Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel 23X6


gasimoto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir une lettre de rappel d'Audi par rapport au diesel gate.

Je dois faire reprogrammer la voiture.

Je suis un peu étonné vu qu'elle est de 2011 et sans adblue.

Avez-vous reçu ce courrier ? Avez-vous procédé au rappel ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je n'ai pas reçu de courrier et mon A8 est de 2016 et avec AdBlue...

 

J'avais regardé sur le site de VW et mon modèle ne semblait pas concerné.

 

J'ai un ami en Suisse qui a fait ce rappel et il n'a pas constaté de changement flagrant à la suite de cette reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu un rappel (A8 D4/4H fin 2013 avec adblue) pas officiel par courrier c'est la concess qui m'a informé, mais je n'envisage pas d'y aller, j'ai peur que ca flingue ma reprog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est principalement une modif de carto pour rejeter moins de Nox et consommer plus d'adblue...(+ une reprog BVA aussi, détails techniques ici https://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-audi-30-v6-tdi-les-dessous-de-laction-technique-9557390.html)

et surtout des pannes en série après modifs (voyants qui s'allume, perte de puissance, voitures qui broutent...).

 

Maintenant je n'ai pas reçu de courrier officiel donc je n'y vais pas :) et le risque de ne pas le faire (immobilisation administrative du véhicule...) me semble très peu probable...

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des courriers officiels c'est que si tu n'as pas acheté la voiture neuve il y a peu de chance que le courrier arrive dans ta boîte ….

 

Après dans le lien de l'article donné par befa17 je lis que c'est jusqu'à 2015...

 

donc la mienne étant de 2016 je ne serais donc pas concerné...

 

Modifié par LucSkiAilleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai reçu le courrier pour mon A7 de 2013

La reprog modifie le passage des rapports, ils sont plus long...

Le 8ème rapport a du mal à passer par rapport à avant.

Bref, je ne suis pas convaincu du résultat... et ils avertissent que toute modif sera écrasée...

Qui l'a fait ?

Modifié par MarcusCubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adblue étant le point commun, je me demande pourquoi je suis contacté.

Je suis le 3eme proprio mais ils m'ont retrouvé

Plus ça va plus j'hésite à prendre rdv. Ou alors ils vont le faire en fourbe lors de la prochaine révision

Modifié par gasimoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense en effet qu'ils ont l'obligation de le faire dès que la voiture rentre dans leurs ateliers... mais étant en fin de garantie, je ne vais plus chez eux pour les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aie AP-Smiles_u1F61E.png 

Donc le mieux est de le faire pour que la voiture soit notée comme conforme et faire la reprog pour retrouver un comportement agréable (je veux pas rester en 7 maxi tout le temps)

Le reprogrammateur m'a averti que la reprogrammation était visible par Audi mais en cas de déprogrammation rien n'est visible ( même pas une date d'écriture de programme)

Content d'être tombé sur quelq'un qui n'a pas l'adblue AP-Smiles_u1F609.png J'avais peur d'avoir une reprogrammation non destinée à la voiture

Tu l'avais porté juste pour le rappel ?

 

Edit : le programmateur ne fait que le moteur et pas la boîte donc pas de possibilité de rattraper la reprog Audi qui allonge les rapports 😭

Modifié par gasimoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai reçu le courrier de rappel.

Mais je te rassure, j'ai l'impression que lorsque le moteur est froid, le nouveau soft pousse plus longtemps  les rapports.

Une fois à bonne température, la 8ème passe comme avant.

Mais au début ça surprend après on s'y fait
J'ai quand même noté une légère augmentation de la consommation...

Après, tu ne risques rien à ne pas le faire... à part un autre rappel 

Modifié par MarcusCubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ça me rassure 🙂. Merci de ton retour 👍

En boîte auto, j'ai l'habitude que les rapports soient plus longs à froid (malgré que c'est pas logique de laisser le moteur dépasser 2000 tours à froid).

Par contre, pour la conso je consomme déjà 8.5l/100km 

Je crains juste que ça soit fait sans mon consentement à la prochaine révision. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la prochaine révision, si tu signales à ta CC que tu ne veux pas réaliser le rappel, ta CC va te faire signer une décharge dans ce sens, normalement.AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le client n'est redevable de rien envers Audi et responsable en rien de cette fraude. Le seul responsable est le groupe VW/Audi/Skoda/Porsche.
Signer cette décharge renverrait la responsabilité de la fraude sur vous, ce qui serait complètement aberrant.
Il n'y a aucune obligation à faire cette mise à jour (d’ailleurs dans la lettre d'Audi on peut voir "nous vous encourageons" et pas "vous devez"). Cette mise à jour modifie négativement et en profondeur le fonctionnement du véhicule via sa cartographie moteur. Ce véhicule modifié vous ne l'auriez jamais acheté. Cette solution de mise à jour proposé par Audi n'est pas acceptable.

Donc, comme moi, refusez la mise à jour (ou dites le avant que l'auto rentre en atelier : je ne veux pas cette mise à jour) et ne signez aucune décharge, rien ne vous y oblige

 

le souci peu probable qui risque de se poser c'est les nouvelles normes antipollution des futurs hypothétiques contrôles techniques en 2022, et nos diesel audi ne sont pas les plus polluants, donc à part mettre l'arrêt 80% du parc diesel, cela ne risque pas d'arriver de si tôt...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est bien dit AP-Smiles_u1F609.png

 

J'opte pour le "non à la mise à jour" et au "non pour la décharge".

 

Je ne pense pas qu'ils feront blocage à 80% des diesels dès 2022 mais ça arrivera un jour

Modifié par gasimoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelques news sur le sujet :

ma titine passe en garantie pour le changement des bras/rotules de suspension AV, je l'ai emmené en concession VW (pas Audi) qui sont habilités à toutes les procédures et prises en garantie Audi.

en déposant la voiture ce matin, je les préviens :

"pas de mise à jour 23X6 svp" 

il me répond :

- "OK de toutes façons, n'étant pas agréé Audi Service, nous n'avons pas le droit de le faire sur votre véhicule. Mais sachez que si vous l'emmenez en atelier Audi pour une vidange par exemple, ils vous la feront automatiquement, sauf si vous signez la décharge. Car sinon c'est la concession qui prendra une amende de la maison mère ! ils surveillent les passages en atelier..." 

- "Mais je n'envisage pas de signer la décharge non plus !"

- "Alors ils refuseront votre intervention de vidange...."

- "et bin j'irais chez vous ou norauto..."

 

lol, ou l'art de rejeter la faute sur les clients :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info 😉

Ma concession est un Volkswagen mais Audi service aussi donc je ferai une reprog direct derrière la prochaine révision pour écraser leur rappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...