Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous remercie de m'informer à combien de kilomètres faut-il prévoir le changement de la courroie d'alternateur et, éventuellement poulies et accessoires.

Mon Audi A8 d4 tdi totalise à ce jour 138.000 kilomètres.

Comment vérifier la courroie en raison du manque de visibilité.

Merci

Posté(e)

en dehors des modèles essence, pas souvenir d'un quelconque entretien prévu sur ces éléments...

par contre à ce kilométrage, vidange peut-être ta tiptronic si ce n'est pas déjà fait 

Posté(e)

Merci, j'ai bien noté. La vidange boîte tiptronic n'a pas été encore effectuée. Quel est le tarif et quelles sont les concessions Audi faisant l'intervention ?

Mon A8 comme la tienne a été également reprogrammée, mais ne suis de 351c qu'à 407c, cependant j'aimerai passé à 450c. Peux tu me communiquer les coordonnées du professionnel. Bonne journée

Posté(e) (modifié)

pour l'entretien de la tiptronic, inutile d'aller en concession Audi personne ne te la fera car d'une part ce n'est pas préconisé par Audi (mais par ZF le fabriquant de la boite) et d'autre part ils ne prendront pas le risque d'y toucher. j'ai néanmoins vu une concession VW qui fait un peu d'Audi me proposer quand même l'opération pour la modique somme de 2100€...

Le mieux est d'aller directement chez ZF à Anthony (environ 600€), ou Docteur BVA sur Angers (environ 300€) qui fera exactement la même chose que ZF à part changer le carter d'huile qui n'a à priori pas besoin d'être changé. Je te conseille Doc BVA, ils bossent très bien et m'ont déjà sauvé ma boite stronic 7 de mon A7

pour ta reprog à 450cv ca ne sera pas possible avec une simple carto moteur car ton moulin ne développe "que" 350cv à l'origine (la mienne 385cv -> 442cv) tu as déjà gagné 57cv ce qui est très honorable pour une reprog. Aucun programmateur sérieux ne te proposera de passer à 450cv sans casser ton moteur... si tu veux plus de chevaux, il faut passer au stage 2 mais c'est un autre tarif (ligne complète échappement, downpipe et suppression catalyseur, filtre à air, reprog BVA...)

j'avais fait le stage 1 chez BR-Performance pas loin de Bordeaux (https://www.br-performance.fr/brp-bordeaux/), car rare sont ceux qui ont un banc 4x4 dans mon coin.

Modifié par befa17
Posté(e)

Encore merci pour toutes les infos.

Je connais ZF à Antony car j'avais déposé mon S8 V10 pour une vidange boîte, que je possédais auparavant.

Compte tenu du tarif de moitié sur Angers, je ferais donc dans l'avenir le déplacement pour mon A8.

La reprogrammation de mon A8 a été effectuée par le précédent propriétaire chez BR-Performance effectivement pas loin de Bordeaux.

Encore merci, et restons donc en contact.

Bon WE