Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme télécommandes oubliés


Messages recommandés

Hello à tous,

 

J'ai un souci avec TiTine. J'ai perdu ya un mois la possibilité d'utiliser le plip de ma clé. Je pensais à la pile, mais le remplacement n'a pas reglé le pb. J'ai donc testé la seconde télécommande mais pareil... Donc je le suis passé à la vitesse supérieure : verification des fusibles 6 et 38 : ras.

Apres grosse lecture sur le net j'en viens à suspecter le module confort d'etre hs ou tout du moins la partie HF qui discute avec les telecommandes. J'achete un module identique au mien sur la Baie et je le branche aujourd'hui je le code au vagcom... Aucun changement toujours pas de télécommande (la programmation fonctionne pourtant et j'ai trouvé les listes de codes sur le net et ils sont acceptés donc pas de souci de ce coté la.

Par contre en cherchant un peu sur le net je vois qu'on peut faire ajouter au module  de nouvelles télécommandes. Je me dis que mon salut est la et je check le canal 21 : 0 télécommande codée... Bizarre... J'en ajoute 2 puis je sauve et j'appuie sur un bouton pendant 5 sec pour valider la reprog... Rien ne se passe... Je retourne dans le canal 21 et la toujours 0 télécommande !!!!

 

Du coup j'ai l'impression que ça n'enregistre pas mes clés ça ne garde rien en mémoire...

Quelqu'un peut il m'aider sur ce coup la?

J'ai lu aussi que le module confort doit avoir une etiquette verte si il contient un module HF mais mon ancien module et le nouveau n'ont rien de tout ça... Pourtant avant le plip fonctionnait parfaitement !

Pour l'instant j'ai reprogrammé en basique le module pour que l'alarme ne hurle plus à chaque ouverture de porte...

Merci de m'aider si vous avez une idée du problème sachant que j'ai pas mal délimiter l'étendu du pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu le même problème. changement du boitier confort, impossible de re-coder les clés passage chez Audi, 50 euros .

 

Sinon as tu vérifié si les connecteurs males et femelles du boitier n'étaient pas oxydés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ciel,

pas d' oxydation du boitier original, j' ai vérifié car certains suspectent des infiltrations d' eau, ce n' est pas le cas, le boitier est tout clean, les fiches aussi.

 

Hier soir, nouvelle tentative de codage d' une clé, avec succès, la clé est détectée et la télécommande reprogrammée; la fermeture des serrures se fait bien au plip, je crois avoir réglé le problème...

Ce matin, départ pour le boulot, la plip ne fonctionne pas, obligé de déverrouiller à la serrure... Je ne comprends rien, on dirait que les télécommandes ne sont pas gardées en mémoire... pourtant le boitier n' est pas celui d'origine mais un second (d' occase). Les deux serait dead ? Ou se stockent les infos de sauvegarde des télécommandes ?

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais retenu sur ce forum 

 

"

Programmer clé tt

Sur TT tu branches le vag, tu mets le contact ou le moteur, tu vas dans groupe centralisation-35

Puis dans adaptation,

Puis tu tape 21 en face de "canal" puis entrée.

En dessous tu as une case ou tu peux écrire.

Tu y écris 1

Puis clique sur tester

Dans les secondes qui suivent sur appuie sur un des boutons de ta première télécommande.

En haut de l'écran le "apprendre" passe a "détecté".

Ensuite tu y écris 2, puis tester, puis tu appuie sur ta 2ème télécommande...

Tu fais sauver.

Tu quittes les contrôleurs, éteins la voiture et normalement les clés sont recodées.

Si ça marche pas, vérifie que ta centralisation a distance soit activée, pour ca il faut retourner dans le meme module 35, et à gauche du nom du module tu as une série de 5chiffres, si tu as autre chose que 00000, c'est que tu as un code et donc des options activées.

"

Certains re-codent direct sans problème, moi j'avais eu comme toi l'alarme qui se déclenchait dans les 30 secondes et les clés ne marchaient pas . J'ai du mal à croire que les 2 défaillent en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai bien suivi cette procédure. A chaque fois que j'allais dans le canal 21 puis lecture, il dit "0" j' en deduis qu'il gardent aucune clé en mémoire. j' ai réussi a re-coder une clé sur deux hier soir mais ce matin le codage de la clé avait de nouveau sauté car impossible d'ouvrir les portes à la télécommande... C'est cet aspect la que je ne comprends pas.

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info la clé recodée fonctionne de nouveau, c' est un peu de la science fiction... jsuis pas habité aux pannes à réalité variable AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

J' ai remonté les panneaux et ma clé est resté codé. j' ai codé avec une autre séquence qui exclut le codage de l' alarme, ça me faisait plus ch... qu' autre chose. Pour l' instant ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai bien être dans ton cas... après une mésaventure, j'ai plus qu'une clé qui fonctionne...

 

je vais essayer ta méthode..

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je pensais que tout était rentré dans l'ordre... Pour le plus oui mais par contre j'ai un souci avec le bluetooth interne. J'avais bien vu que je n'avais pas la notification sonore a la connexion de mon tél, par contre j'ai bien le message au PI donc il se connecte bien. Mais par contre pas de son! L'autre jour je reçois un appel je décroche et rien nada, aucun son dans les HP alors que le PI montrait que l'appel était pris!

Sachant que je n'est fait que remplacer le module confort, y a t'il un lien entre le module et le bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne peut pas être une sortie d’autoradio pas programmé dans ton boîtier confort ?

 

du genre avec ou sans bose 

avec ou sans téléphone ou chargeur cd....

Modifié par Naadji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Dans le module confort on peut renseigner ça? Si oui alors c'est sûrement ça car c'est un module que je viens de changer suite aux problème de plip. 

On regrogramme au vagcom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut!

 

voilà c'est mon tour, même pb que Stimorol...

La fonction télécommande de ma première clé a cessé de fonctionner il y a qq années, je vivais depuis avec la 2ème clé...

Cette semaine, la 2ème me lâche...

J'ai évidemment changé les piles (2 piles CR 1620 par clé). Au multimétre mes 2 anciennes paires de piles donnaient 4.5v et 5.2v au lieu de 6v attendus).

J'ai acheté 2 paires de piles neuves CR 1620. Les piles neuves Energizer fournissent 5.75v (à éviter donc), les Duracell donnent bien 6.0v.

Malheureusement aucune de mes 2 clefs n'a pu être resynchronisée (j'ai essayé toutes les méthodes que l'on trouve à droite à gauche : je n'ai jamais eu de confirmation de resynchro par clignotement des Warnings), j'ai essayé avec les 2 clés dans les 2 rôles différents, j'ai aussi permuté les piles neuves au cas où...

 

Questions:

- Comment savoir facilement si la clé émet bien en HF sur les 433 MHz ?

- Que peut faire Audi ? Reprogrammer les clés via la VAG-COM ? 

- A ce stade, y'a t-il encore espoir que cela ne vienne pas de la Centrale Confort ?

 

Merci!!

 

Cordialement :)

 

 

 

Modifié par Sindbad56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de neuf sur mon pb évoqué dans le message précédent :

- Après passage au Vag-Com, module 35 (centrale de verrouillage, mon code logiciel est 04672),  je rentre...  canal 21... tout répond bien jusqu'à ce point; ensuite j'essaie de rentrer la valeur du numéro de clé (1, 2 à recoder), j'appuie sur le bouton "Tester", malheureusement aucune de mes 2 clés n'est détectée après appui sur les touches du porte clés (le message sur la boite de dialogue ne passe pas d' « apprendre » à « détecté »....

- Toutes les autres fonctions gérées par la centrale de verrouillage semblent marcher parfaitement, je pense que le pb est électronique (soit les 2 émetteurs RF de mes clés ont un pb, soit le récepteur RF sur le boitier confort est mort).

Afin de disculper les émetteurs j'ai acheté une clé vierge complète avec émetteur RF à bas cout (20eur), si ce dernier test sur cette 3ème clé ne marche pas, il faudra que je me fasse à l'idée de changer le boitier confort....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2019 à 23:13, ciel a dit :

j'avais eu le même problème. changement du boitier confort, impossible de re-coder les clés passage chez Audi, 50 euros .

 

Sinon as tu vérifié si les connecteurs males et femelles du boitier n'étaient pas oxydés?

> Ciel: si je comprends bien ton message, après que tu aies changé le boitier confort par toi même, tu n'as pas réussi à recoder les clés via le VAG-COM (module 35, canal 21, etc) et tu as du passer chez Audi.

Audi, via la valise/Elsawin a réussi à enregistrer les clés (forfait 50eur) ? C'est bien cela ? Du coup es tu bien sur à posteriori que ton boitier confort initial était défectueux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais le plafonnier qui ne marchait plus, les clés à distance ensuite , puis la capote qui ne marchait plus, c'est ce qui m'a décidé de le changer.

Oui de mémoire dans le module 35 les clés étaient grisées impossible de reprogrammer, j'avais aussi essayé avec une clé sur le contact et l'autre dans la serrure, en plus j'avais l'alarme  warning klaxon qui  se déclenchait.

En démontant j'ai trouvé un connecteur oxydé et je n'ai toujours pas amené l'ancien pour changer les relais, condensateurs qui, je pense sont défaillants.

Ce n'était pas un forfait Audi m'avait annoncé plus, je ne me souviens plus combien.

par contre je n'ai plus d'alarme depuis  , je ne sais pas si ils ont supprimé les codes, un jour je demanderai aux possesseurs sur le forum quels codes ils ont pour l'alarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je réponds sur ce topic que j'ai crée.

Mon changement de boitier confort a reglé mon souci de fermeture au plip. Cependant je n'ai recodé qu'une seule clé.

Apres le codage, la télécommande de la clé ne marchait pas. Cependant le lendemain matin ça marchait. C'est pas de la sorcellerie, c'est qu'à priori il faut attendre un bon quart d'heure moteur coupé et voiture fermée à la clé que le calculateur du boitier confort se coupe et se réinitialise avec le nouveau réglage.

Par contre j'ai perdu mon module bluetooth oem! Il fonctionne encore (connexion) mais aucun son de mon interlocuteur dans les hp! 

Apres avoir essayé de recoder à droite à gauche dans le vagcom j'ai laissé tomber, j'ai desactivé le module et on m'appelera plus au volant 😐

Je me console en me disant que je le virerai au prochain demontage de cloison (et hop encore 1,5 kg de gagner ) 😁

Modifié par Stimorol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...