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Bruit arrière véhicule


AUDI A5 du 57
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Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez je suis un peu maniaque et le moindre bruit suspect me gêne. 
Ca fait quelque temps que j’avais identifié un bruit lors de passage à faible vitesse (inf 5km/h) en mode confort dans des trous ou sur route en mauvaise état.

Mon Audi est équipée du système DRC, et j’ai l’impression qu’on entend mieux le bruit en mode confort (souple).

Voici une vidéo où l’on entend le bruit amplifié car j’ai tout démonté dans le coffre (habillage, caisson bose, éléments de secours,...) et les sièges sont rabattus.  
 

Qu’en pensez- vous? Avez vous déjà eu ce type de bruit? J’ai regardé le train arrière et je n’ai pas trouvé de jeu, j’ai passé le ct et RAS.
Demain je vais tester avec un amis dans le coffre pour localiser la zone et je pense que je vais enlever la barre stab pour faire un

essai. 

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Oui tu as raison c'est tout sauf normal.
Tu as l'attache caravane rétractable?
Ce serait pas de ce côté là ?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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Non pas d’attache caravane, j’avais au départ des choses contre le caisson bose mais au final ce n’était pas ça (ça m’était déjà arrivé et ça faisait caisson de résonance).

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Échappement touche rien, les écrans thermiques sont en places, pas trouvé de cailloux ou autre,...

Amortisseur? A 70 000km

pas de déséquilibre au contrôle technique et pas de fuite. 
Est ce que je pourrais contrôler quelque chose avec vcds ou Odis? (Pression ou autre?)

 

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Modifié par AUDI A5 du 57
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C'est quoi ton mode DRC?
Sinon ça ressemble quand même beaucoup à un bruit métal/métal. Genre une patte desserrée. Mais où et quoi....

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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Je crois que ça veut dire Dynamic Ride Control. C’est les amortisseurs hydrauliques qui sont de série sur les RS.

est ce que les pneumatiques c’est le même nom?

 

 

Modifié par AUDI A5 du 57
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Audi Adaptive Air Suspension pour la suspension pneumatique.

 

Pour ton bruit, faudrait vérifier si les coupelles des amortisseurs AR (en haut de l' amortisseur) ne seraient pas HS ou un amortisseur tout simplement desserré ?  :AP-Smiles_162:

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J’ai vérifié le serrage, c’est ok. 
‘effectivement si ça avait été à l’avant j’aurai tout de suite dit coupelle. Je vais regarder la vue éclatée pour voir à quoi ressemble la liaison amortisseur/ support. Merci 

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Au pire je vais déposer les amortisseurs et vérifier la pièce 12. 
juste dévisser, vu que c’est hydraulique je ne vais pas les sortir 

 

Je n’ai pas vérifié l’écrou 13, effectivement peut être desserré5518A16D-4145-4E18-A785-DF021CDDEA2C.jpeg.74289b4f239c7269399308a4eaee2561.jpegi

Modifié par AUDI A5 du 57
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Vérifier également les coupelles rep 3 et 4 au niveau du ressort, au cas où.

Et le support de barre stab rep 18....

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Bon, verdict suite à plusieurs essais.

j’avais déjà vérifié les coupelles + ressort + barre stab tout était ok.

 

Par contre j’ai voulu vérifier les butées et le support 12: pas de jeu, tout est serré.

Mais j’ai remarqué que les 2 amortisseurs n’ont pas le même comportement, 1 j’arrive à le comprimer et le ressortir et l’autre pas moyen de bouger.

Vu que c’est géré avec des valves hydrauliques, quel est au final le bon et l’amortisseur défaillant? 
Celui qui est mou se rapproche à ce que j’avais comme comportement sur ma a5.

 

Modifié par AUDI A5 du 57
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Je ne connais pas bien la techno du DRC mais tu dois pouvoir comprimer chaque amortisseur comme une suspension classique.

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Bizarre ce truc, demain je vais brancher Odis pour voir si on peut faire des essais amortisseur/amortisseur. 
70 000km ça fait peur! Entre les freins (Pas de céramique 😢) Et les amortisseurs!

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bruit identifié, c’est dans la valve régulatrice à l’arrière droit (dans le pare choc). C’est elle qui pilote les amortisseurs arg et avd. Quelqu’un a déjà remplacé ce type d’élément? N’est ce pas un bruit lorsqu’il y a un manque d’huile? Est ce que la valve est hs ou un amortisseur qui donne ce comportement?

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Faudrait récupérer la doc Audi sur le remplacement des amortisseurs DRC pour avancer sur ton soucis.

Mais je pense avoir lu sur le forum qu' il faut un appareil spécifique pour remplacer ces amortisseurs à huile....

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Vas6544.

j’ai essayé avec Odis de voir une différence entre les amortisseurs droits et gauche mais je n’ai rien vu. Les paramètres sont identiques, je les vois évoluer en fonction des paramètres du mmi mais constants et identiques.

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Pas de traces de fuite d' huile sur les 4 amortisseurs, je suppose ?

 

Si ça se trouve, c' est purement mécanique :

 -par ex, le clapet de la valve régulatrice a pris du jeu sur son siège et vibre, créant ainsi ton bruit.  :AP-Smiles_138:

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Ok, vaut mieux faire cela en premier.

Mais c' est vraiment pas cool à ce faible kilométrage.   :AP-Smiles_u1F624:

 

Bon réveillon Raphaël.  AP-Smiles_u1F60B.png

 

 

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  • 11 mois plus tard...

Apres plusieurs mois (pas beaucoup de kilomètres vu la situation actuelle) de test, ça fonctionne bien! C’était bien un

des deux accumulateurs arrières qui était défaillant (d’après moi une pièce de promenait à l’intérieur d’où le bruit quand je prenais une bosse).

 

Le plus compliqué était de trouver le matos pour recharger le système DRC.

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