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defaut regulateur batterie


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Bonsoir à tous me revoila :)

 

Cette fois c'est un soucis que je n'ai pas souvent sachant que ma batterie n'a pas un an , au mmi ma batterie est quasiment à 5%.

 

Je me dis que soit la batterie est de mauvaise qualité (pas une varta), soit le régulateur de batterie montre des signes de faiblesse ou quelque chose pompe la batterie mais comme dis cela arrive en roulant quasiment tout  les jours 1 fois par semaine environ.

 

Merci  à vous :p

 

Adresse 61: Régul. batterie        Labels: 4E0-910-181.lbl
   No. pièce Log: 4E0 910 181 C    Mat: 4E0 915 181 C
   Pièce: J0644 BEM       H12 0550  
   Révision: 00000000    No. de série: 00000000004207
   No. Atelier: WSC 00011 888 06946
   VCID: 204F5681F3C3E44AF5-8074

   Sous-système 1 - No. pièce: 4E0 915 105 A
   Pièce: von VA0  2702180775       
   Codage: 344530393135313035412056413032373032313830373735
   No. Atelier: WSC 00011 888 06946

5 Codes défaut trouvés:
02277 - Courant de repos Vitesse 6
            000 - - - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 194636 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.02.28
                    Temps: 18:44:27

02272 - Courant de repos Vitesse 1
            000 - - - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 10
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 194636 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.02.28
                    Temps: 18:29:46

02273 - Courant de repos Vitesse 2
            000 - - - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 194636 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.02.28
                    Temps: 18:43:56

02276 - Courant de repos Vitesse 5
            000 - - - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 194636 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.02.28
                    Temps: 18:44:07

02256 - Courant de repos
            001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00110001
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 6
                    Compteur de RAZ: 186
                    Kilométrage: 194681 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.03.02
                    Temps: 01:45:00

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  • 2 mois plus tard...

bonjour,

 

déjà, je testerai l'alternateur, avec un multimètre, histoire de m'assurer que recharge correctement.

as tu fait la modif du changement de batterie dans le calculateur ?

franck

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Bonsoir Franc,

 

J'ai un testeur batterie et alternateur pas de problème apparemment

et oui  j'ai fais le modif dans le calculateur plusieurs fois, je vais bien recharger la batterie et allez voir le vendeur de celle ci car elle à 1 an et est encore garantie il me diras si c 'est la batterie avant de chercher ailleurs

 

merci à toi

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Les codes défauts sont dûs à une tension de batterie trop basse. Malheureusement la plupart du temps lorsque le régulateur de batterie commence à dérailler, rien n'apparait au VCDS.

Par contre si l'alternateur à un soucis tu l'auras en défaut au VCDS.

 

Normalement il faut raccorder la batterie lorsqu'elle est rechargée au max, parce que le régulateur prendrait la tension de la batterie lors de la procédure comme tension max de rechargement.

 

Du coup le régulateur ne rechargerait pas à fond la batterie et en vieillissant un peu la batterie se déchargeant un peu plus vite, serait plus rapidement à des valeurs comme trop faible par le régulateur.

 

Mais je n'ai jamais pu vérifier cette hypothèse.

 

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