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5e vitesse qui saute et les autres difficiles à passer


SCOOTER

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Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.

- Véhicule : Audi A4 B5 Avant TDi 115 - modèle 08/2000

- KM: 390.000kms (embrayage changé à 317.000kms). Je suis propriétaire de cette voiture depuis 2002 et les révisions sont faites tous les 15.000kms

- Moteur type WAUZZZ8DZ

 

Hier je pars en Baie de Somme, et au moment de sortir de l'autoroute au péage, impossible de rétrograder. Je m'arrête au point mort et arriver à repasser la 1ère puis les autres vitesses, idem marche arrière mais je sens qu'il y a un problème (vitesses plus difficiles à passer). Je reprends l'Autoroute, la voiture roule bien, les vitesses sont certes un peu plus difficiles à passer, mais la 5e saute (exemple dans une montée).

 

De quoi s'agit-il ? Est-ce une réparation onéreuse ? Le Garage a côté de chez moi m'a dit que ce n'était pas grave et que cela venait du sélecteur/fourchette de vitesse... 

Merci de vos renseignements,

AUDI A4 Olivier.jpg

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : 5e vitesse qui saute et les autres difficiles à passer

Si par la même occasion vous avez l'adresse d'un Garage (hors réseau Audi) qui pourrait vérifier ce problème & faire la réparation - à proximité de Versailles...

Merci à tous !

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Salut SCOOTER,

Je ne suis pas un spécialiste des BDV tout en étant capable de passer les vitesses sans débrayer (panne mémorable de mon câble d'embrayage de ma Golf GTI I où j'ai fait 850 km sans débrayer !

Je pense que çà vient du sélecteur/fourchette.

Il est possible que ce défaut provienne d'un mauvaise réglage du sélecteur de vitesse lors de la repose de la boite et que cela ai contribué, le temps passant, au défaut énoncé.

En tout état de cause, il faut refaire un réglage mais je ne connais pas de mécano aux environs de Versailles.

 

Bien à toi.

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Salut,

Il se peut aussi que tu aies un support moteur ou de boîte vitesses qui ait lâché, occasionnant un désaxement de l'ensemble mototracteur (moteur + boîte) par rapport à la tringlerie de boîte.

Il faudrait en second lieu que tu t'assures que le niveau d'huile de la boîte est correct.

@+

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De rien.

Tu m'as rassuré en ayant fait 317 000 km avec l'embrayage d'origine,  ce qui va me permettre de sursoir à la dépose de la BDV pour quelques jours car j'ai autre chose à faire.

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Le 05/02/2020 à 10:09, sylva16 a dit :

De rien.

Tu m'as rassuré en ayant fait 317 000 km avec l'embrayage d'origine,  ce qui va me permettre de sursoir à la dépose de la BDV pour quelques jours car j'ai autre chose à faire.

 

:) … il me reste maintenant à trouver un petit atelier sympa à proximité de Versailles pour mon histoire de vitesses… 

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Il y a 22 heures, sylva16 a dit :

Au vu du mode de réglage bien décrit sur la RTA, le réglage ne semble pas sorcier... sous toutes réserves.

 

Bien à toi.

 

Tu as un extrait de la RTA ou un scan ? Merci (y)

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  • 3 semaines plus tard...

Alors suite de ce petit soucis… n'ayant pas utilisé ma voiture pendant 2 semaines (vacances) je l'ai redémarrée dans mon parking, fait quelques metres, puis ai décidé de rouler avec… et depuis ce lundi c'est tout comme il n'y avait jamais rien eu, les vitesses passent sans problèmes, pas un bruit, aucune dureté dans le levier de vitesse… étrange ! 

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As tu déjà fais une vidange de boîte ? 

Si jamais pense toujours à voir ton niveaux, si l'huile n'a pas été changé vois pour faire une vidange de boîte sa ne lui fera aucun mal au contraire. 

J'avais eu un soucis plus ou moin similaire mais jamais dans ce cas, j'avais mes vitesse qui passais assez difficilement il fallait force un peut sur le levier pour l'enclencher j'ai fais une vidange de boîte et ces revenu à la normal sans aucun soucis. J'espère que tu trouvera ton soucis assez facilement et sans d'énorme coup 😉

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Le 26/02/2020 à 16:54, WAUZZZ a dit :

Salut,

Je te suggère encore de vérifier le niveau d'huile.

@+

 

Il y a 15 heures, MrAzgarIII a dit :

As tu déjà fais une vidange de boîte ? 

Si jamais pense toujours à voir ton niveaux, si l'huile n'a pas été changé vois pour faire une vidange de boîte sa ne lui fera aucun mal au contraire. 

J'avais eu un soucis plus ou moin similaire mais jamais dans ce cas, j'avais mes vitesse qui passais assez difficilement il fallait force un peut sur le levier pour l'enclencher j'ai fais une vidange de boîte et ces revenu à la normal sans aucun soucis. J'espère que tu trouvera ton soucis assez facilement et sans d'énorme coup 😉

 

Merci WAUZZZ & MrAzgarill, je vais regarder cela car en effet du haut de ses +390.000 kms je n'ai pas souvenir que la vidange de boite ait été faite sur mon A4 B5 (Boite Meca) TDi115.

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  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Dernière nouvelle depuis cette aventure, pas de soucis sur mes trajets parisiens… ma boite de vitesse fonctionnait sans problèmes.

Puis cette semaine j'ai fait un aller-retour Paris/La Rochelle… pas de soucis à l'aller sur l'autoroute, ni une fois arrivé, mais au retour, après donc 1000kms... impossible de passer une vitesse à la sortie du péage, boite de vitesse au point mort. Le dépanneur m'a indiqué qu'il pouvait s'agir d'un problème de fourchette :AP-Smiles_u1F613:

Ma voiture est bloquée à Rambouillet, connaitriez-vous un réparateur entre Rambouillet et Versailles qui pourrait me faire cela à moindre coût ? On m'a parlé de approx. 8heures de main d'œuvre + pièces soit environ 800euros.

Merci à tous de votre aide, 

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  • 2 semaines plus tard...

On m'annonce apparemment une Boite de Vitesse à remplacer… j'attends le devis.

Avez-vous déjà eu cette mauvaise expérience ? Une bonne adresse et un tarif en échange standard ?

Il s'agit d'une Boite de Vitesse Mecanique 5 Vitesses - Motorisation TDi115 Merci,:AP-Smiles_u1F613:

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  • 3 semaines plus tard...

Bilan une boite de vitesse changée...

- Je l'ai trouvée en occasion grâce à moteur-occasion.com, boite de vitesse modèle DUK avec 50.000kms : 700euros

- Plus dépose de l'ancienne boite de vitesse/repose de celle d'occasion : 400 euros

 

Le garagiste m'a indiqué qu'il n'avait pas été nécessaire de faire la vidange de la boite de vitesse que l'huile était ok … Quel est votre avis ?

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Le 10/08/2020 à 09:40, SCOOTER a dit :

Bilan une boite de vitesse changée...

- Je l'ai trouvée en occasion grâce à moteur-occasion.com, boite de vitesse modèle DUK avec 50.000kms : 700euros

- Plus dépose de l'ancienne boite de vitesse/repose de celle d'occasion : 400 euros

 

Le garagiste m'a indiqué qu'il n'avait pas été nécessaire de faire la vidange de la boite de vitesse que l'huile était ok … Quel est votre avis ?

ca me semble être une bonne adresse dis donc
J'ai qq'un qui peut sans doute te la poser à Evry.. si jamais tu ne trouve rien qui te convienne
Dis moi et je peux rapidement demander un devis pose de la boite + camion plateau si il faut.
Bien à toi

Modifié par coriartric
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  • 3 semaines plus tard...
Le 15/08/2020 à 17:14, coriartric a dit :

ca me semble être une bonne adresse dis donc
J'ai qq'un qui peut sans doute te la poser à Evry.. si jamais tu ne trouve rien qui te convienne
Dis moi et je peux rapidement demander un devis pose de la boite + camion plateau si il faut.
Bien à toi

 

Le 10/08/2020 à 09:40, SCOOTER a dit :

Bilan une boite de vitesse changée...

- Je l'ai trouvée en occasion grâce à moteur-occasion.com, boite de vitesse modèle DUK avec 50.000kms : 700euros

- Plus dépose de l'ancienne boite de vitesse/repose de celle d'occasion : 400 euros

 

Le garagiste m'a indiqué qu'il n'avait pas été nécessaire de faire la vidange de la boite de vitesse que l'huile était ok … Quel est votre avis ?

 

J'ai fait tout cela au dessus … sauf la vidange de la boite qui n'a pas été faite par le Garagiste...

Question j'ai la boite qui vibre un peu parfois à bas-regime… cela peut provenir de quoi ? Un silent Bloc ?

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