Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pression huile trop importante


Messages recommandés

Hey bonjour tous le monde ! 

 

Je suis un peu perdu ou peut être que je mélange un peu tous. 

 

Le 1er soucis que j'ai est le défaut de la n249 ( fermé ) pour ce qui ressort du vcds .

Ensuite quand j'ouvre le bouchon d'huile on sent de l'air qui s'en dégage, j'ai pu lire que cela pouvait provenir soit de la soupape de dégazage ou du reniflard ( soupape commandé et reniflard en attentes de démontage pour voir l'encrassement ) . 

 

Et maintenant le soucis qui me tracasse le plus ces cette pressions d'huile qui est beaucoup trop élevé ! Je pensais que c'était du a de la crasse dans l'huile mais après une vidange j'ai toujours ce soucis.

En fouinant un peu j'ai pu trouver un peu prêt le même cas de figure est la cause pourrait être des gaz de combustion dans l'huile qui proviendrait du turbo. Sachant que le turbo est neuf et qu' il n'a même pas 1ans sa me ferais bien ch*é quil est déjà pris un coup.

 

J'aurais bien voulu un avis extérieur ou vos retours pour me faire une petite idée avant de commencer a tous démonté tous le moteur pr rien ahah. 

 

Merci a vous ! 🤙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

basiquement et donc ta voiture ne doit pas échapper à la règle ; sur tout circuit d'huile il y a un clapet régulateur de pression maxi.

A froid la pression dépasse la tolérance admise en particulier pour le filtre à huile et donc le clapet régulateur fait son office.

La pression max doit avoisiner les 6 bars alors qu'à froid elle atteint les 12 bars , la il s'agit de pression d'huile bien entendu et pas de la pression dans le carter

L'air qui se dégage en ouvrant le bouchon provient de pression dans le carter et n'a aucun rapport avec la pression d'huile

La pression dans le carter provient en principe d'une mise à l'air bouchée par exemple par le mauvais montage d'un "oil catch tank"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse c'est un peu clair maintenant, j'ai effectivement changer la plaque sandwichs et bizarrement ma température d'huile indiqué zéro et pression d'huile 9,9bar. 

Est ce qu'il serait possible que mon échangeur eau/huile puisse ce que bouché ? 

Je compte quand même déposer le carter d'huile pour voir si il n'y a pas trop de corps étranger dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...