Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Garantie et réparations soit même


nn6

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j’espère poster au bon endroit.

 

ma voiture est garantie 5 ans mais je me demandais si je pouvais réaliser moi même le changement des disques et plaquettes (je suppose qu’il faudra le VAGCOM pour l’arrière) , j’ai en effet trouver des tarifs qui font bondir pour cette opération plutôt basique (800€ plaquette et frein arrière et jusqu’à 1000 pour l’avant ).

 

puis je donc réaliser cela moi même sans perdre la garantie ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi permet de choisir son réparateur (ca peut donc etre toi-même), mais elle impose le respect des préconisations du constructeur en termes de périodicité et de protocole.

Il est important de comprendre que les factures ou le remplissage du carnet d’entretien servent de preuve.

Si ces protocoles ne sont pas suivis (et à priori tu n'as pas la procédure car oui il faut le vagcom pour le frein à main et l'apprentissage des nouvelles épaisseurs), ou si tu ne peux pas produire de factures ou tamponner ton carnet d'entretien, ton SAV constructeur pourra facilement arguer d’une malfaçon pour ne pas faire fonctionner une garantie.

 

donc sauf si tu es toi même un garage pro, à ta place pendant la période de garantie j'irai dans un centre auto (type norauto) pour changer les freins, ca sera un quart du prix que tu annonces et ta garantie ne sera pas altérée...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...