Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Carte Grise GPL


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J’aimerais avoir votre aide et quelques informations svp.

J’ai acheté en Allemagne une Audi A3 3.2 V6 équipé GPL. :AP-Smiles_u1F92E: Très belle voiture, full option. 

Arrivé en France, j’ai mis un peu de temps, mais j’ai réussi à déséquiper tout le système GPL par mes propres moyens (c’etait un peu la galère, mais le résultat est impeccable). 

J’aimerais passer la carte grise allemande GPL en carte grise française essence. 

Comment m’y prendre ? Certains m’ont conseillé de la passer aux mines, d’autres m’ont dis que vu que c’est une voiture importé il faut la ramener au constructeur. 

Sachant que j’ai le certificat de conformité sans GPL de la voiture.

 

Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d’avance 

 

Ps: Pour le moment quoi qu’il arrive, le contrôle technique sera en contre visite (carte grise GPL) alors que je l’ai déséquipé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F633:

Ah ouais... J'aurais plutôt pris les renseignements avant de la déséquiper... Bon... peu importe mon avis, mainteant, c'est fait.

Je pense effectivement, que tu devras la passer aux Mines voire à l'UTAC pour qu'ils certifient qu'elle est conforme.

Le problème, c'est qu'ils risquent de demander des certificats indiquant, que la modification a été faite dans un atelier du constructeur.

Un de mes amis avait acheté une 205 commerciale (ouais, ça date... :AP-Smiles_u1F601:), il avait trouvé toutes les pièces constructeurs et l'avait remise en configuration 5 places lui-même.

Il n'a pas pu obtenir le certificat, car on lui demandait de tout démonter et tout faire réinstaller par un atelier de la marque avec des pièces neuves pour l'avoir et pouvoir faire la nouvelle CG en 5 places... Il a laissé tombé.

Renseigne-toi, mais j'ai peur que ça soit compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...