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Conduire en D avec récupération comme en S


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Après avoir remplacé les capteurs ABS Ar classiques par des modèles (WTH003864A ou WTH003864B) pour version avec ACC ou le stationnement automatique, j'ai eu beaucoup de code erreur et en cherchant sur le net, j'ai trouvé sur un forum pour Octavia qu'il fallait coder le byte 26 (qui était chez moi à 00000000) en 11110000. Depuis,  au bout de 3s (en mode D), quand je n'accélère plus,  la voiture régénère toute seule comme en mode S. 

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Le 02/03/2020 à 15:52, Firfin a dit :

Salut,

 

Sinon tu peux faire comme ca :

 

 

 

Je connais cette astuce mais là,  je n'avais pas besoin de faire la manipulation,  je met ça au passé car bizarrement,  cela ne le fait plus.  Mais je suis sur qu'il y a moyen en modifiant un code de pouvoir contrôler la régénération.

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Le 02/03/2020 à 15:52, Firfin a dit :

Salut,

 

Sinon tu peux faire comme ca :

 

 

 

Alors oui, je viens de tester et c'est intéressant: la chose m'agaçant le plus étant d'être en D sans frein-moteur (et recharge), je me mets systématiquement en S pour y avoir droit mais oblige à rouler en hybride avec redémarrages intempestifs du thermique (bien pour la route mais pas pour la ville), ou bien en M si je suis en EV en ville; j'ai pu constater un gain significatif en autonomie dans ce dernier cas mais je ne sais pas s'il est dû au frein-recharge et/ou aux changements de vitesse beaucoup moins nombreux (ben oui, ça doit consommer de changer de vitesse tout le tps en ville). Je vais donc utiliser cette position S en EV par cette astuce et voir ce que cela donne...

Quant aux modifs de code ce serait bien de pouvoir y accéder sans être spécialiste, il y a tellement d'options choisies en dépit du bon sens qui regroupent plusieurs comportements; mon rêve serait par exemple de pouvoir choisir des options du type électrique, thermique, D, S etc. sans que l'une entraîne des effets sur l'autre, ce qui est aussi pénible que de ne pas pouvoir maîriser la température de la ventilation simplement par un bouton (pas par un thermostat d'ambiance) sans que ce soit une idiotie artificielle qui décide pour moi. Mais malheureusement c'est dans l'air du temps, on abandonne tous les choix à la machine censée faire mieux que vous... d'après le marketing... voir par exemple les lave-linges aux commandes incompréhensibles, mais je m'égare :)

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je possède une A3 E-Tron S-Line de juin 2018 avec virtual cockpit. J'ai tenté plusieurs fois cette manipulation pour rester en S en mode EV mais je reviens toujours mode hybride.

Cette manipulation est-elle toujours possible ou Audi a t-il verrouillé cette possibilité?

Modifié par jpgjn33
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Il y a 17 heures, jpgjn33 a dit :

Bonjour,

Je possède une A3 E-Tron S-Line de juin 2018 avec virtual cockpit. J'ai tenté plusieurs fois cette manipulation pour rester en S en mode EV mais je reviens toujours mode hybride.

Cette manipulation est-elle toujours possible ou Audi a t-il verrouillé cette possibilité?

Pareil sur une S Line virtual cockpit de 2017, j'ai jamais réussi :AP-Smiles_u1F928:

Pourquoi ne pas avoir directement proposé ce mode comme sur la GTE ?

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