Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 8PA bleu estoril présentation :


Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Petit sujet pour vous présenter sur mon S3 8PA de 2011 avec 80 000 km 

 

J'ai acheté la voiture comme sa elle avait pour moi vraiment tous ce que je voulais et même plus.

 

Donc elle possède en option Audi :

 

-bose

-full cuir

-volant méplat 

-toit ouvrant 

-toit en verre arrière 

-alarme volumétrique 

-rnse avec prise boite a gant 

-boite DSG6

-coming-home, living-home

-palette au volant 

-détecteur avant et arrière pour le stationnement 

 

je doit en oublier ;)

 

modification carrosserie :

 

-calandre en nie d'abeille 

-insigne avant arrière en noir 

-éclairage plaque en  blanc

-jante rotor en 18 

-sigle S3 en noir 

-bas de caisse autocollant sous vernie quattro

-feux arrière légèrement teinté 

-étrier de frein peint en  noir brillant avec autocollant Audi S3 sous vernie pour l'arrière 

-diffuseur arrière noir brillant

 

modification moteur :

 

-durite rouge forge 

-delet PCV forge

-dump valve forge ( fermer pas de pshittt ) avec ressort bleu de mémoire 

-bobine audi R8

-filtre a aire BMC dans boite d'origine 

-demi ligne millteck

 

 

Voila voila  j'ai peut être oublier des choses.... 

 

La voiture était normalement stock d'après le vendeur mais je trouvais qu'elle fonctionnait vraiment fort pour du stock, 

du coup petit passage au banc chez nos amis ( Le Mans AUTO RACING ) et verdict 

 

286CH pour 408 nm de couple 

 

Donc je pense a une cartographie mais vraiment très légère, dite moi ce que vous en pensais ;) 

 

De plus la voiture était équipé d'un filtre CTS Turbo avant que je l'achète, la voulant d'origine le proprio avait retiré l'admission ( quelle con j'ai était maintenant j'en cherche une ...) 

 

De plus sa me chatouille de plus en plus de faire un vrai stage 1 ou flex fuel 

 

je voudrait atteindre la puissance de 300 ch mais quelle préparation faut il ??

 

merci d'avance de vos réponses 

 

 

 

 

 

 

Voici la bête :

 

lMAywpl3Rf2wN9bhuis3kg.thumb.jpg.0b8d02c169aae51cf9550e08ac98d88d.jpgfullsizeoutput_187.thumb.jpeg.a76296cdcc588d912b796fbb22b6ef8d.jpegfullsizeoutput_185.thumb.jpeg.5ecfe8ca2f82b8639f95b4de77c7d43f.jpeg

 

compartiment moteur :

bien sur il manque le cache avec le filtre a air :)

fullsizeoutput_189.thumb.jpeg.380b117709eca30a602ed2aa1137d256.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et que dire:

ce bleu est vraiment magnifique!

Tu vas pas en croiser des wagons dans cette teinte, bel achat.

 

Un stage 1 devrait suffire, avec tout ce que tu as dessus en pièces...

Penses à jeter un œil à ton cam follower si ce n'est pas fait.

Ainsi que le kit autotech de la pompe HP, c'est environ 400€.

Un seul conseil fais-toi plais' et prends-en soin.

:AP-Smiles_143:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :) 

 

Bah écoute non j'en est pas encore vu une seul de cette couleur !!!

 

Je comptais prendre une admission type RAMAIR ( avez vous des retours ) 

 

J'ai vu pour le kit Autotech je pensais le faire en même temps que le Cam follower que j'ai déjà, d'ailleurs en parlant de cam follower sa ce change tous les combien et quitte a démonter la pompe hp la valve 165 bar et nécessaire ? 

 

Une reprogrammation seras t'elle nécessaire après le montage du kit Autotech ? 

 

je suis très maniaque donc je pense en prendre soin !

 

Mais même quand tu te gare très loin sur un parking il faut toujours qu'il y est une voiture a coté de toi quand tu revient et bien sur un méchant cou de portière ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cam follower est à vérifier tous les 10 000 kms à peu près dixit le lien que je te fournis.

https://www.vag-perf.fr/references-pieces-oem/tuto-tfsi-cam-follower/

 

Tu auras beau te garer à 2 kms, y'aura toujours un couillon pour se mettre à côté de toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille ce site d'ailleurs c'est une mine d'information, tutos, explications, tout y est.

Sur le kit AUTOTECH:

https://www.vag-perf.fr/pieces-preparation-moteur-tfsi/pompe-haute-pression-prepa/tutoriel-installation-kit-pompe-haute-pression-autotech/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! Jolie s3 bravo !

 

Tu veux atteindre 300cv.....?

 

Tu es déja à 286.....tu ne vas pas payer 600euros un stage1 pour...14cv quand meme rassure moi ! :AP-Smiles_5:

 

Parce que 14cv à la conduite autant te dire que tu ne sentiras pas le frisson de ta vie niveau différence , et puis un mappeur qui ne te " mettra " que 14cv , ca n'existe pas .

 

Alors a mes yeux , soit tu restes tel quel , pour les raisons citées au dessus , soit tu " acceptes " un bon 320cv , ce que t'apportera normalement un bon stage 1 , avec une bonne dose de couple , la au moins tu rentabiliseras les 5à600 balles que réclame un Stage 1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ma réponse , ta s3 est donnée pour 265cv d'origine .

 

Sachant que certaines Audi ( et VAG plus globalement ) sont un peu " généreuses " par rapport à la puissance annoncée  ( je te parle meme pas des anciens 1.9 TDi 90/110/130/150 ou la c'était l'explosion , le groupe a frolé la fraude ) , imaginons que la tienne le soit et sorte 270/275cv à la base , + une pincée de chevaux en haut avec ton filtre et ta demi-ligne autant tu froles les 280cv...

 

Ajoute à ca la marge d'erreur éventuelle du banc et tu peux tres bien justifier un résultat de 286cv .

 

Pour exemple , il n'est pas rare de voir des s4b5 sortir 280 en full ORI , soit deja un +15 ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !!

 

Un stage 1 a 320 ch moi sa me vas, je voulais juste passer la barre symbolique des 300 ch :) en restant fiable !

Donc je vais prendre rdv avec un mappeur pour un bon stage 1 .

On verra bien combien elle sortira :) 

Je vais juste rajouter une admission "Oversized" type Ramair je pense que niveau prix et qualité elle fera très bien le taff. 

voila je vous tient au courant 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :)

 

Concernant le kit Autotech, j'y suis en plein dedans moi aussi, je me questionne pour en acheter un, je suis à 350ch. J'hésite car j'ai des micro coupures d'essence à mi régime pleine charge, mais je me demande si ça vient bien de là ou d'une saleté dans le circuit.

En général si tu te contentes de 320ch, tu n'auras besoin de rien, c'est au delà de 320 ch qu'on a besoin de + de débit d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a toi ;)

 

Je me disais aussi que des bougie froide type : (BKR7EIX-4 bougies froides) pour le stage 1 sa serais pas mal ??

 

Je dois aussi faire  la vidange et beaucoup d'avis sur les différents type d'huile et marque, du coup je suis un peu perdu... 

a votre avis pour un stage 1 quel type d'huile et la mieux appropriée ? 

 

je verrais bien avec le mappeur si besoin d'un kit Autotech . 

Le 25/03/2020 à 17:25, autokisscool a dit :

Bienvenue à toi :)

 

Concernant le kit Autotech, j'y suis en plein dedans moi aussi, je me questionne pour en acheter un, je suis à 350ch. J'hésite car j'ai des micro coupures d'essence à mi régime pleine charge, mais je me demande si ça vient bien de là ou d'une saleté dans le circuit.

En général si tu te contentes de 320ch, tu n'auras besoin de rien, c'est au delà de 320 ch qu'on a besoin de + de débit d'essence.

 

 merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Le passage aux bougies froides est incontournable à 100% à partir du stage 2 selon ce que j 'ai pu voir .

 

Il n 'empeche qu'elle est bénéfique aussi à partir du stage 1 , ce sera toujours un petit  +

 

Pour l 'huile , tu as tout dit ! Il y a autant d'avis que de marques d'huiles  :AP-Smiles_5:

 

On ne parlera évidemment pas des " 15w40" ou 5W30 .

 

Mais en gros , le débat tourne autour des Castrol Edge 10W60  / Motul  15W50  et des plus classiques  " 5W40 "

 

Déja , à savoir que sur un moteur un peu ancien / fatigué / rincé , on évitera une huile trop fluide ( fuites ) .

 

 

Pour le reste ..... je dirais que ca dépend surtout de l 'utilisation que tu fais de ton bolide ( voire aussi du climat par chez toi )

 

Exemple : La Castrol Edge 10W60  revient tres souvent comme étant le TOP  pour nos "S" notamment , certains ne conseillent meme que celle-la..... c'est une TOP huile il n'y a pas de doute .

 

Mais si on regarde , elle est tres typée " racing "  avec un indice de viscosité à chaud  élevé , donc faite pour bien protéger ton moteur à haute températures et fortes sollicitations récurrentes .

 

( Circuit... ou alors si tu allumes en permanence sur la route et que ton aiguille de compte -tours chatouille souvent le dernier tiers , en gros tu roules en mode arsouille la plupart du temps ;D )

 

 

Je vais donner mon avis , pour mon cas perso et il n 'engage que moi . J'ai fait des vidanges avec cette fameuse 10W60 mais depuis quelques temps je suis revenu à la 5W40.

 

Non pas que la Castrol soit mauvaise , mais simplement que vu l'utilisation que j 'ai de ma s4 ( Quand bien meme stage1 ) , le surcout de la 10W60 ne me semble pas justifié .

 

Je fais 8000 km/an , ne fais jamais de circuit , et je roule " normalement " , attention , ca ne veut pas dire que je me traine , j 'aime aller chatouiller la zone rouge et me faire plaisir , entendre le V6 rugir , et mettre quelques fessées aux petits effrontés qui qui provoquent dans le rétro :AP-Smiles_u1F601:

 

Mais je ne passe pas mon temps en nspéciale de rallye et j'aime aussi rouler sur le couple et apprécier les poussées de mi-régime .

 

A mes yeux , une bonne 5W40 avec vidange chaque année ou à MAXI 10.000 kms correspond parfaitement a mon utilisation .

 

A chacun la sienne , a chacun son huile !   :||

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! 

 

Vu que je fais pas de circuit et je roule la plupart du temps tranquil je vais m'orienter vers de la 5W40.

 

Par contre tu aurais une marque de préférence et un site ou tu commande ? 

 

J'en cherche depuis ce matin et j'arrive pas a me décider entre de la motul ou de la castrol ?

 

Pour le bouchon de vidange j'ai cru comprendre qu'il faut l'acheter neuf a chaque fois car il s'agit d'une bague de aluminium et donc on ne peut pas remplacer le joint ? 

 

il faut bien une douille de 32 pour le filtre a huile sur S3 8PA 2011 ? 

 

merci d'avance de vos réponses ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est 5W40 en Motul 300V avec utilisation trackday.

Pour ton bouchon, oui il faut le changer et pour l'huile tu peux aller voir chez racinglubes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix de la marque d'huile c 'est un peu pareil ...des bonnes marques et des bonnes huiles il y en a des tas ...

 

Certains diront " peu importe " car tant qu 'il y a la norme respectée , l 'huile repond a un cahier des charges qualité..

 

Pour ma part et par prinicpe j 'évite les huiles de marques basiques genre marque de suprmarché ou autre , meme si j 'avoue que j 'ignore si elles sont de moins bonne qualité ou non ...

 

Apres tu vois.... Motul  ou une autre bonne marque , tu peux foncer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai commandé hier une admission RAMAIR et des bougies froide type NGK BKR8EIX, j'attend donc avec impatience ma commande pour monter tous sa :) !

 

je suis toujours dans la recherche d'huile moteur pour mon S3 :

 

j'ai bien vu que beaucoup de personnes utilisaient de la motul 300 V en 5W40

 

bon ça se vend qu'en bidon de 2l et la meilleure promo que j'ai trouvé est sur dirftshop les trois bidons pour 69 euros mais je fais ni de circuit ni le  foufou sur la route, donc je me demande si c'est bien nécessaire....

 

il y a aussi la CASTROL EDGE TITANIUM FST 5W40 à 46,69 euros qui m'a l'air pas mal pour 5L. 

 

j'ai vu aussi la MOTUL SYNERGIE ESSENCE 5W40 100% synthèse pour 21,57 euros pour 5L.

 

du coup si quelqu'un pouvait me dire pour une utilisation normale avec deux trois "bourre" par si par la quelle huile avec quelle marque serait la meilleure pour mon utilisation ?? 

 

la contenance des S3 8P est bien de 4,5 litres en huile ??

faut il bien une douille de 32 pour le filtre a huile et couple de serrage de 30 nm ? 

pour la vis de vidange il y a deux taille une petite et une grande laquelle choisir ? 

 

merci d'avance pour vos réponses :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la castrol Edge 5w40 va très bien sur le 2L TFSI. Regarde en hypermarché elle est souvent bien moins cher que sur internet ;) (38/39€ à leclerc)

 

il te faut un bidon de 5L pour en avoir assez.

 

Pour le filtre a huile de souvenir oui c'est bien une douille de 32. Par contre c'est vraiment mal foutu pour changer le filtre à huile ... ;)

 

Pour le bouchon et filtre a huile je prends toujours tout chez audi. qu'est-ce que tu appelle une petite et une grande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

 

Au final j'ai finis par commander de la Castrol edge titanium FST 5W40 sur Racing lubes pour 53 euros les 6L comme sa j'ai de quoi faire l'appoint :)

 

Pour le filtre a huile j'ai pris un BOSH pour 10 euros sur amazon on verra bien pour la douille j'ai commandé une de 36 j'avais déjà la 32 !

 

Pour la vis il y a deux longueur : une de 18 mm et une de 29,5 mm

 

J'ai commandé la même référence OEM donc une de : M14x1,50x22 longueur 29,5 mm on verra bien 

 

Suite a ma commande j'ai All Stars Motorsport j'ai bien reçut mes bougie et mon admission Ramair.

 

Admission Ramair sa présente bien la finition et propre :

 

 

IMG_4938.thumb.jpeg.0e43859d47e0f418a4353cfc160c6d62.jpeg

 

Donc place au montage :)

 

 Avant : 

 

( la voiture et sale dsl )

 

IMG_4939.thumb.jpeg.a4a69a5011c9ae0fadcaa6c79052de28.jpeg

 

et après :

 

IMG_4946.thumb.jpeg.b010496ca4960ea736077d442a452a3f.jpeg

 

 

 

voila voila 

 

Maintenant je suis super deçus de cette merde de "par chaleur" qui n'est tous simplement pas adapté a ce modèle de voiture.

 

Il ne passe pas à cause du bocal de liquide de frein.

 

J'ai du passer une aprèm à essayer de  le tordre, couper, ajuster pour qu'il puisse enfin ce monter et je suis pas encore satisfais du résultat de plus la cloison frotte au niveau de mon échangeur et le dernier coude passe trop prêt d'un tuyaux au niveau de la pompe HP.

 

Je vais donc faire en inox un par chaleur je pense que sa fonctionnera mieux que de l'aluminium et amélioré le cloisonnage au niveau du filtre 

 

Je pense aussi raccourcir le dernier coude pour reculer le filtre a air et éviter qu'il frotte au cache fusible et batterie.

 

Sinon j'espère quelle fera bien le Taff.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres joli taf et esthétiquement ca rend vraiment bien , tres sympa !

 

Par contre pour ma part je n 'ai jamais été fan ni convaincu par les admis de ce type , " directe , cornet " etc etc

 

Il semblerait qu'elles n' apportent pas tant de gain que ca, voire meme une perte de puissance et de couple parfois , véridique , le bruit augmente et donne une impression de puissance mais les chiffres baissent sur banc .

 

Apres ca dépend peut etre des marques et des conceptions de ces admi .

 

Mais il ressort souvent que la meilleure admi d'un véhicule , reste celle d'origine car étudiée pour ce véhicule . On peut la libérer avec un filtre sport dans la boite à air .

 

 

On attend ton retour ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli j'ai la même ! (montée par l'ancien proprio, donc je n'ai pas forcé pour l'adapter ! lol).

Concernant ma longue expérience en test d'admissions directes / dynamiques / ou filtre boite origine, tout comme Julio je suis + d'accord avec boite d'origine + filtre modifié.

L'admission est vraiment bien faite d'origine sur ce moteur car elle amène de l'air frais en façade, comme une admission directe.

Son seul défaut quand on veut + de puissance est la taille des conduits. Et là ........ vu que c'est intégré au cache moteur, pas le choix à part changer.

 

Grace à la taille des conduits de diamètre bien + important, à la tôle pare chaleur sous le capot et à l'énorme cône situé en façade qui prend l'air frais, le gain de 7/8 chevaux comparé à l'origine est bien là.

Par contre si on arrivait à modifier le cache moteur avec le même diamètre de conduits que cette admission, le gain serait encore + important grâce à l'air forcé beaucoup + direct.

 

Du coup ..... c'est bien parce qu'on a pas le choix quand on veut évoluer, mais réellement, ils n'ont pas inventés le fil à couper le beurre et franchement je me verrais bien de remettre l'origine pas mal bidouillée avec justement des conduits plus gros bien cachés et une prise d'air façade avec 1/3 de + d'ouverture, ce serait le top :) 

Modifié par autokisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! 

 

Bon j'ai eu le temps de remettre tous sa en place mais j'ai pas fait de photos... 

 

 maintenant tout va bien plus qu'a attendre pour un essaie routier :(.

 

j'ai un autre soucie ce matin :

 

j'ai commandé sur Racinglubes mon huile avec comme référence :

 

Castrol EDGE titanium FST 5W40

 

image.thumb.png.8d51cffd353300253f9c4ddb04da2606.png

 

et j'ai reçut sa :

 

Castrol EDGE titanium resistance a la pression 

image.png.21c28e997f73d3042b173e0c48832c96.png

 

j'ai essayé de leur téléphoner sa répond pas :(

 

il y a une différence j'imagine même si les normes constructeur sont identique ??

 

je suis aller sur le site de CASTROL et pas plus d'information,

peut être que le "packaging" a changer et il s'agit de la même huile ? 

 

merci de vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton huile c'est le modèle remplaçant l'ancienne (celle au dessus) De mon coté pas de soucis particulier avec celle ci ;)

 

Pour en revenir au débat de la Ramair, j'en ai monter une sur une golf 6 GTI ED35... une misère à monter cette admission ! Pour avoir eu une CTS turbo avant cette dernière était bien plus pratique ! Alors je sais la CTS est plus cher mais en gain de temps et d'ajustement on y gagne !

 

Niveau gain sur la golf sans admission et avec admission (modification de la gestion pour prendre en compte le complément d'air) elle a gagné 14 ch. ;) 310 ch avant admission, 325ch après admission. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse :)

 

donc aucun soucis pour l'huile tant mieux ! 

 

je m'en doutais car impossible de trouver des informations sur le site de Castrol pour la première huile !!!

 

oui la Ramair vraiment une galère, si tu est pas un minimum bricoleur c'est mort ou alors sans le par chaleur :)

 

après je pense que niveau gain vu le diamètre des tubes il n'y a pas photos !

 

on verra bien au banc de puissance le gain 

 

sinon installation finit sa donne sa :

 

j'ai coupé le dernier manchon pour que le filtre ne frotte pas et j'ai rajouté une protection sur la plaque pour bien isoler du moteur 

 

 

 

IMG_4954.thumb.jpeg.05b83d039ab3accfffcda1e269a02a80.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très Jolie ! Si mon compartiment moteur pouvait être aussi propre
Concernant l’admission pour moi c’est une bonne chose certes ça ne fais pas d’origine mais au moins t’as un gros diamètre et tu ne passe pas dans dans un boite qui se fait chauffer les fesses au dessus de la culasse
Si non pour l’huile j’ai mis de la Castrol titanium 5w-40 mais ma voiture et d’origine
Pour ma part je passerais sur huile plus “racing” quand le moteur est préparé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

 

Le 07/04/2020 à 12:48, TommyGun a dit :

:bienvenue: Hello !!

Bienvenu à toi et à ton auto :)

sais-tu comment est fixé le petit logo "S3" sur la calendre nid d'abeille?

 

Alors pour le logo je ne sais pas ! j'ai regarder on dirais que sais coller avec un genre de plastique qui ce réduit a la chaleur :AP-Smiles_u1F914: désoler 

 

Le 19/04/2020 à 13:59, glute a dit :

Très Jolie ! Si mon compartiment moteur pouvait être aussi propre emoji51.pngemoji23.png
Concernant l’admission pour moi c’est une bonne chose certes ça ne fais pas d’origine mais au moins t’as un gros diamètre et tu ne passe pas dans dans un boite qui se fait chauffer les fesses au dessus de la culasse emoji28.png
Si non pour l’huile j’ai mis de la Castrol titanium 5w-40 mais ma voiture et d’origine
Pour ma part je passerais sur huile plus “racing” quand le moteur est préparé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Merci pour ton commentaire :AP-Smiles_10:

j'ai prit de la Castrol egde titanium en 5W-40 donc op ! je fait pas de circuit donc pas besoin d'huile racing et même si l'envie me prend j'ai des potes qui roule avec sa sur circuit :AP-Smiles_143:

 

 

Sinon aujourd'hui montage des bougie NGK BKR8EIX :AP-Smiles_u1F9D0:

 

Démontage des anciennes bougie ( ou j'ai trouvé que le serrage était vraiment très léger :AP-Smiles_3:)

 

IMG_4969.thumb.jpeg.0fcf09568cd82d3935931fec00586caf.jpeg

 

IMG_4968.thumb.jpeg.20507cdf33467cb3c76ad912a06fc489.jpeg

 

Pour moi elles sont vraiment très blanche ... 

 

J'ai donc envoyé un message à un préparateur ( JIMMY +) pour ceux qui veulent le suivre ce mec et un dingue de préparation mais il ce trouve en Belgique bien dommage, et il ma répondu que souvent les moteur TFSI et TSI était d'origine pauvre en essence.

 

Je voulais savoir ceux que vous en pensiez, ainsi que vos retour sur le changement de vos bougie :AP-Smiles_10:

 

Merci 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serrage c’est 30nm

Une photo des miennes il y a quelques temps si ça peut t’aiderff4f559b1571b2bc5c757b42903115b5.jpg&key=f4ee36f79720238b06b9d9502dd1a74c92739d6bcf136432983e9ae06fe59cbd

Elles avaient la tête blanche aussi je suis passer en BKR8EIX il y a 20 000km a peut près elle on toujours la même tête mais le moteur se porte bien aucun problème au vcds il y a juste un truc que j’avais pas vérifié à l’époque c’est l’encrassement des pistons regarde la tête qu’ils ont par le puis de bougie avec la pcv valve qui jette de l’huile dans l’admission je sais pas si passer au bougies froides empêche l’huile d’être brûlé corriger moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi, quand j'ai passé la voiture en flexfuel avec changement des bougies et bobines. Celles qu'on a retirées de la voiture étaient bien blanches après 8000 km environ 

Modifié par Tristande33270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retour :AP-Smiles_143:

 

Pour les bougies moi on ma dit serrage a 25 nm !!

 

J'ai bien sur regardé aussi la tête des pistons par les Puis de bougie et ils sont très propre !

 

J'ai pas contrôlé les écartement des bougie par contre me disant qu'elle était neuve... et aussi car j'ai rien trouvé sur sa sur le net !

 

Bon je constate que le mappeur n'avais pas tord alors et que nos voiture sont pauvre d'origine !

 

Je verrais donc sa avec le mappeur quand il fera les logs pour le stage 1

 

J'en profite pour vous demander ce que vous pensez des BI-xenon ?

 

Je trouve que l'éclairage et vraiment médiocre, comment je peux remédier a sa sans code erreur ?

 

J'ai aussi des micro rayure sur le par choc arrière et je voulais savoir quel type de Polish vous utiliser avec ou sans machine ? 

 

J'ai lu beaucoup de chose sur les différents Polish et je suis un peu perdu ? 

 

J'utilise actuellement déjà des produits Meguiars pour laver la voiture et la lustrer et j'en suis très satisfait mais pour le Polish chez eux il y en a plusieurs donc je sais pas trop lequel choisir .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...