Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S5 V8 de Salsatube


Salsatube
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je vous présente mon audi S5 V8 de 2009, achetée récemment après avoir eu une A4 B8 3.0 TDI.

Ma voiture à 122 OOO km, pas mal d'options dessus cruise control, braking guard ... Une demi ligne inox supersprint (silencieux intermédiaire et silencieux arrières), boite auto, jantes replica rotor en 19 pouces bref un plaisir rien qu'en démarrant avec le V8 .produit_47_2.jpg.cb1e27f2366d877a66e4985a05dbec38.jpgproduit_47_1.jpg.c9cdd53ae5abab71b333c23c639be1e6.jpgproduit_47_5.jpg.7732a0bd1da085c01a2063952abf7889.jpg

produit_47_21.jpg.1a13472b559d23ec57d9bdaba39845b0.jpg

Modifié par Salsatube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant 4 branches, c'est quasi certain, elle n'est pas française et probablement allemande.

Le cuir côté conducteur a besoin d'un bon soin.

Pour les jantes connais tu la marque ?

Si tu veux connaitre la liste complète de tes options regarde ici : https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/audi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi la voiture est bien française, j'ai fais une demande chez audi pour savoir, pour le volant je pense qu'il y a eu un choc avant qui a fait déclencher l'airbag conducteur et donc suite a la réparation ils ont du remettre un volant d'A5 mais ça je ne l'ai jamais su en l'achetant ;;... on peux voir qu'il y a eu une peinture sur l'aile avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, nouveau sur le forum j'apporte ma première contribution :

Le volant 4 branches existe d'origine sur les S5 quand tu as l'option lane assist : il y a un moteur de vibration dans la branche droite qui vibre quand tu mords la ligne blanche. J'ai cette option sur la mienne (ça s'active via le bouton sur le commodo de gauche) et j'avais donc ce volant avant de le changer pour un volant RS5 bien plus joli et épais ce qui me fait perdre cette fonction (pas la plus utile, ça ne fait que vibrer alors que sur les générations suivantes la direction est active pour remettre le véhicule dans la voie)

Donc voilà : si tu as l'option lane assist alors ton volant est bel et bien d'origine ! AP-Smiles_u1F609.png

au passage je trouve abusé qu'ils aient pas pu intégrer le moteur de vibration dans un volant S5 plutôt que dans un volant 4 branches bien moins sympa... AP-Smiles_u1F62C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exacte, sur les A6/A7 c'est la même chose, mais sur mon A7 j'avais monté un volant méplat RS6 et c'est la colonne de direction qui vibrait également. Certes cela vibrait moins fort qu'avec le volant mais ça vibrait quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guy de cette information.

Effectivement ce qui expliquerait le faible nombre de S5 avec l'option lane assist, car le volant quatre branche est un peu disgracieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble en effet que sur les facelift la vibration n'est plus gérée dans le volant, à confirmer. Mais sur les phases 1 aucun doute c'est dans le volant 4 branches que se trouve le moteur de vibration. J'ai cherché longtemps un 3 branches qui vibre et je n'ai jamais rien vu de tel, je ne pense pas que ça existe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est la colonne de direction qui vibre maintenant donc plus besoin de volant 4 branches sur les RS/S. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...