxe à prévoir a 200.000kms distribution, plus un feu de croisement à prévoir et les pneus avants à changer. Tu me conseillerais quoi sachant que j’ai 24 ans . Et dernière question si les prix sont correctes en fonction du kilométrage? merci! :)

Modifié par Potogos
Posté(e)

1500 € de rabais, ça me semble beaucoup. Tu peux regarder pour un devis en ligne, le coût estimatif.

Pour la S-Line ça me semble jouable, car à 172000 km, tu n'es plus très loin des 180000 km.

Pour l'Ambition Luxe à 168000, ça commencer à être plus délicat comme négo, mais tu peux toujours de tenter le coup... ;)

Le moteur 136CV, c'est effectivement un modèle importé de Belgique, Luxembourg ou Pays-Bas. Cette version a été créée pour des raisons fiscales pour faciliter la vente dans ces pays et éviter de passer au-dessus d'un certain seuil et donc de grosses taxes ou prime d'assurance, si j'ai bien suivi. Mais ce n'est qu'une question de cartographie moteur je pense. Ça me semble difficile de faire la différence à l'usage avec un 140CV.

Difficile de te conseiller, je ne connais pas tes goûts. La S-Line est esthétiquement très agréable avec les rampes de pavillon, rétros et calandre noire. Elle fait encore assez contemporaine / moderne. Mais elle risque d'être un poil "dépouillée" en comparaison de l'Ambition Luxe.

Sur l'Ambition Luxe, tu devrais également avoir :

- Le BT également de série, qui me semble intéressant de nos jours .

- Les sièges AV chauffants peut-être

- Les radars de stationnement AV/AR possible aussi

et potentiellement d'autres petits équipement ici ou là, qui ne figurent pas sur la S-Line.

Attention, ce n'est pas pour autant que c'est une voiture de "papy", car elle aussi possède le châssis sport de l'Ambition ("tout court") avec rabaissement de -15mm.

Au global 900€ de plus pour la S-Line, mais moins d'équipements... A voir si tu privilégies l'esthétique au reste... ;)

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

De plus l’ambition luxe a le volant MF avec les sièges avant chauffant. Pour le devis le plus bas est à 700€. Ou est-ce que je pourrais trouver la liste des options qu’il y’a sur le véhicule? Dans le carnet d’entretien ? Merci en tout cas de ton aide du coup sa m’a éclairé sur certains points 👍🏼

Modifié par Potogos
Posté(e)

A vérifier, mais je crois que le volant MF équipait aussi les S-Line. :AP-Smiles_u1F914:

Pour la liste des équipements, tu peux la trouver à 2 endroits :

- Dans les 1ères pages du manuel d'utilisateur ou du carnet d'entretien

- Dans le logement de la roue de secours, collée sur la tôle.

C'est une série de codes alphanumériques à 3 caractères. Pour tout déchiffrer, tu tapes simplement "code options Audi" sur Google et tut trouveras plusieurs sites pour t'aider à tous les trouver. ;) 

• Merci 1
Posté(e)

Pourtant elle n’a pas le volant MF (cf la photo) ni l’allumage de quelques secondes des feux avants (qui se trouve en dessous du réglage hauteur des feux de routes) ni de sièges chauffant.. je te remercie de ta précieuse  aide surtout a cette heure tardive :) 

929BF6F8-036B-47D4-9165-0AA6A014C44A.jpeg

Posté(e)

OK. Comme je le disais donc, assez "dépouillée".

L'allumage des feux AV, c'est la fonction, qu'on appelle "Coming Home / leaving home". ;) 

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Après si je peux la négocier aux alentours de 6800-7000 (si y’a la distribution a faire) c’est pas mal ?   Merci encore 👍🏼

Modifié par Potogos
Posté(e)

Essaye, tu verras bien. Mais... Elle a peut-être déjà été faite. Bref, pose la question, tu aviseras en fonction. 😉

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Merci de ton aide :)

Modifié par Potogos
Posté(e) (modifié)

Mon choix c’est opté pour l’intérieur brun, cependant le véhicule a 173.000km (168.000 évolutif.. 5000kms en 5mois) l’embrayage n’a jamais été changé doit-il être changé ? Pcq c’est coûteux quand même (1000-1500€)

Modifié par Potogos
Posté(e)

Pour l'embrayge, c'est à voir lors d'un essai routier.

Tu serres le frein à main et tu essaies de démarrer en 3e. La voiture doit caler tout de suite. Si tu arrives à démarrer, c'est pas bon signe. 

Autre test, tu te mets en 3e ou 4e à ~2000 trm/n et tu mets l'accélérateur pied au plancher. Le moteur doit alors prendre ses tours de façon continue. Si tu vois l'aiguille du compte tour "s'envoler" puis redescendre à un régime plus réaliste avant de remonter normalement, c'est pas bon .

L'embrayage est rincé si les 2 tests échouent. 

Après, tu m'as aussi parlé du volant moteur en MP...

Il n'y a plus eu les défauts des moteurs BKD des 1ères versions sur les modèles FL. Maintenant, là encore un essai routier sera une façon de détecter... Si tu as un bruit de variations important ou de bruits mécaniques à régime stabilisé, c'est pas bon signe.

Mais je ne suis pas hyper calé sur le VM à ces kilométrages. Si d'autres veulent intervenir pour compléter / corriger ce que je viens de dire. Feel free ! ;) 

• Merci 1
Posté(e)

Oui mais généralement faut le changer a 200.000 kms d’après mes recherches sur internet l’embrayage et voilà avec la distribution ça risque de vite « chiffrer » .. j’hésite du coup pour le moment

Posté(e) (modifié)

Tout dépend de ton kilométrage annuel.

Si tu fais 30000 km/an, ça te laisse encore 1 an. Si tu fais 15000k m/an, tu as 2 ans... Ça laisse quand même le temps de mettre un peu d'argent de côté pour le faire. ;) 

Mais d'une manière générale, arrivé à ces kilométrage, le problème sera quasi identique quels que soit la marque et le modèle, je pense.

Le point positif, si tu dois faire ces gros travaux, tu auras au moins l'esprit tranquille et tu sais qu'elle est repartie pour pas mal de kilomètre. Ça permet de dormir sur ses 2 oreilles ;).

Sinon, l'autre option serait donc d'augmenter un peu ton budget pour en acheter une plus récente, ce qui permettra de repousser à plus loin ce genre de gros frais...

Modifié par Bap33
  • Aime 1
Posté(e)

La voiture a fait des deux ville et autoroute. Dans tout les cas arrivé a ce kilométrage (180k distribution ~800€) l’embrayage a 200k (~1300€) faudra changer... bref. je crois je vais devoir mettre un peu plus de côté et m’en prendre une moins kilométré + récente avec le toit ouvrant en+. Merci quand même 

Posté(e) (modifié)

Attention au toit ouvrant, souvent source d'ennuis quand âgés... Tuyaux d'évacuation bouchés, voire déboités (pas grave mais MO importante pour remettre en place) et plus gênant châssis fissurés mais heureusement beaucoup plus rare. Là c'est ~2500€ de P&MO :O !

Modifié par Bap33
  • Merci 1
Posté(e)

Tu m’aides pas vraiment avec le prix des réparations mdrrr. Quoiqu’il en sois des que je trouve une occasion j’viendrais en informer les passionnés audi ici sur ce sujet 👍🏼 Je te remercie encore Bap33 !

Posté(e) (modifié)

J’ai trouvé aussi celle-ci à 3h de route de chez moi full option sline (pack intérieur et extérieur) toit ouvrant sauf feux xénon/led. 157.000 km 9.000€ (négociable ^^) année 2010 tout a été fait dessus distrib, pneus, vidanges, disques plaquettes.

D438E3EA-9BCA-450A-8DD7-E3CB3A091251.jpeg

5B3B6BF5-D125-47DE-910D-705FD3BB337D.jpeg

Modifié par Potogos
Posté(e)

Intéressant. Les feux Xénons et le GPS couleurs et le BT, restent quand même un gros plus à l’usage et esthétiquement (pour les Xénons). Si tu n’est pas particulièrement pressé, prends ton temps et continue à chercher. Tu finiras par trouver 😉

Posté(e) (modifié)

J’ai l’impression je vais jamais trouver mdr enfaite ça sera sois une full avec to mais intérieur tissus ou alors une full sans to mais full cuir, je continue à chercher j’espère qu’après le confinement je vais dénicher la bonne affaire ..

Modifié par Potogos
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de poser mes questions sur ce topic car je suis également à la recherche d'une 8P sportback.

Je possède une 8L 1.9 TDI donc je suis rôdé sur les 8L mais je découvre les 8P.

J'habite sur Suisse donc je cherche un essence absolument, et je m'oriente vers un 1.6 ou 1.8 160cv max (car ici les taxes sont très chères selon la puissance).

Il y a t'il des particularités à regarder sur ces modèles là ?!

Je cherche de préférence un modèle de 2010-2012 mais je suis flexible dans mes recherches (si le modèle parfait est de 2009 ou 2008 je le prendrai).

Aussi, sur quelles finitions puis-je espérer trouver le bluetooth d'origine?

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

@Sangoten Si tu cherches une essence, il y a le 1,8 TFSI 160CV et le 1,4 TFSI 122CV. Le 1,6 de mémoire, c'est le 102 CV, mais il a été supprimé avec les modèles FL (donc après 2009).

Sur ces moteurs TFSI, il faut faire attention à 3 choses principalement :

- Tendeurs de chaîne de distribution. Il y a eu des défauts sur ces pièces, ce qui diminuait la tension sur la chaîne de disttributation et générait a minimum un bruit métallique, ou beaucoup plus gênant des sauts de chaîne et donc des décalages de distribution :AP-Smiles_u1F631: !

- Consommation d'huile. Bon nombre de TFSI ont eu des problèmes de surconsommation d'huile (jusqu'à 1l/1000 km :AP-Smiles_u1F631:) ! Dans ces cas là, il faut se battre avec Audi ou VAG pour pour arriver à les faire bouger pour qu'ils corrigent le problème, car selon leurs critères, tant qu'on est en-dessous de 1l/1000km pour eux, c'est normal :AP-Smiles_u1F644: :AP-Smiles_u1F92C:. Dans le cas d'un achat d'occasion,  c'est donc difficile à vérifier (à moins d'une facture), donc achat chez un professionnel à privilégier pour avoir une garantie de 3 mois mini, pour pouvoir vérifier ce point. Mais si le problème est présent, ça risque quand même d'être difficile si hors réseau Audi... Mieux vaut poser la question clairement avant l'achat : "Que faites-vous, si jamais j'ai le problème de surconsommation d'huile, assez fréquent sur les TFSI ? Vous me corrigez le problème sous garantie ?" En gros, on ne doit pas avoir besoin de plus de 0,5l entre de 2 vidanges (donc au bout de 7500 km). Tu verifies ton niveau tous les 1000 km, si ça ne bouche quasiment pas, c'est plutôt bon signe (pour info, entre le niveau mini et le niveau maxi à la jauge, il y a environ 0,5l).

- Soupape régulatrice de pression du turbo, il arrive que la membrane soit percée, mais c'est alors assez facile à détecter, car dans ce cas, la voiture est un "veau" : moteur amorphe, reprises anémiques... 

C'est les principaux points, qui me viennent à l'esprit.

Ensuite, ce sont les points classiques. Entretiens à jour, factures disponibles et si S-Tronic, vidange tous les 60000 km. ;) 

Bonne recherche ! ;) :coucou: 

Posté(e)
Le 18/04/2020 à 22:27, Bap33 a dit :

@Sangoten Si tu cherches une essence, il y a le 1,8 TFSI 160CV et le 1,4 TFSI 122CV. Le 1,6 de mémoire, c'est le 102 CV, mais il a été supprimé avec les modèles FL (donc après 2009).

Sur ces moteurs TFSI, il faut faire attention à 3 choses principalement :

- Tendeurs de chaîne de distribution. Il y a eu des défauts sur ces pièces, ce qui diminuait la tension sur la chaîne de disttributation et générait a minimum un bruit métallique, ou beaucoup plus gênant des sauts de chaîne et donc des décalages de distribution :AP-Smiles_u1F631: !

- Consommation d'huile. Bon nombre de TFSI ont eu des problèmes de surconsommation d'huile (jusqu'à 1l/1000 km :AP-Smiles_u1F631:) ! Dans ces cas là, il faut se battre avec Audi ou VAG pour pour arriver à les faire bouger pour qu'ils corrigent le problème, car selon leurs critères, tant qu'on est en-dessous de 1l/1000km pour eux, c'est normal :AP-Smiles_u1F644: :AP-Smiles_u1F92C:. Dans le cas d'un achat d'occasion,  c'est donc difficile à vérifier (à moins d'une facture), donc achat chez un professionnel à privilégier pour avoir une garantie de 3 mois mini, pour pouvoir vérifier ce point. Mais si le problème est présent, ça risque quand même d'être difficile si hors réseau Audi... Mieux vaut poser la question clairement avant l'achat : "Que faites-vous, si jamais j'ai le problème de surconsommation d'huile, assez fréquent sur les TFSI ? Vous me corrigez le problème sous garantie ?" En gros, on ne doit pas avoir besoin de plus de 0,5l entre de 2 vidanges (donc au bout de 7500 km). Tu verifies ton niveau tous les 1000 km, si ça ne bouche quasiment pas, c'est plutôt bon signe (pour info, entre le niveau mini et le niveau maxi à la jauge, il y a environ 0,5l).

- Soupape régulatrice de pression du turbo, il arrive que la membrane soit percée, mais c'est alors assez facile à détecter, car dans ce cas, la voiture est un "veau" : moteur amorphe, reprises anémiques... 

C'est les principaux points, qui me viennent à l'esprit.

Ensuite, ce sont les points classiques. Entretiens à jour, factures disponibles et si S-Tronic, vidange tous les 60000 km. ;) 

Bonne recherche ! ;) :coucou: 

Super, merci beaucoup! C'est noté pour ces différents points :) 

Niveau budget j'aimerais rester en dessous de CHF 7'000 pour cet achat.

J'ai comparé également avec les 8V de 2013, mais ça fait encore un peu cher, et je pense que lorsque la nouvelle génération sortira elles vont décôter donc maintenant je pense vraiment rester sur une 8P.

Je suis descendu dans les véhicules de 2008 dans mes dernières recherches, et je trouve davantage de véhicules dans mon budget et "peu" kilométrés (<130'000), mais pas non plus des centaines.

Je reviendrai vers vous lorsque j'aurais plus de concret, mais ce qui m'embête un peu c'est que la plupart n'ont pas plus d'options que ma 8L de 2000...si ce n'est moins...

Bref, je suis ouvert à tous vos conseils pour m'aider dans ma recherche et dénicher la perle rate!

Posté(e) (modifié)

« A oublié »

Modifié par Potogos
Voiture a oublié
Posté(e) (modifié)

Hmmm... Pas de volant MF, pas de GPS couleur RNS-E... Dommage... :AP-Smiles_u1F914:

Son prix me semble peut-être un peu élevé pour un modèle 2008, même si sous-kilométré par rapport à celles, que tu avais citées jusqu'ici (2010 à 2011). Sauf si la distribution a été faite.

Pour le poc, je pense que t'en as bien pour 500 €.

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

Oui ce que je me suis dis. Bon pour l’instant seul l’Ambition luxe intérieur caramel me fait les yeux doux.

Modifié par Potogos