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MATT1975

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À propos de MATT1975

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Mathieu
  • Localisation
    Grenoble
  • Marque et modèle
    Audi A4
  • Motorisation
    1.8 TFSI 170

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  1. OK merci de ton retour Rémi. Ton A6 doit être en 57.1. Pour l'A4 et le Q5 c'est 66,5 l'alésage, donc je pense pas qu'il faille des bagues de centrage. Sur lA6 ton ET doit être de 42 donc elle doivent juste rentrer un peu plus dans les ailes.
  2. Bonjour à tous, Je reviens sur les jantes de q5. Je pensais trouver facilement des roues neige d'occas pour mon a4 à des tarifs raisonnables, il y en avait pas mal lorsque je l'ai achetée. Mais maintenant que j'ai vendu celles de mon ancienne voiture et que j'ai approfondi l'histoire du déport, je trouve surtout des jantes pour allroad ou a5, avec des tailles de pneus ou des déports qui ne correspondent pas... Sinon c'est du 16' et esthétiquement c'est pas top... Du coup j'ai repensé aux jantes de Q5, qu'on trouve à moins de 200 € facilement, nues ou avec des pneus HS. Sauf que je n'ai vu que rarement des B8 avec des jantes de Q5 et seulement en 19 pouces. Théoriquement l'alésage est le même et l'ET (40) devrait passer sans problème. Mais est ce que quelqu'un en a vues ou essayées en 17 ou 18 pouces ? Bien sûr avec la bonne dimension de pneus, pas ceux du q5 en 65. Merci de vos retours et de vos avis
  3. Hello, Sorry pour la réponse tardive. Oui c'est bien des ET43 et effectivement c'est galère d'en trouvé, car c'était une option assez chère à l'époque. Les miennes étaient sur une S4 B8 phase 1, également en option. Je les ai eu à 1200 € avec des pneus sensés être en bon état. lors du montage ils se sont révélés craquelés à l'intérieur et trop vieux (2015). Le vendeur avait l'air sérieux et je n'avais pas vu les craquelures, ni vérifié l'année... Du coup je lui ai dis, en mode un peu dégouté et il m'a proposé un virement de 200 €. Donc sérieux et c'est suffisamment rare pour être souligné ! Bref, j'ai remis 4 pneus neufs, mais je regrette pas, le rendu est top et c'est pas des vilaines OEM ! SInon désolé, mais j'ai pas d'autres photos...
  4. Bonjour à tous, Du coup j'ai finalement craqué pour des BBS Speedline en 19. Idéalement il faudra refaire les bords, car le verni est abimé par endroit, mais je suis bien content. C'était la valeur sûre ! Sinon après avoir réglé quelques problèmes avec le liquide de refroidissement, pris en charge par la garantie et par Audi, j'ai pu faire 5000 bornes cet été sans soucis.
  5. Au pire je pourrais tester en vrai dans quelques temps, puisque mon pote attend la livraison d'un Q5 2.0 TSFI Sline. Il est dégouté, il l'a acheter juste avant le confinement… Du coup pourrais éventuellement lui demander d'essayer de monter une roue pour voir si ça passe, mais je suis pas sur vu que ce sera avec un pneu de Q5...
  6. Salut Rozafa, Je sais bien, c'est pour ça qu'avant d'envisager d'en acheter d'occaz, j'aimerais avoir des avis, voir des exemples de B8 avec des jantes de Q5.
  7. Pas trop OEM pour le coup, mais j'ai toujours aimé leur look quelque soit le véhicule
  8. Par ailleurs, j'aime pas trop les audi réplica proposées en ce moment, elles sont vue et revues... Si j'en prends ce sera plutôt des copies de BBS LM ou dans ce style :
  9. Bonjour S4-Ludo, je sais que le choix est restreint, d'où l'option jantes de Q5 visiblement moins recherchées et qui sortiront de l'ordinaire tout en conservant le côté OEM. Pour mes A8, ça date un peu, mais il me semble que c'était sur autoexclusive. Des A8 réplica, dont le verni commençait à s'abimer lorsque j'ai vendu mon touran (comme sur la photo).
  10. Mais pas possible en terme de déport. Donc j'ai vu celles-ci sur les Q5
  11. Jolie avec les RS6, d'ailleurs certaines A4 S line en sont équipées d'origine Pour ma part je pensais à celles là
  12. Bonjour et merci rofaza J'avais déjà regardé les montes d'origine, mais s'agissant des jantes de q5 c'est du ET40. En théorie ça passe dans les tolérances. Mais je voulais savoir si certains ont déjà essayé, car n'ayant pas vu d'A4 équipées, je me dis qu'en pratique il y a peut être un loup...
  13. Bonsoir à tous, Suite à l'achat de mon A4 avant S Line, j'aimerais changer les jantes que je trouve particulièrement dégeulasses. D'ailleurs si quelqu'un a déjà vu ce modèle... Je me demande si ce n'est pas un pack hiver en accessoire. Aucune marque n'est indiquée dessus et je pense qu'elles étaient en pneus neige, vu que le vendeur a monté 4 pneus neufs pour la vente (d'ailleurs celles d'origine ne sont peut être pas perdues pour tout le monde...). Bref, elle mérite mieux et je recherche des jantes d'origine en 19' compatibles avec ma B8, que je trouve un peu basse avec les 18. Je tiens à rester sur un look OEM, mais j'aimerais changer des sempiternelles Rotor, RS4, RS6 ou BBS Speed line (quoi que celles là sont top), toutes hors de prix... J'ai déjà eu des A8 replicas en 18' sur un touran et la qualité laisse à désirer (verni bouffé au bout de 2 ans). De plus les modèles proposés sur le marché ne me plaisent pas spécialement, d'autant qu'en ET45 sa rentre trop et en ET35 c'est limite. D'où mon sujet, car je scrute les annonces et à part d'anciennes RS6 ou A7 en étoile près de chez moi (mais en ET26 ou 29, donc elles ressortent un peu trop), j'ai pas trouvé grand chose d'intéressant (en même temps le contexte n'aide pas...). Si je me réfère aux posts que j'ai pu consulter, le déport préconisé en 19' doit être compris entre 38 et 43. Du coup, j'ai vu que celles du Q5 sont en ET 39 ou 40, avec le même alésage (quoi que les sources sont parfois contradictoires sur ce point), mais je ne trouve aucune B8 qui en soient équipées (à part sur des sites germaniques, mais je bite rien en allemand…). J'aimerais donc votre avis, car j'ai vu plusieurs annonces intéressantes, pour des modèles qui rendraient bien une fois montés en 255/35. Qu'en pensez vous ? Ca passe ? Avec ou sans entretoises ? Merci de vos réponses Cdt
  14. Pseudo : MATT1975 Prénom : MAthieu Age : 44 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Isère Métier/Etudes : Responsable commercial Vos voitures actuelles : Audi A4 B8 Avant 1.8 TFSI 170 S Line - Renault Express 1.4 GTL - FIAT 500 1.4 Sport Vos anciennes autos : Des passions : L'automobile en générale Comment avez vous connu ce forum ? En cherchant des infos Pourquoi y êtes vous inscrit ? Echanger avec d'autres passionnés - Avoir des infos et partager nos expériences Votre première impression ? Le forum semble assez dynamique Autres (texte libre)... : Bonjour à tous, Je devais changer mon véhicule, qui tenait plus un déplaçoir (3008 HDI toutes options achetée dans l'urgence et sur une opportunité) et je voulais me faire un peu plaisir. Je recherchais une essence, car je roule peu depuis que j'ai la chance d'aller bosser à vélo. Mon cahier des charges était simple, un break premium suffisamment péchu pour le week-end et les vacances. J'ai pensé à une S4 B6, mais niveau entretien, il faut suivre… Je me suis donc orienté vers des modèles plus raisonnables et recherché une BM 320i F31 ou une A4 B8 donc. Je suis plutôt BMiste à la base, mais l'essai d'une A4 similaire m'a convaincu (mais pas son intérieur bois…). Restait à trouver le bon modèle avec les options qui vont bien. Les offres en essence dans mon budget étant limitées, j'ai finalement trouvé celle-ci, une vraie S Line intérieur/extérieur, sur Reims, fraichement importée du Luxembourg. Elle était un peu au dessus de mon budget, mais avec un historique complet Audi et faiblement kilométrée. Du coup, j'ai fait affaire, tout en me débarrassant de mon 3008 rincé. Je n'étais pourtant pas très fan du coloris et des jantes qui ne semblaient pas d'origine, mais c'était de loin la meilleure offre que j'ai pu trouver après plusieurs mois de recherche. Du coup, je suis carrément conquis, même si elle pourrait avoir un peu plus de pêche et finalement j'aime beaucoup la couleur. Pour les jantes, par contre, je compte bien les remplacer par des OEM en 19', celles-ci sont vraiment moches… Sinon, je me félicite d'avoir souscrit une extension de garantie, car j'avais senti une petite odeur de LDR lors de l'essai, que j'avais imputé à la révision effectuée par le vendeur. Mais il s'avère qu'il y a une microfissure sur le réservoir de la pompe à eau. Par ailleurs, une boucle de ceinture arrière est HS. J'ai donc pu tester l'accueil en concession Audi pour le diagnostic et attend la fin du confinement pour faire les réparations. Je suis reparti avec les pompes bien cirées et un devis à 1400 boules… Heureusement, je n'ai que 220 € à ma charge avec la garantie. Je m'en serai bien passé, surtout avec moins de 40Mk, mais cela m'a permis de confirmer l'historique du véhicule. Voilà pour la présentation (plus de 2 lignes…), je termine avec quelques photos de la belle, encore en plaques garage (à changer quand nous sortirons du confinement…). Bien à vous, Mathieu
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