Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et un peu perdu suite à un eperte de puissance sur mon véhicule Audi A6 C6  fin année 2006. 3.0 V6 233ch .

J'ai fait nettoyer le FAP suite à de nombeux allumages du voyant FAP. 

J'ai réinstallé le FAP pour me rendre compte que le pb persistait sans le voyant FAP mais celui en forme de moteur et le voyant préchauffe qui clignotait avec une perte de puissance.

J'ai changé le capteur de pression des gaz au niveau du FAP  mais rien de mieux.

J'ai par la suite démonté la vanne EGR et j'ai trouvé une pièce défectueuse sur le radiateur de refroidissement des gaz d'échappement . En effet la vanne papillon étant défectueuse ( le disque qui devait se trouver sur l'axe était posé à côté. J'ai donc changé ce bloc par un neuf ,j'ai tout remonté dans l'art suivant un tuto très bien fait de ce site et là rien de mieux . je m'inquiète réellement.

je vous donne les codes des différents appareils de diag que j'ai pu mettre sur mon véhicule après toutes ces réparations.

avec le Vag.com  erreur P2420  ( valve de commutation en cc ) mais là je ne sais pas ce que c'est .

Avec le KW808 : filtre à particule diesel. Taux d'efficience inférieur à 1

avec une valise Würst  : filtre à particules .

Je ne pense pas que ce soit le filtre à particules mais bon j'ai un doute.

Par contre qd j'annule le défaut à l'accélération j'entends un souffle ou sifflement comme une fuite d'air .

Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.

Avec mon KW808 j'ai déconnecté tous les connecteurs et il me donne bien le nom du capteur et le défaut ainsi que son numéro, donc c'est ce  qui me laisse penser que le pb est situé dans l'échappement ou dans le filtre à particules . Voilà ,merci d'avance