Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTS - MK2 - 2008 - Vos Précieux conseils


Messages recommandés

Bonjour la Compagnie! 

J'ai fait l’acquisition d'une TTS de 2008, elle à un peu moins de 120 000km aujourd’hui 

Bien équipée et entretenue je me suis dit fonce...! 

Mais plus je lis vos sujets et plus j'ai l'impression d'avoir fait une grosse bêtise dans le choix de l'année du model...! :AP-Smiles_u1F630:

Des problèmes de Boites, de soupapes... potentiellement sur les reprog (j'ai un flexfuel en carto bio-etahnol )

Bref....! j'ai un peu le ressentit d'avoir tiré le mauvais numéro et suis un peu inquiet...! 

 

Du coup petit message pour

avoir un peu votre ressentit, expériences

Points d'attentions particuliers que je dois avoir pour mon model et son bon entretien 

 

Un homme avertis en vaut deux...! (en espèrent que vous ne me conseillerez pas tous de la vendre lol :AP-Smiles_u1F631::ouin:

 

Merci d'avance pour votre aide 

 

Nono

Modifié par NonoTTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour arnaud,

 

quel a été l'entretien de cette voiture ? Boite méca ou s tronic ? ta reprog c'est juste bio-éthanol ou puissance modifiée ?

Combien de proprio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Philippe!

Et bien l'entretien semble bon...toutes les factures chez Audi sauf la dernière faites chez renault... Gloups 

C'est un S tronic et pour le moment rien a dire... très fluide aucun a-coups ou problèmes (pour le moment)

pas de changement de puissance sur le flexfuel et normalement je suis le 3éme proprio...!

 

 

 

 

Modifié par NonoTTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite a-t-elle été vidangée à 60.000 kms ?

Aujourd'hui 120.000 il faut revidanger, c'est IMPERATIF !

 

Sinon tu n'as pas eu de prépa, l'entretien a été suivi "no stress". La seule chose importante c'est ta boîte qu'il faut bichonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je te passe toutes les petites bricoles...!  

En termes de gros œuvres je notes en particulier:

Huile vidange Boite de vitesse faite chez audi à 58000 km le 15/02/16. (270€ d'huile de boite !!! whhouuhhooouu!)

Amortisseur avant aussi (1900€)

+ Services longlife vidange à 77738 km le 25/05/17

Kit Distri + pome à eau ect à 95000 km....

 

Non honnêtement elle parait plutôt seine quoi...! mais tu vois comme quoi j'ai bien fait d'en parler car tu viens de me réveiller pour

la vidange de boite...

Punaise cela va pas être évident dans la conjoncture actuelle...!  elle a 119000... j’espère avoir un peu de temps encore

 

Merci encore d'avoir pris le temps et le soin de me rèp, n'hésite pas si tu as d'autre conseils

 

Nono

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle parait saine si elle a pas "tapé".

L'entretien de la boite a été fait, ainsi que la courroie donc très positif.

Juste un point les bobines ont été remplacées ?
 

Si tu fais pas à 120.000 tu feras à 121 ou 122, l'important étant de le faire.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bobines et bougies ... attention, puisque tu es à l'hétanol, prends des bougies plus froides genre NGK iridium.

Vérifies aussi si le cam-follower de la pompe HP a été changé vers 60000 kms et il te faut encore le remplacer à 120000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement si code moteur BPJ, BWA, AXX, BWA, BWE, BPY, BUL, BYD, BWJ, BHZ, CDL.

 

  

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les gars.

Alors, bobines et bougie à 58000 avec la vidanges boites 

et elle ont été refaites en mars 2019 (l'année dernière tout juste) c'est du BOSCH...!

 

En revanche ... je ne trouve pas grand chose pour le cam-follower de la pompe HP ... j'ai pas l'impression que audi l'ai fait... a creuser!

Je vais être vigilant.

 

Mince de Mince....mon huile de boite à donc 60 000km tout pile..... et toutes les concession sont fermé avec le covid-19 ... J'éspère que j'ai un peu de marge :AP-Smiles_u1F631: :AP-Smiles_u1F630:

 

Vous connaissez des entretient audi ouvert dans le région lyonnaise? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Merci ;)

en attendant la réouverture des concessions ce sera un tour de pâté de maison par semaine lol 

En tout cas merci pour votre aide, le plus important maintenant est de resté vigilant et soigneux ...! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la pompe HP, j'ai jamais vu quelqu'un qui a eu un souci avec çà, on peut pas dire que c'est un problème connu.

Pour ma part j'ai 60.000, je la touche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...