Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - MATT1975


Messages recommandés

Pseudo : MATT1975
Prénom : MAthieu
Age : 44 ans
Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Isère

 

Métier/Etudes : Responsable commercial

 

Vos voitures actuelles : Audi A4 B8 Avant 1.8 TFSI 170 S Line - Renault Express 1.4 GTL - FIAT 500 1.4 Sport

Vos anciennes autos : 

 

Des passions : L'automobile en générale 

 

Comment avez vous connu ce forum ? En cherchant des infos

 

Pourquoi y êtes vous inscrit ? Echanger avec d'autres passionnés - Avoir des infos et partager nos expériences

 

Votre première impression ? Le forum semble assez dynamique

 

Autres (texte libre)... : Bonjour à tous,

Je devais changer mon véhicule, qui tenait plus un déplaçoir (3008 HDI toutes options achetée dans l'urgence et sur une opportunité) et je voulais me faire un peu plaisir. Je recherchais une essence, car je roule peu depuis que j'ai la chance d'aller bosser à vélo. Mon cahier des charges était simple, un break premium suffisamment péchu pour le week-end et les vacances. J'ai pensé à une S4 B6, mais niveau entretien, il faut suivre…  Je me suis donc orienté vers des modèles plus raisonnables et recherché une BM 320i F31 ou une A4 B8 donc. Je suis plutôt BMiste à la base, mais l'essai d'une A4 similaire m'a convaincu (mais pas son intérieur bois…). Restait à trouver le bon modèle avec les options qui vont bien. Les offres en essence dans mon budget étant limitées, j'ai finalement trouvé celle-ci, une vraie S Line intérieur/extérieur, sur Reims, fraichement importée du Luxembourg. Elle était un peu au dessus de mon budget, mais avec un historique complet Audi et faiblement kilométrée.

Du coup, j'ai fait affaire, tout en me débarrassant de mon 3008 rincé.

Je n'étais pourtant pas très fan du coloris et des jantes qui ne semblaient pas d'origine, mais c'était de loin la meilleure offre que j'ai pu trouver après plusieurs mois de recherche.

Du coup, je suis carrément conquis, même si elle pourrait avoir un peu plus de pêche et finalement j'aime beaucoup la couleur. Pour les jantes, par contre, je compte bien les remplacer par des OEM en 19', celles-ci sont vraiment moches… Sinon, je me félicite d'avoir souscrit une extension de garantie, car j'avais senti une petite odeur de LDR lors de l'essai, que j'avais imputé à la révision effectuée par le vendeur. Mais il s'avère qu'il y a une microfissure sur le réservoir de la pompe à eau. Par ailleurs, une boucle de ceinture arrière est HS. J'ai donc pu tester l'accueil en concession Audi pour le diagnostic et attend la fin du confinement pour faire les réparations. Je suis reparti avec les pompes bien cirées et un devis à 1400 boules… Heureusement, je n'ai que 220 € à ma charge avec la garantie. Je m'en serai bien passé, surtout avec moins de 40Mk, mais cela m'a permis de confirmer l'historique du véhicule.

 

Voilà pour la présentation (plus de 2 lignes…), je termine avec quelques photos de la belle, encore en plaques garage (à changer quand nous sortirons du confinement…).

 

Bien à vous,

Mathieu

 

IMG_2349.JPG

IMG_2351.JPG

IMG_2352.JPG

IMG_2353.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...