Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je souhaiterais avoir un avis concernant les pneumatique de mon véhicule.

Je souhaite les changer et passer en 4 saisons.

bon ou pas bon selon vous?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

J'ai des 4 saisons sur mon Allroad, des Falken AS200 qui sont certifiés neige. Ils sont équilibré et donnent de bons résultats partout pour pas cher, autant sur sec, humide, gravier, boue, neige et gel. Ils ont aussi l'avantage d'être plutôt silencieux. Je ne conduit pas comme en rallye, ni comme en F1 alors les performances en terme de tenue de route ne m’intéressent que pour l'aspect sécurité et ils font parfaitement le job.

IMG_20191231_170031.thumb.jpg.d12323c32ff08f876575d37ae2d60228.jpgreceived_349992029169485.thumb.jpeg.e02648d0a5d9df0c2bba5e7df6c6cf81.jpeg

Posté(e)

@Blitzkrieger

T'es en quelles dimensions sur les gommards de ta allroad ?
Il me semble que ca diffère des A6 même en quattro. Pour ma part ce sont des 235/45 R17 97W sur des jantes qui semblerait être les 17" sline.

Posté(e)
il y a 2 minutes, I_Phil_Good a dit :

T'es en quelles dimensions sur les gommards de ta allroad

C'est du 225/55/R17

Posté(e)

Je trouve pas tes falsen sur rezulteo, ceci dit, pas donné a 100€ mini le bout de gomme...

Posté(e) (modifié)

En effet ils semble ne plus être produits. On en trouve dans d'autres tailles comme ici : https://www.allopneus.com/Profil-7829-euroall-season-as200.html?searchtype=profil
Ils sont remplacés par les 210 qui sont plus cher et bien plus bruyant. Dommage

Edit: Je viens de vérifier, j'avais payé les miens 106€ pièce donc ils sont sensiblement au même prix :)

Modifié par Blitzkrieger
  • Aime 1
Posté(e)

Bon, ben pour ma part, je viens de me prendre des Bridgestone T005 à l'instant, 332€ les 4 sur 1001 nuits .

J'avais repérée ce modele assez primé l'an dernier pour ses qualités.

Le 4 saisons chui pas hyper convaincu sachant qu'on a des quattro et a moins d'etre vraiment bien dans la neige, pas trop peur.

Au pire, un de ces 4 je me prends 4 jantes (d'all road :AP-Smiles_u1F60D:) et j'y monte des hiver, puis switch a chaque équinoxe...

Posté(e)

Perso comme je roule pas énormément (20000km/an), un jeu de pneu polyvalent c'est parfait. Le soucis des pneus été c'est qu'ils s'usent vite en hiver et inversement pour les hivers. La au moins j'ai des pneus bon en tout mais parfait en rien (à part peut être le bruit) pour pas trop cher.

Posté(e)

la taille de mes pneus sont 225x55 R17 97W

je viens d'acheter du coup des 4 saisons NANKANG avec un très bon rapport qualité prix selon les différents commentaires que j'ai pu voir.

Posté(e)

C'était mon second choix en effet. Ce qui a fait la différence c'est le bruit. 3db d'écart ce n'est pas négligeable 

Posté(e) (modifié)

Combien tes Nankang ? Quel modèle ?

Modifié par I_Phil_Good
Posté(e)

Pneu Nankang CROSS SEASON AW-6
225/55R17 101 V XL

64.20 euros le pneus chez allopneus à savoir que les prix varie selon la demande et le stock

Posté(e)

Ben, t'as du bol, il est a 74€ ajd...

Et accessoirement, il existe pas dans ma taille.

Posté(e)

les pneus 4 saisons sont tres utiles sur quattro lorsqu'on habite pres des frontières allemandes et luxembourgeoise ce qui ; il me semble; est le cas de l'Alsace.Nos voisins imposent les pneus "reconnus hivernaux" durant une assez longue période de l'année.

Je ne supporte pas ces voitures qui roulent en jantes toles noires avec pneus spécifiques 4 mois dans l'année.

Les roues pour une voiture c'est comme les chaussures avec le smoking , ça peut tout foutre en l'air

Posté(e)

Pas de bol j'avoue, et comme j'ai dit les prix varie très rapidement. tu peux regarder chez driftshop il vent par paire les pneus et c'est pas mal au niveau tarif

Effectivement ça casse la beauté de la voiture.

Posté(e) (modifié)

Nan mais dfacon avec mes specif de pneus (235/45 R17 97Y), ca monte toujours un peu le prix par rapport aux vôtres (AR en 225/55).

De plus, je préfère des pneus étés plus performants, cf ce que je dis plus haut.

D'ailleurs, je suis très impressionné, commandés hier, reçus ajd :AP-Smiles_u1F633:. Rigolent pas 1001pneus...

boudiou, les miens aussi ont pris +10€ ajd !!

Me demande si c'est pas de l'ip tracking comme pour les vols d'avions :AP-Smiles_u1F914:

Modifié par I_Phil_Good