Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Lionel272


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je m'appelle Lionel, 35 ans, technico commercial

Je suis de Dolomieu , dans l'Isere.

Je possède une TTS de 2013, 2l TFSI 272ch (mais d'après perf expert 302ch...), rouge volcan.

Je n'ai pas fais de grosse modification pour le moment, j'ai juste pincé la durite du petit moteur au dessus de l'échappement pour laisser le clapet tout le temps ouvert.

J'ai vu d'ailleurs à ce propos une modif que je vais faire faire, celle d'enlever le résonateur et de le remplacer par un tube.

 

Sinon je me suis attaqué il y a 2 jours à la peinture des étriers ( toujous en cours).

Concernant les étriers, est ce que quelqu'un sait si les enjoliveurs d'étrier (pièce métallique ou il y marqué TTS) servent à quelque chose mécaniquement parlant??

Car c'est super chiant à remettre en place et je crains que cela n'abime la nouvelle peinture.

 

Merci d'avance de votre retour

Lionel

 

20190219_184115_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ici, 

Couleur très rare, c’est sympa, les enjoliveurs des étriers c’est de la déco pour moi. 
La suppression du résonateur c’est un très bonne modif, il faut rouler quelques centaines de kilomètres

pour que l’échappement se libère complètement suite à cette modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:     Très belle couleur en effet..

 

@vrolland : Tu as trouvé un changement après avoir roulé une centaine de km ?

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait, une grosse différence après quelques centaines de kilomètres, c’était très discret à mon goût au début et au fur à mesure du temps le bruit de l’échappement s’est fait de plus en plus présent lors des montés en régime, par contre je n’ai jamais refermé la valve elle est toujours restée ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil le clapet reste ouvert et déjà le bruit est mieux que l'origine. 

Encore un peu trop bas à mon goût mais j'espère pouvoir trouver quelqu'un qui pourra me l'enlever 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrolland, je posais la question pour l'enjoliveur d'etrier car il est super dur à mettre, et se met en fait entre l'étrier et la chappe. 

C'est pour cette raison que je me demandais si il avait une fonction mécanique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l' enjoliveur a aussi la fonction "ressort" pour les plaquettes donc je pense qu' il est indispensable de le laisser en place.

En tout cas, sur mon ex A6, c' était le cas.  AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue  ami isérois.

 

Malheureusement pour toi, le ressort a une fonction mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation de son utilité mécanique, c'était ma crainte.

Ils ont vraiment pas fait les choses simplement pour le remettre en place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas la même chose sur TT et A6 ?

Le 07/01/2020 à 15:11, Lionel272 a dit :

Moi c'est pareil le clapet reste ouvert et déjà le bruit est mieux que l'origine. 

Encore un peu trop bas à mon goût mais j'espère pouvoir trouver quelqu'un qui pourra me l'enlever 

Je comprends pas, tu veux enlever quoi ? Le clapet ?

Nous c’est le résonateur qu’on a enlevé, tu as le lien de mon topic dans ma signature, j’ai fait un petit reportage photo lors de l’installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilloubigniou c'est la plaque grise ou il y a marqué Tts

À priori d'après ce qu'on m'a dis sur un autre forum c'est pour éviter que les plaquettes vibrent 

IMG_20200105_132745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui on est des grands malades, quand j'ai reçu la mienne j'ai fais pareil, celà a duré 2 jours pourtant elle était nickel ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JPA34 moi ça fait un an que je l'ai et je la bichonne à chaque sortie :AP-Smiles_u1F601:

Elle dort aussi au garage donc ça aide à la garder à peu près propre 

@Gilloubigniou  oui sortie de rodage, et quel plaisir à conduire, même si ce n'est pas comparable au 5 cylindres de la RS, c'est vraiment agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49 Merci pour l'info, je les ai mis remis tant bien que mal, et en les mettant rouge comme les étriers (même si c'est assez commun), je trouve le résultat sympa 

 

IMG_20200110_212507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lionel272 a dit :

@AL49 Merci pour l'info, je les ai mis remis tant bien que mal, et en les mettant rouge comme les étriers (même si c'est assez commun), je trouve le résultat sympa 

 

IMG_20200110_212507.jpg

Bienvenue à toi  @Lionel272 et à ton très beau TTS :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vrolland non je ne l'ai pas encore fait pour plusieurs raisons.

La première c'est que je n'avais plus de peinture, et je ne voulais pas immobiliser la voiture juste pour ça

La 2ème, j'ai commencé à regarder comment c'est monté, mais cette fois ci il me semble que ne je peux pas démonter autant de chose que pour l'avant sans avoir à purger le système.

La 3ème, ils sont tellement petits par rapport à l'avant que j'ai peur que ca choque...

Bref, je suis en plein doutes :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gilloubigniou merci beaucoup. Moi aussi j'adore, et il y en a tellement peu.

Au début je voulais le revendre pour une rs, mais j'en trouve aucune qui me plaît autant. 

Du coup je vais lui faire quelques petites modifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...