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Perte liquide de refroidissement


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Bonjour,

 

Je sais que le sujet à déjà été traité mais je n'ai pas trouvé de réponses concrète alors:

Audi A3 8V de 2014

Moteur CRBC

2.0 TDI 150 reprogrammée à 195 (je précise au cas ou le pb serait lié même si ça m'étonnerait)

 

Ce matin je démarre et la voiture m'indique de couper le moteur immédiatement car plus de liquide de refroidissement

Je regarde et en effet, le liquide est en dessous du mini

 

Comme le G13 est rouge et qu'il a marqué le bocal je ne pensais pas devoir ouvrir le bocal et j'ai toujours cru que le niveau était ok AP-Smiles_u1F62C.png donc je ne sais pas en combien de temps j'ai perdu ce liquide

La voiture monte correctement en température 90° pour le LDR au bout de 10min et 80° pour l'huile au bout de 15min, quand je roule + longtemps l'huile peut monter jusqu'à 90-100° et 105-110° quand je tire dedans

 

Mais jamais aucun problème de surchauffe au niveau des températures

 

Le LDR étant un circuit fermé j'aimerais bien savoir ou passe ce liquide... AP-Smiles_u1F61E.png

 

Je vous remercie ;) 

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Bonjour,

 

un petit test à faire : met le chauffage à fond dans l'habitacle après avoir rouler 20 minutes,

 

met la ventilation en position haute (vers le conducteur et passager, y'a un bouton pour ça j'ai pas le terme exact) et vérifie que chacun des 2 cotés (coté passager et conducteur) ont bien la meme température (avec ta main ça suffira pour le test).

Si ça n'est pas le cas, alors ton radiateur de chauffage habitacle est bouché => il empeche la bonne circulation du LR => ton LR se refoule par la sortie de surpression du vase d'expansion,

et si c'est le cas tu me paies un resto car je t'économise du temps et de l'argent !

 

Bonne journée

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Le 27/12/2019 à 09:27, zenythzen a dit :

Bonjour,

 

un petit test à faire : met le chauffage à fond dans l'habitacle après avoir rouler 20 minutes,

 

met la ventilation en position haute (vers le conducteur et passager, y'a un bouton pour ça j'ai pas le terme exact) et vérifie que chacun des 2 cotés (coté passager et conducteur) ont bien la meme température (avec ta main ça suffira pour le test).

Si ça n'est pas le cas, alors ton radiateur de chauffage habitacle est bouché => il empeche la bonne circulation du LR => ton LR se refoule par la sortie de surpression du vase d'expansion,

et si c'est le cas tu me paies un resto car je t'économise du temps et de l'argent !

 

Bonne journée

 

Salut, je vais faire la vérif merci!

Car je l'ai emmené au garage qui ma diagnostiqué gratuitement et qui m'ont dit que c'était rien de bien grave que c'était une légère conso d'eau due au FAP et que c'était normal sur ce moteur

Jusqu'à présent je ne constate plus de perte (javais pas perdu bcp juste j'était descendu en dessous du mini) mais je vais essayer ça merci ;)

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je crois pas ce soit normal, c'est un circuit fermé, ça ne doit pas du tout diminuer... elle est toujours garantie?  est ce le garage qui te l'a vendu qui dit ça ? et a combien de kms?

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Il y a 2 heures, zenythzen a dit :

je crois pas ce soit normal, c'est un circuit fermé, ça ne doit pas du tout diminuer... elle est toujours garantie?  est ce le garage qui te l'a vendu qui dit ça ? et a combien de kms?

Plus de garantie, acheté chez un particulier et 95000km aujourd'hui

J'ai vu un mec dire la même chose par rapport au FAP sur le forum VW sur un GTD 2.0 TDI 184

Modifié par Mazaki
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Je double post pour donner suite:

J'ai testé donc en mettant la temperature au HIGH et en frontal et le "AC" actif, je ne trouve pas vraiment de différence de temperature entre gauche et droite, c'est chaud avec une légère touche de froid (surement du au AC) mais j'ai pas l'impression qu'il y ait une différence ou alors très minime

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Salut,

 

c'est soit c'est très chaud, limite brulant, pour les 2 cotés, soit t'as un probleme...

 

Moi ça faisait chaud brulant coté conducteur et coté passager par intermittence : chaud puis froid

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