Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif salut a tous je viens de vendre ma a4 1.8t pour passer au break bien.gif

je repasse au diesel car je veux du couple que je n'avais pas sur mon 1.8t carre.gif

donc j'hesite entre passat break tdi 130 en bv6 ap de 2001 ou A4 2.5TDI V6 150cv bv6 ap de 99

pour info je commencve juste ma recherche.

sur zeperfs.com il semble que le moteur 130cv ait le demon et rivalise tranquile avec le v6.

Vos avis svp en general entre ces 2 vehicules:bigthumbup:

merci a tous!!

Posté(e)

Salut !!

J'ai eu les deux motorisations :1.9 TDi 130 sur une A3 et le 2.5 TDi 180 sur un Allroad.

Les deux moteurs m'ont semblaient différents. Dans le premier cas, j'avais l'impression d'une disponibilité du couple trés bas dans les tours, de plus l'aiguille montait trés vite et du coup les rapports s'enchainaient....

Dans le cas du 2.5 TDi, même si le couple restait disponible bas dans les tours, l'allonge etait plus importante, et la sonorité après 2500Tr/min bien plus envoutante que sur un simple 4 cylindres.

Pour ma part, je pencherais pour un 6 cylindres.....c'est magique et increvable.....en revanche : exclamation.gif la distrib lors de la révision des 100000 km (~1300€) sad.gif

Posté(e)

le V6 a un charme avec lequel le 4 cylindres ne peut rivaliser même si en perfs c'est très proche

Posté(e)

Il y a deux questions en fait :

- une Passat ou une A4 ?

- un 1.9 ou un 2.5 ?

Perso, je propose une variante que tu laisse de côté : A4 1.9 130 ! C'est ce que j'avais avant mon allroad, en version Avant, et franchement c'était génial : puissant, dispo et SOBRE !!!!

Aujourd'hui j'ai un allroad 2.5... Ben franchement, musicalité du V6, je veux bien, mais je suis surtout passé de 1150 à 700 km d'autonomie (et encore : y'a 10l en plus dans le réservoir) pour des sensations somme toute pas franchement scotchantes.

Alors je pense que le 2.5 150cv mérite un essai pour s'assurer qu'il apporte un vrai plus.

Ce dont je ne suis pas convaincu (j'ai eu l'occasion de tester ce véhicule).

PS : la nouvelle Passat est en tous cas très réussie...

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il faille remettre en cause les performances du 2.5 V6 Tdi, mais plutôt l'étagement de la boite et surtout le poids de la voiture ( + de 1800kg). Mon allroad était en boite méca, et l'étagement n'a strictement rien a voir avec une A6 classique équipée du même moteur.

Je pense effectivement qu'il faut essayer les deux véhicules, mais la conso sur l'A4 2.5TDi ne sera pas gargantuesque .......

@+ coucou.gif

Posté(e)

Pour ce qui est des moteurs tu trouve les 2 chez VW ou Audi pour les modèles d'occasion.

Niveau habitabilté la VW PASSAT est devant je crois, c'est quand même ce qui t'interrsse non? D'avoir plus de place!

Posté(e)

il ne faut pas non plus comparer un allroad avec une A4 avant,

moi je suis d'avis aussi pour dire qu'un choix de raison est l'A4 en tdi 130, moins cher dans tous les domaines et marche très très bien!

Posté(e)

Tiens donc, je tmobe presque à pic !

Je roule en A4 2.5 Tdi 163 ch depuis un an et demi et je viens d'essayer, pas plus tard qu'hier, une Passat 1.9 130ch 2005. Quelques remarques flagrantes :

Pros :

- Le 1.9 130ch est assez dynamique (Mais bon, je suis habitué à la multitro)

- Nettement plus de place à l'arrière dans la Passat

Cons :

- Qualité des matériaux indigne sur la Passat

- Niveau sonore de la Passat inadmissible

Je suis réellement trés déçu par le faible niveau de qualité dont fait preuve la Passat.

Posté(e)

ça a l'avantage d'être clair ! bien.gif Vive Audi d'abord tongue.gif !!!

C'est cool Audipassion..... hop tu hésites entre 2 modèles et les personnes ayant déja essayé les voitures te donne leurs impressions rolleyes.gif

ça marche avec tous les modeles ?

Parce que j'hésite entre la F430 et la Gallardo wink.gifbigsmile.gif

@+ coucou.gif

Posté(e) (modifié)
ça a l'avantage d'être clair !  bien.gif    Vive Audi d'abord  tongue.gif  !!!

C'est cool Audipassion..... hop tu hésites entre 2 modèles et les personnes ayant déja essayé les voitures te donne leurs impressions  rolleyes.gif

ça marche avec tous les modeles ?

Parce que j'hésite entre la F430 et la Gallardo  wink.gif  bigsmile.gif

@+  coucou.gif

358424[/snapback]

et ben écoute pour avoir essayé les deux, je trouve que la F430 ça marche pas top!!!!!!!!!!!!

et pis bon, la lambo c'est un peu Audi!!!!!!!!!!! bien.gifck1.gif

Modifié par RS-line
Posté(e)

tongue.gif merci a tous pour vos avis même si vous me perlez de all road ; de 2.5TDI en 180; de 163cv,de A4 130.

Vu mon budget (10 000€)ce sera passat tdi 130 en BV6(2001)

ou A4 2.5TDI 150 ap de 99.

Mon choix est fait entre ces 2 vehicules dont les perfs semblent comparables:ce sera...une passat bien.gif

car look plus moderne qu'une A4 de 99

plus de volume

par contre j'ai vus de nombreux avis sur la fait que ce soit bruyant...tant pis

en tt cas merci à tous! biggthumpup.gif

aujourd'hui, jhesite plutot entre BV6 et tiptronic,

Vous en pensez quoi blink.gif

coucou.gif à tous et merci encore

Posté(e)
tongue.gif merci a tous pour vos avis même si vous me perlez de all road ; de 2.5TDI en 180; de 163cv,de A4 130.

Vu mon budget (10 000€)ce sera passat tdi 130 en BV6(2001)

ou A4 2.5TDI 150 ap de 99.

Mon choix est fait entre ces 2 vehicules dont les perfs semblent comparables:ce sera...une passat bien.gif

car look plus moderne qu'une A4 de 99

plus de volume

par contre j'ai vus de nombreux avis sur la fait que ce soit bruyant...tant pis

en tt cas merci à tous! biggthumpup.gif

aujourd'hui, jhesite plutot entre BV6 et tiptronic,

Vous en pensez quoi blink.gif

coucou.gif à tous et merci encore

358836[/snapback]

Tout dépend de l'utilisation que tu en fais .......perso je suis à fond BV6, mais pour avoir eut une tipro dans Paris pendant 2 ans, ça soulage pas mal quand le traffic est saturé !!!!!

@+ coucou.gif

Posté(e)

J'ai une A4 en 2.5 V6.

Comparé a une passat en TDI 130 il est clair que le niveau sonore de la passat est plus elevé. Niveau habitabilité/chargement, la passat met la audi KO sans probleme. La qualité de la passat, meme si elle est un cran en dessous reste tout a fait correct, ca vielli tres bien comme voiture (mon pere a 160000km et aucun bruit suspet, aucun probleme a part un debitmetre)

Pour la motorisation, ca depend de ton utlisation. Le V6 est super sur route et autoroute, par contre en ville c'est un calvaire, surtout en BM6. Il est moins vif que le 130 mais a beaucoup plus d'allonge, et la sonorité... rien de comparable. Pour cruser en 140 150 sur un filet de gaz c'est le top, et a ce niveau la, y'a de la reserve sous la pedale !

Niveau conso, je ne fais env que 10% de ville, 70% de route et le reste sur autoroute. Je tourne avec une moyenne de 6.8l/100 en ayant le pied assez lourd (et chaussée en 18 pouces).

Le 130 sera moins gourmant, mais si tu le prends en tiptop la conso est equivalente au V6 BM6 mais s'envole en ville (9l/100), bon la c'est idem pour le V6 en tiptro la conso se rapproche plutot de 8-9L/100 et 10l/100 en ville

L'empattement de la A4 est un peu plus court, donc je la trouve un peu plus vive comparé a la passat. Si tu achete une passat essaye de la trouve en chassis sport, car le confort c'est la cata des qu'on augmente un peu le rythme.

Voila, j'ai essayé de te donner un avis objectif sur ces 2 voiture que je connais bien. Car bon demander l'avis sur un forum entre une audi et et une autre voiture.. il ya plus judicieux tongue.gif

Posté(e)
J'ai une A4 en 2.5 V6.

Comparé a une passat en TDI 130 il est clair que le niveau sonore de la passat est plus elevé. Niveau habitabilité/chargement, la passat met la audi KO sans probleme. La qualité de la passat, meme si elle est un cran en dessous reste tout a fait correct, ca vielli tres bien comme voiture (mon pere a 160000km et aucun bruit suspet, aucun probleme a part un debitmetre)

Pour la motorisation, ca depend de ton utlisation. Le V6 est super sur route et autoroute, par contre en ville c'est un calvaire, surtout en BM6. Il est moins vif que le 130 mais a beaucoup plus d'allonge, et la sonorité... rien de comparable. Pour cruser en 140 150 sur un filet de gaz c'est le top, et a ce niveau la, y'a de la reserve sous la pedale !

Niveau conso, je ne fais env que 10% de ville, 70% de route et le reste sur autoroute. Je tourne avec une moyenne de 6.8l/100 en ayant le pied assez lourd (et chaussée en 18 pouces).

Le 130 sera moins gourmant, mais si tu le prends en tiptop la conso est equivalente au V6 BM6 mais s'envole en ville (9l/100), bon la c'est idem pour le V6 en tiptro la conso se rapproche plutot de 8-9L/100 et 10l/100 en ville

L'empattement de la A4 est un peu plus court, donc je la trouve un peu plus vive comparé a la passat. Si tu achete une passat essaye de la trouve en chassis sport, car le confort c'est la cata des qu'on augmente un peu le rythme.

Voila, j'ai essayé de te donner un avis objectif sur ces 2 voiture que je connais bien. Car bon demander l'avis sur un forum entre une audi et et une autre voiture.. il ya plus judicieux  tongue.gif

359038[/snapback]

Merci pour ton avis , sympa

reste plus qu'a chercher..... coucou.gif

Posté(e)

salut il faut que tu prenne en compte l'entretien car la passat es moin chere cool.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou.gif

Ben ca y est,

j' etais décidé sur la passat puis apres de nbx jours de réflexion j'ai fait mon choix biggthumpup.gif

Finalement;

Une A4 avant 2.5TDI BV6

Elle est de 99

Verte

en TBE

elle a certes 200 000 mais avec la carnet , distribution et débimetre neufs.

Et je la paie bcp moins chere qu'une passat.

J'espêre que le moteur va memballer!!!!!

A suivre.... hot.gif

Posté(e)
coucou.gif

Ben ca y est,

j' etais décidé sur la passat puis apres de nbx jours de réflexion j'ai fait mon choix biggthumpup.gif

Finalement;

Une A4 avant 2.5TDI BV6

Elle est de 99

Verte

en TBE

elle a certes 200 000 mais avec la carnet , distribution et débimetre neufs.

Et je la paie bcp moins chere qu'une passat.

J'espêre que le moteur va memballer!!!!!

A suivre.... hot.gif

378095[/snapback]

Au fait, je l'ai la semaine prochaine!