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Messages recommandés

Hello a tous ! 
 

j’ai en commande une RS6. Ma première Audi. 
Elle est noire avec pas mal d’options 

pack rs rouge intérieur 

jantes 22 en noir brillant 

pack noir et carbon

tous les logos en noir 

pack route 

pack ville 

echap sport

Suspension adaptative (je ne connais pas le nom exacte)

ciel toit alcantara

b&o 3D

soft close

sieges chauffangs avt et arr

affichage tête haute 

et je pense avoir fait le tour. 
 

en gros il y a tout sauf le pack rs céramique et vision nocturne. 
 

 

je sais que akrapovic est agréé audi pour garder une garantie totale. 
j’ai entendu dire et également via les vidéos que même avec Echap sport la sonorité est moyenne. 
mis à part akra que me conseillez vous ?

 

et aussi savez vous dans quelle usine est fabrique la RS6 ? Usine uniquement RS ? 
 

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Il me semble que comme l'A6, l'A7, l'A8 et la R8 c'est dans l'usine de Neckarsulm qu'elles sont assemblées. J'avais trouvé cet info en cherchant pour mon A7 TFSIe.

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salut

super commande !

je ne sais pas si l'usine tourne en ce moment. Mais si c'est le cas, il est possible que tu aies ton RS6 avant la date prévue car avec la crise, je pense que certains n'auront pas d'autre choix que d'annuler...

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  • 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut
Je l’ai fait il y’a un mois environ et je trouve ce là super top rien à voir avec l’origine. De plus j’ai demandé à Audi de le faire .3a73f512ecf332fd6e44d34bad76e6e8.jpg


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Oui mon commercial m'a proposé après avoir commandé le montage d'une ligne Akra, et si Audi le monte, la "garantie" est conservée.

Mais vu que j'ai opté pour la ligne sport, je vais la conserver un moment et changer.

 

On va profiter et découvrir petit à petit la joie que peut procurer la RS6 :D

Pour éviter de se lasser trop vite :p 

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T’inquiète on se lasse pas
La ligne akrapovic est top
Car j’avais pris aussi la ligne sport mais rendu trop feutré.
Mon rs3 avant chanté mieux, donc j’ai vite pris la décision.
J’adore cette voiture, elle se conduit comme une belle berline et d’un seul coup elle devient un monstre.
Juste un peu déçu sur une seule chose.
J’ai eu le même problème que le youtubeur GMK sur ma colonne de direction.
Elle est restée longtemps chez Audi, le temps que l’usine diagnostique le problème.
Problème diagnostiquer en mai et colonne changer il y’a un mois.
Pour le moment plus de bruit.


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Oui car c’est le problème du noir mythic de chez Audi. Donc je l’ai fait lustrer avant de mettre le XPEL.
L’avantage de ce film c’est qu’il est autocicatrisant.
Juste avec de l’eau chaude ça referme les rayures.
Après le faire le fait de faire du roulage sur circuit n’arrange pas donc XPEL top pour cela


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La tienne à la livraison, elle était déjà micro rayée ? 
la personne qui a fait le lustrage sur la mienne a dit qu’on dirait que c’était une voiture « d’occasion » car micro rayé de partout même les blocs optiques. 
 

 

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A la livraison. Non par contre au premier coup de karcher BIM. C’est comme si je l’avais lavé avec une éponge à récurer.
J’ai eu plein de voiture noir mais là trop galère. Et en septembre avec le roulage sur le véritable circuit des 24h. Il faisait chaud donc beaucoup de poussière. On peut dire qu’elle a prit cher.
Pareil quand il l’on lustré, il sont passé 2 jours dessus avant de pouvoir commencer le XPEL.
Par contre les optiques et les vitres ça va de se coter.


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En tout cas même micro rayures que sur la tienne. De quoi rend fou de rage quand tu voit le prix du bébé.


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Faudrait même pas que les CC préparent vos avions de chasse :O et sous traitent la presta à un vrai pro et ainsi proposer une vrai protection, digne de ce nom.

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Il y a 11 heures, RODART a dit :

A la livraison. Non par contre au premier coup de karcher BIM. C’est comme si je l’avais lavé avec une éponge à récurer.
J’ai eu plein de voiture noir mais là trop galère. Et en septembre avec le roulage sur le véritable circuit des 24h. Il faisait chaud donc beaucoup de poussière. On peut dire qu’elle a prit cher.
Pareil quand il l’on lustré, il sont passé 2 jours dessus avant de pouvoir commencer le XPEL.
Par contre les optiques et les vitres ça va de se coter.


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Pareil, à la livraison nickel ça brille aucunes traces de micros rayures ! 
Et après un karsher, j'ai vu quelques uns. Mais je ne me suis pas attardé étant donné que j'avais déjà programmer le detailling.

 

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D'après le concessionaire, c'est normal qu'il y ait des micros rayures :AP-Smiles_u1F92C:
 
 

C’est bizarre d’après le mien non.


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C'était en se foutant de ma gueule ... Chez BMW aussi, on m'a dit ça. 

Peu de gens prêtent attention au micros rayures ... et si tu insistes, limite on va te répondre "fallait pas choisir la peinture noire" AP-Smiles_u1F61C.png

 

Dans ce cas là, ton concessionnaire t'a fait un geste commercial pour la mauvaise préparation ?

 

Modifié par ruiyuRS6
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J’avais compris. Sincèrement le mien est vraiment d’accord avec moi. Effectivement il m’a fait des gestes sur d’autres choses pour compenser.
Après il avait intérêt j’ai mes voitures perso et de ma boîte chez eux.
Ce noir est vraiment ingrat.
Après on oubli vite, quand les gens s’arrêtent et font des gros pouces. Ou quand ils viennent se prendre en photo devant.


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Je me permets d’intervenir mais un nhp ne crée pas de micro rayures surtout des tourbillons comme on voit sur la photo.

C’est plus le fait d’avoir essuyé en faisant des ronds juste après avoir seulement passé le nhp ou de ne pas avoir suivi les différentes étapes d’un nettoyage:
1 - passer le nettoyeur haute pression sans aucune action manuelle afin d’humidifier la carrosserie et retirer une partie des contaminants
2- faire un prélavage à la foamlance toujours sans aucune action manuelle en commençant à partir du toit
3- rincer au nhp toujours en partant du toit
4- nettoyer en utilisant la technique des deux seaux et en faisant des mouvements rectilignes qui suivent les courbes de la voiture et en utilisant deux gants dédiés: un pour les parties hautes, un pour les parties basses (pas les jantes)
5- rincer au pistolet toujours du haut vers le bas
6- essuyer avec une micro fibre dédiée toujours en suivant les courbes de la voiture.

En suivant cela, pas de micro rayures et encore moins de swirls comme sur la photo


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

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Le 12/12/2020 à 14:15, Gral94 a dit :

Je me permets d’intervenir mais un nhp ne crée pas de micro rayures surtout des tourbillons comme on voit sur la photo.

C’est plus le fait d’avoir essuyé en faisant des ronds juste après avoir seulement passé le nhp ou de ne pas avoir suivi les différentes étapes d’un nettoyage:
1 - passer le nettoyeur haute pression sans aucune action manuelle afin d’humidifier la carrosserie et retirer une partie des contaminants
2- faire un prélavage à la foamlance toujours sans aucune action manuelle en commençant à partir du toit
3- rincer au nhp toujours en partant du toit
4- nettoyer en utilisant la technique des deux seaux et en faisant des mouvements rectilignes qui suivent les courbes de la voiture et en utilisant deux gants dédiés: un pour les parties hautes, un pour les parties basses (pas les jantes)
5- rincer au pistolet toujours du haut vers le bas
6- essuyer avec une micro fibre dédiée toujours en suivant les courbes de la voiture.

En suivant cela, pas de micro rayures et encore moins de swirls comme sur la photo


 

Envoie ça aux concessionnaires AUDI AP-Smiles_u1F61C.png

 

A la livraison je ne voyais pas autant de micros rayures.

J'ai juste fais un karsher et c'est tout.

Etant donné que ma RS6 allait partir en detailling, j'ai préféré ne pas toucher la carrosserie.

 

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Et tu l’as acheté chez quel concessionnaire ?

Le detailer a dû commencer grosso modo comme je l’ai décrit puisque que ce sont les premières étapes d’un detailing (mis à part les roues/jantes que je n’ai pas traité ici)

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Acheté à Audi Nanterre et livré à Wagram.

 

Je pouvais me faire livrer dans ni'mporte quel BAUER, j'ai demandé là où le préparateur est le meilleur, il m'a dit ils sont tous top AP-Smiles_u1F61E.png

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Pour avoir réussi à à faire de tels tourbillons leur préparateur doit-être total wash...

C’est fou un tel travail de sagouins... j’irai jamais chez Bauer... pour l’instant deux véhicules achetés chez volkswagen retail group france et j’ai jamais eu de problème


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Bonsoir ce n’est pas du qu’au préparateur il y’a un problème sur cette finition confirmé par Audi France.


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Surtout que les vernis allemands sont censés être beaucoup plus durs que les vernis français...

N’empêche que pour faire autant de tourbillons il faut faire une sacrée série de rond or généralement à part pour certains produits bien spécifiques (les polish par exemple) tout passage de micro fibre se fait de façon rectiligne afin d’éviter ce type de marque...

Faisant du detailing à mes heures perdues, pour moi le préparateur est fautif


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