Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pont ciseaux A6 C7...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais beaucoup acquérir un petit pont ciseau de bonne facture pour me permettre de lever l'A6 suffisamment pour vidanger, croiser les roues pour l'usure pneus, avoir accès au soubassement global de mon véhicule.

Je souhaite que ce pont soit mobile et "glissable" sous l'A6 afin que je puisse ranger le véhicule "dessus" (il ne faut donc pas qu'il soit trop epais) et, si je souhaite travailler à l'extérieur, je dois pouvoir bouger le pont pour monter plus haut le véhicule que dans le garage...

 

Je crois que certains (peu nombreux) disposent de cette solution ( @hornet33 je crois)...pourriez vous m'en dire plus quant à la marque et la fiabilité? (je ne souhaite pas de pont 2  ou 4 colonnes, je n'ai pas la place et c'est trop onéreux pour ma bourse.)

 

Merci pour vos retours ! ;)

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui capitainealbator, j'ai un pont ciseaux depuis mai 2015.

 

C'est un pont simple ciseau, d'une capacité de levage de 3 tonnes, alimentation 230V,  sans air comprimé, avec kit de mobilité, de marque Kromer, acheté 2000 € environ avec un bidon d'huile hydraulique de 20 litres.

 

https://ponts-kromer.fr/

 

Le modèle que j'ai n'existe plus chez le constructeur mais il y a des équivalents.

 

Je l'utilise entre 5 a 10 fois par an et toujours opérationnel.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J ai un ami qui a un pont ciseau twin bush et il en est très content, par contre je ne connais pas les spécificités en poids .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses @hornet33 et @++ZanGieF++

 

Si je compile vos données (merci à vous),

 

Il y aurait ceci:

https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=14

 

et puis cela (et là je demande ton assistance Philippe car je ne vois pas vraiment la différence entre les deux références avec que niveau prix, il y en a une grosse):

 

https://ponts-kromer.fr/pont2.html

et

https://ponts-kromer.fr/pont-elevateur-ciseau-3-0t-modele-2595.html

 

@hornet33 : comment bouges tu ton pont du coup? les roulettes présentées dans la vidéo sont livrées avec le pont ou sont-elles à part?

et encore une question: est-ce que tu peux tout faire sur ton A6 malgré le fait que le pont ne lève "qu'à un mètre de hauteur maxi" ?

 

Merci!

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins cher est une génération 2016 et sûrement un générateur de puissance différent. Enfin c est une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs différences entre les 2 ponts :

 

Modèle Berlin : c'est celui que j'ai, mais le mien n'a pas d'air comprimé pour débloquer les vérins, c'est un câble.

- pont de "dernière génération"

- 2 crémaillères d'arrêt sur chaque vérin

- pupitre à commande 220 volts

- et donc air comprimé pour déverrouiller les crémaillères lors de la descente

 

Modèle Fulda

- pont de génération précédente, 2012 ou 2013 de mémoire

- 1 seule crémaillère par rampe fixée sur le socle

- pupitre à commande 220 volts aussi

- pas d'air comprimé (comme le mien)

- beaucoup moins cher que l'autre, et 3T de capacité de levage aussi.

 

Mon pont est rangé à l'abri dans mon local vélo, alors que la voiture couche dehors...

Et pour la hauteur replié, c'est 11 cm.

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce que je fais avec :

- vidange moteur

- vidange boite, partielle et complète

- changement amortisseur, disques, plaquettes...

- permutation des pneus

- démontage nettoyage du fap

- et les autres voitures de la famille y passent aussi (embrayage j'avais oublié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe.

Du coup, il faut absolument avoir de l'air comprimé à côté donc compresseur et tout le reste pour le Berlin (ce serait rédhibitoire pour moi) c'est ça ou j'ai loupé un épisode?

 

Pour le kit mobilité il était fourni avec du coup? Ton kit se compose des roulettes avant arrière comme sur la vidéo sur le site?

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berlin = air comprimé sinon ta voiture reste en haut

Fulda = pas d'air comprimé, modèle tout électrique.

 

Si je devais en acheter un, je pense que le Fulda serait mon choix, car moins cher et avec kit de mobilité et pas d'air comprimé.

 

Le même que le mien, enfin presque

https://www.youtube.com/watch?v=el8g_U1STPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe,

 

Ta vidéo présente le Berlin me semble-t-il avec l'air comprimé externe.. (?)

 

Pour le Fulda, je crois que c'est celle-ci:

 

 

Effectivement, il me faut un modèle électrique uniquement car pas d'air comprimé à côté et, comme tu le dis, il est moins cher.... Apparemment, avec le kit mobilité et sur 230V, il ferait 1817€ si je compte bien... (pas donné la livraison, 260 balles)

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le Berlin avec air comprimé. J'ai le même sans air, la vidéo montre le kit mobilité.

 

Il faut regarder les autres marques aussi, il y a peu être des modèles aussi performants.

 

Mais il ne faut pas oublier que lorsque tu as 2 tonnes au dessus de toi, il faut avoir confiance dans ton matériel.

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord je te remercie pour tous tes renseignements. Du coup ton pont a de différence avec le Fulda  qu'il a 2 crémaillères (une sur chaque verin ) c'est ça?

 

Le Fulda n'est pas du coup un peu plus "dangereux" enfin moins "sécurisé" sans les crémaillères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, c'est du Deutch qualitat. Il a une conception différente et est moins cher à fabriquer, mais est vendu pour 3T de capacité de levage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fulda en 220 v d'origine, pour voiture uniquement, pas dimensionné pour SUV et monospace, empattement plus court que Berlin

 

Berlin 400 volts d'origine, 220V en plus value, pour tous véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sned: pas dimensionné pour SUV? tu devrais regarder la vidéo que j'ai mise au dessus alors... il y a un Macan sur le Fulda (regarde à la fin)  ;)

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un Seicar 3 tonnes aussi à "bascule"  qui  se lève  à laide d'une perceuse  pour les voitures de la famille et pour ce que j'en fais cela me convient et pèse 43 kilos voici un lien que j'ai trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui est marqué sur la notice de présentation...

 

https://ponts-kromer.fr/pont-elevateur-ciseau-3-0t-modele-2595.html

 

Pont élévateur ciseaux " Fulda"

.....................

Malheureusement, ce modèle n'est pas conçu pour les SUV et autres véhicules dont l'empattement est supérieur à 3000 mm, tels que les T4 T6 (Bully), Vito, Viano, Classe V, pick-up ou plus. Nous conseillons à tous les clients avec ce type de véhicule d'utiliser le modèle "Berlin" en combinaison avec une "Extension Transporter" Krömer (respectez le mode d'emploi ainsi que le centre de gravité du centre de gravité du véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a Quickjack  en demi pont pour un budget plus accessible     https://www.quickjack-nederland.nl/fr/product-categorie/quickjack-ponts-elevateurs-portatifs/ 

 le mec donne son avis 

et un autre pont  https://www.automotiveequipment.fr/fr/accueil/162-tsc3000e-pont-elevateur 

 

 

ds le même style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi J'ai le TyreOn TSC3000E, le "E" à la fin spécifiant que le déblocage de la crémaillère se faire par un solénoïde ... donc pas d'air comprimé mais crémaillère quand même. C'est top, seul bémol, j'ai un soucis avec le relais dedans qui permet d'actionner la pompe, c'est de l'éléc chinois dedans... Le SAV m'a fait parvenir une pièce de rechange sans rechigner. Depuis plus de soucis.

Attention aux prix affichés, comme dit par certains, l'huile n'y ait pas forcément ( moi c'était inclus), le "kit mobilité" non plus (moi c'était dedans aussi), mais le type (lourd) de colis fait que le coût de la livraison est a prendre en compte... plusieurs centaines d'euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...