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problème BVA / pompe de refroidissement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Fin de semaine dernière, sans prévenir, ma voiture s'est mise à devenir folle. Une fois démarrée, il semblait qu'un gros sac de noeud électrique l'avait infestée :

- impossible de passer un rapport

- impossible d'engager le frein de parc

- voyant TPMS (pression de pneu) défectueux

- voyant moteur

- compte tour passant à 0 sans évolution du régime puis revenant à la normal, plusieurs fois

- j'en oublie surement

 

je l'ai donc fait remorquée chez le garage Audi le plus proche. Verdict ce jeudi :

défaut d'étanchéité de la pompe de refroidissement de la BVA. Du coup, l'eau serait remontée dans le calculateur de la BVA, d'où les sacs électriques. Le garage me propose une réparation de la totale pour 4600€ (pas de prise en charge de ce défaut de conception). 

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

Y a-t-il moyen de réduire les coûts autrement?

 

Merci de votre réponse

 

Doumé

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Hello,

Faudrait nous en dire plus sur ton A6 (type de moteur et de BV) pour te donner un avis.

Mais tu peux oublier la CC Audi et te diriger vers un spécialiste de BVA par chez toi comme "Docteur BVA" sur Angers pour faire un devis. AP-Smiles_u1F60F.png

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Salut

 

Sa ressemble effectivement a un problème similaire qui c’est produit pour moi.

 

Le lien https://forums.audipassion.com/topic/215978-une-berline-qui-ne-démarre-plus/

 

Pour être sûr du problème j’avais vérifier les connecteurs de boîte. Si du 12v arrive c’est que c’est un problème de calculateur si non faisceaux oxyder et de la dirige toi vers un spécialiste comme te l’a dit AL49.

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

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Oui perso je ferai comme te le conseil @AL49... Les prix pratiqué par Audi, c'est du vol manifeste... Tu peux espérer diviser la facture par 2 sans problème... 

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Ok merci  pour vos réponses.

 

Ma voiture est une Audi A6 (C7) 3.0 TDI 245cv de déc 2011, BVA Stronic.

Effectivement, mon problème ressemble au tien Aymendu49.

Je suis en banlieue de Bordeaux mais n'ai pas encore trouvé de spécialiste BVA. En connaissez-vous des sérieux sur Bordeaux? Car Anger ça fait loin pour une voiture qui ne roule pas et il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de docteur BVA en France.

 

En tout cas, j'ai effectivement l'impression de me faire voler par audi qui a en otage ma voiture qui ne roule plus :-(

 

Doumé

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J'ai eu un pb similaire avec un devis initial proche du tien sur mon A6 245 de 2011....

Après avoir plus que râlé auprès de ma concession du 44... Prise en charge Audi Fr + concession, je m'en suis tiré pour 1000 euros tout rond.

 

Ce pb semble ne pas être un cas isolé et Audi a tendance à faire la sourde oreille...

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  • 2 semaines plus tard...

Hello Cchapet,

 

merci pour ton msg.

Pour ma part, après un premier refus, une nouvelle demande par tel, suivi de 2 courriers en AR, au service client et directement au pdg audi France, les réponses n'ont pas changé : pas de prise en charge. Et la dernière raison invoquée est : "date de la mise en circulation de ma voiture". un peu surpris de ce revirement, surtout pour une voiture de cette game. je ne pensais pas que 8 ans et 147000 km était vieux pour ce type de véhicule.

Résultat, je l'ai faite remorquée chez un spécialiste BVA qui pour un peu plus cher, me reconditionne la boite entièrement, alors qu'audi me fait une devis "sous réserve de démontage" avec certaine pièce qui n'ont rien à voir avec la boite.

Je mandate un expert pour résolution amiable si possible, sinon ce sera procédure et réseaux sociaux.

Je suis plus que décu par la considération d'Audi vis à vis de ces clients. C'est tout simplement inadmissible.

ça fait 18 ans que je roule en Audi et ça devrait s'arrêter d'ici quelques temps maintenant.

Ce qui est sûr c'est que je ne fais pas de la pub autour de moi.

 

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