Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello guys,

J'ai demandé à ABT (via Audi Nimes) les possibilités de reprog sur mon véhicule et voici ce que j'ai obtenu :

Audi A4 Avant B8 2.0 TDI Stronic Quattro 190ch / 400 nm d'origine >>> Optimisation ABT : 215ch et 440 nm pour 1800€ HT.

Ils installent un second boitier sur la voiture, déconnectable, sans toucher au matos d'origine Audi. Du coup les garages Audi peuvent réparer/entretenir sans toucher à l'installation.

J'ai vu les courbes d'optimisation et cela ne m'apparaît pas ouf mais bon, on ne peut pas trop en demander non plus à ce bon vieux bloc 2.0 TDI :D

J'hésite à la faire pour "voir" ou du moins "sentir" la différence mais je trouve ça un peu cher... vu le gain.

Qqun a déjà fait une reprog similaire sur une A4 ?

J'aimerais avoir quelques avis des pros ou des connaisseurs, merci pour vos retours sur cette reprog ?

Merci à tous :)

Posté(e)

vu le tarif de 1800 euros ( en plus HT !! :AP-Smiles_84:) pour avoir 25 cv en plus , je trouve que c'est très chère julien !!

sincèrement , tu as comme de base 190 cv sous capot !!!:AP-Smiles_35:  ce n'est pas rien hein   

reste dans cette config et gardes tes sous pour autres choses :AP-Smiles_58:

Posté(e)

Salut , effectivement vu le prix ça ne vaut pas le coup, revends et achète le 3L pour le coup

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, remi_rco a dit :

Il y a BR Performance pour 3 fois moins cher (mais pas de boitier additionnel, c'est en dur dans l'ECU)

https://www.br-performance.fr/brp-marseille/reprogrammation/1-voitures/11-audi/256-a4/4032-b8-mk2-2012-2015/6179-2-0-tdi/

Du coup si Audi repasse par dessus lors d'un entretien, ils peuvent écraser la "config" et reset les modifs ?

EDIT : Cela ne risque pas d'endommager les pièces mécaniques plus vite avec une reprog ? La boite qui doit encaisser + de couple, ce genre de chose, etc. ? J'ai un peu peur d'user + rapidement le véhicule en arsouillant un peu trop avec après...

Modifié par rouliane
ajout
Posté(e)

Ouais vous avez raison, c'est ultra cher ...

Les chevaux on n'en a jamais assez, vous savez ce que c'est !! :AP-Smiles_38:

Je checkerai les 3.0 TDI lorsque je changerai de caisse, ou p'tet plutôt un S4 Avant à l'éthanol...

Merci les amis pour vos retours rapides :AP-Smiles_35:

Posté(e)

C'est le prix à payer pour que ton cc cache à la maison mère ta reprog en cas de problème lors d'une prise en charge sous garantie...

Pour un rs3 on m a proposé 4000ht. Chez Audi....escroquerie. 

Du coup j'annule mon extension de garantie à 5 ans  qui va me servir à rien puisque la voiture sera reprogrammée dès livraison.

Bien à vous.

Posté(e)

Oh, ça, faut pas croire, s'il y a une petite bête à chercher tous les moyens sont bons ...

Posté(e)
Il y a 13 heures, IzzY a dit :

C'est le prix à payer pour que ton cc cache à la maison mère ta reprog en cas de problème lors d'une prise en charge sous garantie...

Pour un rs3 on m a proposé 4000ht. Chez Audi....escroquerie. 

Du coup j'annule mon extension de garantie à 5 ans  qui va me servir à rien puisque la voiture sera reprogrammée dès livraison.

Bien à vous.

La modif faite par ABT se fait au garage Audi à Nimes !!! Comme quoi, tout le monde est au courant :D

Mais je vais fuir, c'est pas pour moi cette reprog :P

Posté(e)

C'est l'inverse c'est la seule reprog qui permet de garder la garantie constructeur puisque ABT est le préparateur officiel Audi.

En général les chevaux annoncés ne sont pas tous là et c'est comme tout le monde a pu le constater ; hors de prix, suffit d'aller voir leur site .

Ex:

BOITIER ADDITIONNEL ABT AUDI RS3 8V (2017-2019) 2,5 TFSI 400 CH

4 480,00 € TTC

Préparation Moteur ABT Audi RS3 8V 2,5 TFSI 400Ch*

Boitier Additionnel ABT POWER Plug & Play 

ABT Engine Control

Gains Performances: +60 Ch / +50 Nm

Puissance Origine / ABT : 400Ch / 460Ch

Couple Origine / ABT : 480 Nm / 530 Nm

V Max: 280 Km/h

Posté(e)

Ca fait cher au kilo sur le cheval et le newton :/