Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chargeur à induction Q3 2019.


fafa

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de monter un chargeur à induction d'origine sur nouveau Q3, j'ai l'option téléphone mais pas le chargeur comme javais dans le Seat Atéca. Je ne rechargeais quasiment jamais celui ci. Çà me manque.

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il existe des chargeurs a induction que tu accroche aux volets de ventilation de ton tableau de bord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du seconde monte chez Audi

 

(Issu du configurateur)

Audi phone box

- Permet de téléphoner dans le véhicule en plaçant le téléphone portable sur le support universel (170 mm × 87 mm) prévu à cet effet au niveau de l’accoudoir central à l’avant

- Améliore la qualité de réception en passant par l’antenne extérieure

- Possibilité de chargement par prise USB A ou chargeur sans fil (standard Qi)

- Avertissement en cas d’oubli du téléphone et affichage de l’état de charge dans le MMI.

(Des coques de chargement par induction sont disponibles dans les Accessoires d’Origine Audi et auprès de votre partenaire Audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, j'avais vu tout ça, ce qui m'interesse c'est le montage d'origine.L'Audi phone box est  disponible en seconde monte, si oui à quel tarif?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' option en origine est à 400€ donc en deuxiéme monte + la MO  + éventuellement  la console centrale si elle n' est pas compatible, l' addition doit être  copieuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fafa a dit :

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de monter un chargeur à induction d'origine sur nouveau Q3, j'ai l'option téléphone mais pas le chargeur comme javais dans le Seat Atéca. Je ne rechargeais quasiment jamais celui ci. Çà me manque.

Merci. 

je croyais que c'était néfaste pour la durée de vie de la batterie? me goure-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c' est néfaste a la batterie mais en tout cas ça chauffe pas mal.......

Pour@ Fafa il y a forcément  en plus un passage au VCDS pour faire reconnaitre le calculateur de charge .

Mais, tu as raison il faut bien vérifier que le câblage est présent, ce n' est pas sur du tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui  c' est dommage mais, je pense que Audi va rapidement revoir sa politique Commerciale quand les ventes vont s' écrouler.

Un véhicule  à 60 k€ et il ne faut pas oublier entre autre l' option à 120€ pour le hold assist si non le dematrage en côte est digne des années 80....

La ZOE de mon épouse a le chargeur induction de série......... d' ailleurs mieux placé que sur un Q5 par exemple qui sur ce dernier est recouvert par l' accoudoir.

Deja une option à 400€ pour un chargeur induction en option alors qu' en chargeur vaut 7€ chez Ali.....

https://fr.aliexpress.com/item/4000263350537.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi t’installer un petit chargeur à induction discret, branché sur la prise usb c qui ne sert à rien d’autre que de la charge, avec un petit cable noir pour être dicret.

 

Ou le boitier que tu montres, le raccorder sur le cable usb c

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bretzel a dit :

je croyais que c'était néfaste pour la durée de vie de la batterie? me goure-je?

Rien de scientifiquement prouvé, certains tests publiés çà et là sur le Web ont "attiré l'attention" mais il s'agit de tests par ailleurs limités en termes de base statistique et donc insuffisamment probants. Vu le prix d'une batterie de remplacement, ce n'est guère un élément de poids de toutes façons. Au pire glaneras-tu ou perdras-tu quelques mois mais tu n'en sauras rien et aucune étude sérieuse digne de ce nom ne peut calculer l'utilisation moyenne d'un portable donc l'espérance de vie de sa batterie, cela revient à essayer de comparer ce qui est incomparable. Toutes les batteries d'un même modèle n'auront pas la même durée de vie sans même qu'il soit question de leur mode de recharge habituel, cela tient aux tolérances de fabrication, auxquelles il faut ajouter (entre autres) l'obsolescence programmée des composants (c'est-à-dire le cahier des charges du sous-traitant constructeur de la batterie sur la durée de vie demandée par le fabricant du téléphone, car c'est un marché industriel gagnant-gagnant... il faut bien vivre assurer la consommation indirecte en après-vente...). 

Ce qui est sûr, c'est qu'à long terme, comme tu le dis, tout rechargement use la capacité d'une batterie, en cela rien de nouveau. Mais aucune donnée sérieuse ne vient appuyer "l'idée" de la diminution drastique de la durée de vie d'une batterie de portable rechargée par induction. Par contre, le point qui n'est pas contestable et plus problématique est la chaleur émise par l'induction (l'effet Joule qui fait bouillir tes oeufs sur ta plaque de cuisson à induction à la maison) qui se répand dans le corps du téléphone pendant la recharge, ce qui n'est pas très bon pour les composants internes si elle se prolonge, car le téléphone n'est pas une casserole à faire chauffer (mais se comporte sur le même principe physique/thermique...), même si bien évidemment la bobine de l'inducteur n'est dimensionnée comme celle de ta cuisinière...

Il faut donc juste éviter de laisser le portable en permanence sur le socle de recharge induction et en particulier lorsque la batterie a atteint sa charge maxi (car pour compenser sa consommation permanente, elle s'alimente alors directement sur l'induction).;)

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour l' induction : Si tu arrives à faire chauffer des composants électronique amagnétique avec un champs magnétique, chapeau....... je doute un peu..........

Les chargeurs sont de type Q I, la propagation du rayonnement est limité à 40 mm .

Mis à part laisser la main sur le télephone en permanence je ne vois pas trop le soucis et encore il faudrait avoir une bague qui va chauffer.

La bobine du telephone est dimensionnée pour récupérer l' énergie suffisante pour que le chargeur interne fasse son travail.

Mais de toute façon quand la batterie est chargee complètement  la charge va s' arrêter et la batterie ne va pas exploser il y a tout de même une régulation dans le chargeur..........

Je ne vois vraiment pas l' inconvénient  pour une batterie Lithium-ion  d' être rechargée de cette façon, même si elle est posée  10 fois par jour sur le chargeur . Cette technologie de batterie n' a aucun " effet mémoire" , c' est son principe même. On n' est plus sur une batterie plomb:||

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mich34 a dit :

Bonjour

Pour l' induction : Si tu arrives à faire chauffer des composants électronique amagnétique avec un champs magnétique, chapeau....... je doute un peu..........

Les chargeurs sont de type Q I, la propagation du rayonnement est limité à 40 mm .

Mis à part laisser la main sur le télephone en permanence je ne vois pas trop le soucis et encore il faudrait avoir une bague qui va chauffer.

La bobine du telephone est dimensionnée pour récupérer l' énergie suffisante pour que le chargeur interne fasse son travail.

Mais de toute façon quand la batterie est chargee complètement  la charge va s' arrêter et la batterie ne va pas exploser il y a tout de même une régulation dans le chargeur..........

Je ne vois vraiment pas l' inconvénient  pour une batterie Lithium-ion  d' être rechargée de cette façon, même si elle est posée  10 fois par jour sur le chargeur . Cette technologie de batterie n' a aucun " effet mémoire" , c' est son principe même. On n' est plus sur une batterie plomb:||

:AP-Smiles_137:Tu ne me lis pas assez attentivement... :AP-Smiles_138:

Qui t'as parlé de faire chauffer des composants ? C'est le corps du portable qui chauffe (et par là-même les composants... mais tu me détailleras quand même le nouveau dispositif venu de l'espace qui empêche enfin toute dissipation naturelle de chaleur... :AP-Smiles_u1F602:) Quant à la propagation du rayonnement magnétique, cela ne change pas grand-chose (à dire vrai, je ne vois pas très bien l'exact rapport physique, mais bon...). Le chargeur est de type Qi ? Oui c'est à dire... à induction (n'est-ce pas la signification de Qi ?...), mais c'est ce que je viens de dire (et personne ne le conteste d'ailleurs...) :AP-Smiles_u1F602:

La bobine est dimensionnée pour l'usage ? Oui, oui, c'est bien ce que j'ai écrit, ainsi que sur la proportionnalité mesurée des effets aussi d'ailleurs... :AP-Smiles_u1F602:

Qui t'as parlé de faire exploser la batterie ? :AP-Smiles_u1F602: La charge s'arrête lorsque la batterie est chargée ? Oui, heureusement, je n'ai pas dit le contraire... Mais si le téléphone consomme de l'énergie (ce qui est toujours le cas...), la recharge continue alors automatiquement (CQFD) :AP-Smiles_u1F602:

Qui t'as parlé d'un inconvénient de recharge sur la batterie ? Tu es hors sujet : je n'ai pas parlé d'effet sur la batterie (non démontré) mais sur le téléphone... :AP-Smiles_u1F602: 

Qui te parle d'effet mémoire ? Outre le fait que le procédé Lithium-Ion a aussi une durée de vie (il faut voir du côté de l'U235 pour le côté "humainement éternel"...) et que rien n'empêche jamais son vieillissement (certes moindre dans l'industrie lourde mais nous n'y sommes pas), ce dernier est indépendant du nombre de cycles de charge... C'est également ce que j'ai développé dans l'impossibilité de quantifier les effets de la recharge induction sur la durée de vie d'une batterie de téléphone :AP-Smiles_u1F602:

Allez, une bonne inspiration d'air de la mer me semble toute indiquée (aux heures autorisées), le bateau te manque... :AP-Smiles_u1F602:

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plage, l' acces est interdit  et toutes activités maritime de plaisance aussi......Tiens d' ailleurs je suis aussi en charge inductive sur le bateau ....

Pour info, tous les chargeurs inductifs ne sont pas justement à cette norme ou disons standard qui fixe heueursement une distance maximum de rayonnement de 40mm et de puissance 5W, il doit y en avoir d' autres.Donc, arrete de mélanger la plaque induction  qui peut atteindre 3000w et le chargeur qui lui atteint 5W.

"C'est le corps du portable qui chauffe " ah bon les coques de portables sont métalliques???? Pour info,  l' aluminium est amagnétique .

Ce qui est dangereux pour les composants c' est de mettre l' adaptation inductive sur un téléphone qui ne l' est pas.

Ça oui , ça chauffe .

Pour le lithium ion , je te parle " d' effet mémoire" et non  "de durée de vie " de la  batterie il ne faut pas tout melanger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok, puisque tu le dis... "ite missa est..."  :AP-Smiles_74: :AP-Smiles_u1F602:

C'est bien ce que j'écrivais, tu ne me lis pas assez attentivement avant de poster, ta réponse est encore à côté de la plaque (d'induction :AP-Smiles_u1F602:)...

Quand tu auras un moment, relis... de mon côté, je renonce...

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erick69 a dit :

Ok, ok, puisque tu le dis... "ite missa est..."  :AP-Smiles_74: :AP-Smiles_u1F602:

C'est bien ce que j'écrivais, tu ne me lis pas assez attentivement avant de poster, ta réponse est encore à côté de la plaque (d'induction :AP-Smiles_u1F602:)...

Quand tu auras un moment, relis... de mon côté, je renonce...

;)

 

Mais non mais non cher frère : Foi et Persévérance :AP-Smiles_4:  Tu sais pourtant bien que certains de nos frères ont la tête dure. L'impétueux frère Maurice Haddock malgré son âge avancé ne fait malheureusement pas exception :AP-Smiles_165:

 

Plutôt que de parler d'induction, de conduction, qui n'intéressent ma foi pas grand monde, cherchez plutôt l'inspiration, l'élévation spirituelle :AP-Smiles_74:  Profitez, abusez de ces temps de confinement propices à l'introspection et à la réflexion :AP-Smiles_u1F607:

 

Priez mes frères ! pour un monde meilleur, tout électrique (avec plaques à induction et en Zoé ;D) et sans pollution :AP-Smiles_117:

 

Frère Christo (Monastery of la Rabida) :AP-Smiles_126:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Très bonne trouvaille @fafa :AP-Smiles_20:

 

Pour le montage ( Tuto ) on remerciera l'ami Belge qui a commandé lui aussi sur Ali :AP-Smiles_126: (Cf. ton lien plus haut)

 

 

 

1.thumb.jpg.e2a715cb4cf01cd9934620828bd1cb73.jpg

 

2.thumb.jpg.662d62b4f6e438f16f752140a271ea5c.jpg

 

3.thumb.jpg.baa558c77860a098a0186413e7a80251.jpg

 

4.thumb.jpg.0e7ca6961e156aa34c1a32c5b0e1994c.jpg

 

5.thumb.jpg.d5cf8efe13e665a77406bee2d7d68549.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive trop tard car j'avais vu sur FB le montage de l'accessoire pour chargeur à induction.

Je lui avais demandé des renseignements car l'envie est également présente pour ma future Q3...

Le principal est que tu retrouves le bonheur que tu avais avec ton Ateca sauf que dans ce cas-ci il n'y aucune indication sur le MMI AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant, le téléphone posé à l'emplacement du chargeur, je n'ai jamais eu de coupure de réseau ni de difficulté de communication en main libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2021 à 23:58, fafa a dit :

Jusqu'à maintenant, le téléphone posé à l'emplacement du chargeur, je n'ai jamais eu de coupure de réseau ni de difficulté de communication en main libre.

Salut ! Ravi que tu aies trouvé ton bonheur, j'en ai également commandé un et j'aimerais te demander si après branchement du câblage tu as été obligé de sacrifier l'allume cigare puisque d'après ce que j'ai compris tu dois utiliser son branchement non ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audi forever76, la prise allume cigare est toujours active , c'est très bien fait, sur le câble il y a trois prises , une qui va à l'allume cigare, une à la prise d'origine et une plus petite muni d'un fusible qui va au chargeur, le tout bien isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fafa tu as démonté ton panneau latéral pour amener l'alimentation au chargeur ? Il me semble qu'il avait utilisé un tire-câble pour faire la liaison ?

Si je peux éviter de défaire un maximum, après toujours le risque d'avoir des rossignols !

Modifié par tguillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas démonté le panneau, j'ai enlever la vis (qui est derrière un cache) qui le tiens  sur le coté à proximité de la pédale d'accélérateur afin de le tirer légèrement pour passer le fil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fafa a dit :

Salut Audi forever76, la prise allume cigare est toujours active , c'est très bien fait, sur le câble il y a trois prises , une qui va à l'allume cigare, une à la prise d'origine et une plus petite muni d'un fusible qui va au chargeur, le tout bien isolé.

Merci fafa de ton aide précieuse, je vais me lancer dès que je reçois le colis AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez cher par rapport au service rendu je trouve. 

Je trouvais la question initiale intéressante : installation de l'audi Phone box. Car elle apporte bien plus que le simple Qi, et notamment le RSAP Bluetooth qui permet de telephoner en utilisant l'antenne 8w de la voiture. En outre, elle permettra aussi de s'affranchir du renouvellement de la (chère) licence Audi connect pour faire transiter les data par le téléphone, sans aucune autre manipulation que celle de poser son téléphone sur le support.

Donc si quelqu'un a déjà installé cette option en seconde monte, ça m'intéresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé, option pas possible car voiture pas équipée, de toute façon, juste de pièces il y en a pour plus de 400 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...