Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat allroad 3.0 V6 TDI ou Q3 2.0 TFSI ?


mall

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

besoin d’un conseil, j’ai trouvé une allroad 3.0 v6 tdi 245 de 2014 avec 137000 kms au prix de 20 000 euros. Qu’en pensez vous ? J’hésite avec un q3 essence 211 Cv... vos conseils et avis seront les bienvenus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de t'aider sans savoir ce que tu cherche... les 2 sont quand même très différents.

Le Q3 aura pour lui d'être plus compact si tu dois te garer souvent en ville, moteur essence si tu fait bcp de petits parcours et moins de 150000km/ans.  (Mais attention aux 2l TFSI bouffeurs d'huile)

A4 Allroad plus "familiale", finition supérieur, une vraie routière. Par contre attention aux petits trajets (le moteur met bien 10km a atteindre sa température). Garder aussi en tête que dans 5 ans y'aura peut être plus de soucis pour entrer dans les grandes villes avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. On m’a parlé de cette surconsommation d’huile mais est ce pour tout les moteurs essence ?? Difficile de savoir si tous les véhicules sont concernés...

je fais très peu de kilomètres, moins de 10 000 par an et encore. Pour aller à mon travail je fais moins de 10 km par jour et encore je prends plus souvent ma moto. Peut-être que je devrais rester sur le q3 plus approprié et me pencher sur ce problème d’huile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 2.0 TFSI ne sont pas touchés, mais faut être vigilant, une bonne occase d'un particulier peut être qqun qui cherche a se débarrasser d'un moteur à problème. (Après je connais pas assez pour savoir quelles sont les générations les plus touchées)

Moi j'ai un préférence pour l'Allroad, mais c'est clair que si tu prends cette voiture pour faire des trajets tafs de moins de 10km/jour et que tu fait pas régulièrement de trajets >100km, le 3.0 TDI risque de morfler, idem avec le FAP qui va pas arriver a passer ses régénérations correctement (en général, t'as une régénération tous les 400 à 500km...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...