Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boitier immotronic ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma voiture étant a nouveau roulante (cf mon sujet sur les suspensions et bras idoines), en rentrant du parallélisme, elle s'est mise a gueuler le niveau d'huile avec une baisse de régime moteur a 0.

Je ré-accélère un pti et le régime repart, puis redescend, je remets un coup de pédale ca repart encore puis recoupe... Bon, je m’arrête sur le bord.

Je  vérifie le niveau, qui était bas mais pas en dessous du niveau requis. Je refais le niveau jusqu'au max et là elle démarre et se coupe instantanément !

Je réessaye qqfois, toujours pareil... Démarre et se coupe direct.

 

J'appelle un pote mécano, on réfléchit un peu (enfin surtout lui), il sent un prob de codage clé. me dit de sortir de la voiture de la fermer et d'attendre qu’elle s’éteigne complètement (extinction écran etc...), remonter redémarrer mais pareil.

Il me demande de rappeler 5 min après, me parle du boitier immo qui ferait des siennes et en parlant avec lui, je redémarre la voiture qui démarre nickel.

 

Je m'empresse de rentrer cherz moi pour poser titine.

 

Mon collègue m'a explique que le boitier immotronic faisait des siennes, qu'il serait opportun d'ouvrir le neiman et d'y acceder pour passer un coup de nettoyant contact, il devait y avoir des ptis prob de ce coté comme des ptis arcs ou faux contacts..

Je souhaite m'y atteler, mais je suis pas sûr pour le démontage du neiman et ou se trouve ce fameux boitier qui semble etre blanc.

J'ai pas besoin de tomber le tdb quand même ?

 

J'ai fouillé sur le forum, mais ça papote beaucoup de vagcom pour reprog de clé etc... Je veux juste y acceder pour nettoyer les contacts.

 

Des ptis conseils pour faire ça bien svp ?

 

Mercis de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'y crois pas à cet histoire d'immo, c'est bizarre.

Normalement, si c'est bien lui, tu devrais avoir le témoin représentant une clef qui s'allume au tdb.

Autour du Neiman tu trouveras un anneau qui est la bobine de réception de l'immo, qui lui est connecté à ... je ne sais pas, porte instrument ou boitier confort.

Comme c'est le porte instrument qui est couplé à la pompe pour l'anti démarrage, ce doit être lui.

Bref, sur les premiers symptômes j'aurais plutôt cherché autour du turbo ou du débitmètre, sur l'absence de démarrage je suis perplexe.

Note que si c'est effectivement l'immo qui bloque le démarrage, ça doit démarrer, puis s'arrêter, avec le témoin de clef qui s'allume.

Et comme d'ab, sans un p'tit coup de VAGCOM, c'est moins facile.

 

La bobine de l'immo (l'anneau en plus c'est pour le by-pass de l'immo couplé à mon démarrage à distance) :

 

438095Immotronic.jpg&key=0c409efbd25bb47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu de clé clignoter sur le tdb, après, je sais pas si j'ai fait gaffe a ca...

 

Ceci dit, j'ai changé le cache et bouton des commandes de lumières, j'ai aussi démonter la console centrale pour sortir le boitier de commande de ventil pour mettre des ptis autocollants.

Apres, j'ai roulé hier et ajd avec, pas de prob. Petite remarque, quand j'ai allumé les feux pour rouler (de nuit), le tdb s'est allumé au bout de qques minutes.

 

Bref, je ne sais pas trop quoi penser de tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...