Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite toit ouvrant


Messages recommandés

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une A3 1.8 TFSI Quattro de 2013, j'ai une entrée d'eau par le toit ouvrant.

J'ai détecté que l'eau se trouvait devant la casquette, côté conducteur. A partir de là, elle peut entrer dans l'habitacle (plafonnier, pavillon).

Lorsqu'il pleut, il y a de la condensation dans l'habitacle et la centrale de ventilation ne fonctionne plus.

J'ai pris deux photos l'une avec du papier absorbant pour éviter que l'eau ne rentre dans la voiture et l'autre sans le papier avec une flèche qui indique où se trouve l'eau.

J'ai rendez-vous chez AUDI le 13 février, mais si quelqu'un à la solution avant, ça serait super.

IMG_3674.JPG

IMG_3676.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, soit joint percé car sec soit fissure du cadre c'est les deux grosses possibilités malheureusement Audi font seulement le remplacement complet

C'est ma hantise une fuite par le toit ouvrant, je ferais un checkup pour la peine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être l'évacuation qui est bouchée : si le niveau monte, ça rentre !

Essaie de verser le l'eau pour voir si ça coule sous la voiture (dans l'aile, vraisemblablement).

Pour déboucher, il faut un tout petit goupillon et une grande rallonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, remi_rco a dit :

C'est peut-être l'évacuation qui est bouchée : si le niveau monte, ça rentre !

Essaie de verser le l'eau pour voir si ça coule sous la voiture (dans l'aile, vraisemblablement).

Pour déboucher, il faut un tout petit goupillon et une grande rallonge.

Hier, j'ai soufflé dans les évacuation avec un tuyau souple et de l'eau sous pression. L'eau coule sous la voiture. Peut-être que c'était un peu bouché. On va voir à la prochaine pluie. Je laisse en place mon papier absorbant. C'est mon indicateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mazaki a dit :

Salut, soit joint percé car sec soit fissure du cadre c'est les deux grosses possibilités malheureusement Audi font seulement le remplacement complet

C'est ma hantise une fuite par le toit ouvrant, je ferais un checkup pour la peine :p

La fissure du cadre, je ne pense pas car l'eau coulerai directement à travers le pavillon. Par contre, joint percé ou évacuation partiellement bouchées, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre j'ai regardé le mien l'architecture n'est pas du tout la même

 

tu as un open-sky?

 

Cette évacuation elle évacue l'eau ou finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mazaki a dit :

C'est bizarre j'ai regardé le mien l'architecture n'est pas du tout la même

 

tu as un open-sky?

 

Cette évacuation elle évacue l'eau ou finalement?

Non pas open-sky, j'ai une 3 portes. La flêche rouge représente l'endroit où je trouve de l'eau alors qu'il ne devrait pas y en avoir. Normalement elle reste en périphérie et est évacuée directement.

Il est annoncé de la pluie dans les heures qui vient, je vais voir si le fait d'avoir nettoyé les évacuations est bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, louistan a dit :

Non pas open-sky, j'ai une 3 portes. La flêche rouge représente l'endroit où je trouve de l'eau alors qu'il ne devrait pas y en avoir. Normalement elle reste en périphérie et est évacuée directement.

Il est annoncé de la pluie dans les heures qui vient, je vais voir si le fait d'avoir nettoyé les évacuations est bénéfique.

Perso je n'ai pas d'eau a cet endroit mais j'en ai juste derrière le truc ou y'a la toile ou y'a un petit trou pour evacuer l'eau mais elle ne passe pas au niveau de "l'interieur" du toit ouvrant

J'ai l'impression que c'est pas le même toit ouvrant sur ma 5 portes car le trou que toi tu montre moi je l'ai pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier numéro d'autoplus , il y a un article sur la fiabilité des auto par constructeurs , sur la base des problèmes remontés par les utilisateurs ; il semblerait que sur les A3 les fuites du toit ouvrant soit un probleme frequent et connu ; a voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un truc qui "claque" dans le toit... Si quelqu'un a la même chose et peut me dire ce qu'il a fait?

 

13 000 km et 2 passages en concession, c'est toujours pas résolu, ça me casse les pieds... J'aimerais qu'il change tout sans chipoter mais ils ont des directives émises par Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des nouvelles concernant mon entrée d'eau du toit ouvrant.

Passage à la concession en février. Verdict, cadre de toit à changer. Total de la facture un peu plus de 4.000€.

Demande de prise en charge par la concession à Audi France.

Réponse le 28 février : Refus de prise en charge car l'entretien du toit ouvrant n'a pas été réalisé périodiquement.

C'est la cerise sur le gâteau. Le dernier entretien a été fait chez Audi en mai 2018 et on ne m'a jamais dit qu'il fallait réaliser l'entretien du toit ouvrant. Préconisation du constructeur qui date de 2015 alors que mon véhicule date de 2013. Cet entretien ne figure donc pas dans le livret d'entretien livré avec la voiture.

La connaissance de ce nouveau entretien relève du seul personnel de la concession qui doit en informer le client. Je ne saurai être tenu pour responsable de ne pas avoir réalisé un entretien qui n'existait pas lors de l'achat de la voiture et qui a été mis en place ultérieurement.

Je viens de faire un mail  à Audi France et j'attends le retour de vacances du directeur de la concession. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, louistan a dit :

Des nouvelles concernant mon entrée d'eau du toit ouvrant.

Passage à la concession en février. Verdict, cadre de toit à changer. Total de la facture un peu plus de 4.000€.

Demande de prise en charge par la concession à Audi France.

Réponse le 28 février : Refus de prise en charge car l'entretien du toit ouvrant n'a pas été réalisé périodiquement.

C'est la cerise sur le gâteau. Le dernier entretien a été fait chez Audi en mai 2018 et on ne m'a jamais dit qu'il fallait réaliser l'entretien du toit ouvrant. Préconisation du constructeur qui date de 2015 alors que mon véhicule date de 2013. Cet entretien ne figure donc pas dans le livret d'entretien livré avec la voiture.

La connaissance de ce nouveau entretien relève du seul personnel de la concession qui doit en informer le client. Je ne saurai être tenu pour responsable de ne pas avoir réalisé un entretien qui n'existait pas lors de l'achat de la voiture et qui a été mis en place ultérieurement.

Je viens de faire un mail  à Audi France et j'attends le retour de vacances du directeur de la concession. Je vous tiens au courant.

 

Merci de nous avoir tenu au courant ! Moi non plus je ne savais pas!

Ils entendent quoi par entretien à part graissage des mécanisme et graisse siliconne pour les joints?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis pour moi, fuite du toit ouvrant car fissure du cadre de toit à plusieurs endroit et plus particulièrement dans les angles à l'avant.

Je ne suis même pas allé voir audi car je sais déjà ce qu'ils vont me dire, et je n'ai pas les moyens de mettre 4000 € dans un toit ouvrant qui risque de re-fissurer dans quelques temps.

Visiblement les toits ouvrants sur les audi 8v ont des gros problèmes de conception.

Je vais sûrement essayer de mastiquer les fissures avec du sikaflex ou de la colle à pare-brise mais il semble que les fissures soit profondes et quelles parcourent tout le cadre du toit jusqu'au bout.

Pour pouvoir accéder au bout du cadre du toit ouvrant j'ai besoin de retirer le cache plastique teinté noir à l'avant du toit (entre le haut du pare-brise et le début du toit ouvrant).

C'est une sorte de casquette en forme de U.

Si j'arrive à retirer cette casquette je pourrais venir étancher le toit en mastiquant les fissures.

Si quelqu'un sait comment retirer cette casquette je lui en serai très reconnaissant.

Bref ça reste la seule solution à envisager de mon coté. 

Je suis assez dégoûté de faire de la bidouille sur ce type de voiture mais je n'ai pas le choix.

Merci par avance pour vos réponses et solutions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème d'infiltration au niveau du toit ouvrant.

J'ai vérifié mes évacuations, elles ne sont pas bouchée.

J'ai remarqué 2 fissures du cadres au niveau des angles de devant.

 

Je voudrais savoir comment ce démonte l'écran avant en plastique afin de pouvoir réparer le cadre.

Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur

vue-d-ensemble-des-composants.png

IMG_E7655.JPG

IMG_E7656.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il déjà fait changer le cadre de toit ouvrant en dehors du réseau AUDI, chez un carrossier, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse définitive de Audi : Il faut vous retourner contre l'ancien propriétaire car il n'a pas fait faire l'entretien de son toit ouvrant.

Cette réponse est pathétique quand on sait que c'est un problème de conception des toits ouvrants qui provoque ces fuites.

Audi refuse de prendre ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pathétique, surtout que l'ancien propriétaire n'y est pour rien non plus. Qui plus est, c'est une casse, pas un grippage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2020 à 12:52, geoffrey a dit :

Je voudrais savoir comment ce démonte l'écran avant en plastique afin de pouvoir réparer le cadre.

Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur

 

Ci-joint la procedure (compliquée), tout est collé, il faut disqueuse et couteau pneumatique pour pare brise.

 

Pour changer le cadre en plastique il faut déposer tout l'habillage intérieur. Ce cadre ne se detail pas (il faut tout remplacer sauf le moteur et le panneau en verre), c'est 2300 € - ref 8v3 877 045 E pour la sportback/3p. Y a plusieurs heures de MO.

Removing and installing sunroof A3 8V.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de trouver sur le net un produit liquide destiné à restaurer l'étanchéité des bateaux pneumatiques style Zodiac.

Le produit est liquide et bouche les fissures.

Je vais essayer d'en verser dans la gouttière du toit ouvrant après avoir bouché les évacuations.

Avec un peu de chance, ce produit va s'insérer dans les fissures et les boucher.

Dès que j'en ai trouvé et dès que je l'ai fait, je vous dit ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

j’avais le meme probleme sur mon a3 de 2013 .Cadre du toit totalement fissuré.

Suite à un gros impact sur le haut du parebrise tout le toit a du être changé.

le mécano audi m’a confié un probleme de fabrication sur les audi a3 8v phase 1, la preuve ils ont monté le toit de la phase 2.

Tiens nous au courant pour le produit liquide de bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...