Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Carte Grise GPL


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J’aimerais avoir votre aide et quelques informations svp.

J’ai acheté en Allemagne une Audi A3 3.2 V6 équipé GPL. :AP-Smiles_u1F92E: Très belle voiture, full option. 

Arrivé en France, j’ai mis un peu de temps, mais j’ai réussi à déséquiper tout le système GPL par mes propres moyens (c’etait un peu la galère, mais le résultat est impeccable). 

J’aimerais passer la carte grise allemande GPL en carte grise française essence. 

Comment m’y prendre ? Certains m’ont conseillé de la passer aux mines, d’autres m’ont dis que vu que c’est une voiture importé il faut la ramener au constructeur. 

Sachant que j’ai le certificat de conformité sans GPL de la voiture.

 

Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d’avance 

 

Ps: Pour le moment quoi qu’il arrive, le contrôle technique sera en contre visite (carte grise GPL) alors que je l’ai déséquipé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F633:

Ah ouais... J'aurais plutôt pris les renseignements avant de la déséquiper... Bon... peu importe mon avis, mainteant, c'est fait.

Je pense effectivement, que tu devras la passer aux Mines voire à l'UTAC pour qu'ils certifient qu'elle est conforme.

Le problème, c'est qu'ils risquent de demander des certificats indiquant, que la modification a été faite dans un atelier du constructeur.

Un de mes amis avait acheté une 205 commerciale (ouais, ça date... :AP-Smiles_u1F601:), il avait trouvé toutes les pièces constructeurs et l'avait remise en configuration 5 places lui-même.

Il n'a pas pu obtenir le certificat, car on lui demandait de tout démonter et tout faire réinstaller par un atelier de la marque avec des pièces neuves pour l'avoir et pouvoir faire la nouvelle CG en 5 places... Il a laissé tombé.

Renseigne-toi, mais j'ai peur que ça soit compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...